Aide pour un premier voyage à l'étranger ? Que prévoir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

spongeady
Messages : 2
Inscription : 03 août 2010, 13:28

Aide pour un premier voyage à l'étranger ? Que prévoir ?

Message par spongeady »

Bonjour ,

Je viens chercher des conseils auprès de vous car mon fiancé et moi projetons de partir à New-York en Juillet prochain , le problème est que nous ne savons pas comment nous y prendre pour l'organisation :oops:
Nous allons surement partir une dizaine de jours .

Quel budget prévoir pour le voyage en lui même ? ( train + avion + hébergement ) Ou nous conseillez-vous de dormir ? ( quel coin ? Hotel ? Location ? )

Pour le transfert de l'avion à l'hébergement il vaut mieux privilégier que moyen de transport ?

Je suis hyper angoissée car ce sera pour moi mon premier voyage à l'étranger donc en avion et j'ai très peur de ne pas m'en sortir sur place :oops:

Merci d'avance de votre aide .
:)
momo49124
Messages : 41
Inscription : 01 août 2010, 20:46

Message par momo49124 »

hum pour faire la navette en yellow cabs 30$ a 40$ je crois donc un taxi et si vous êtes deux et que vous voulez vous faire plaisir une limousine a 150 $ mais bon sa reviens a moins cher de prendre une limousine si par exemple vous partez avec un autre couple a voir :)

pour le vol si tu t'y prend un peu en avance 2 à 6 mois en avance tu peux avoir un vol a 500 à 600€ / persone
Dernière modification par momo49124 le 03 août 2010, 13:49, modifié 1 fois.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

bonjour,


premier grand voyage et à NYC ! le top; tu verras !

pour plus de réponses à tes questions sur le forum, n"hésite pas à poster un sujet par question.

sinon pour répondre à tes questions : pour le logement, pour une première fois, je dirai manhattan, en sachant que pour un minimum de confort (chambre et sdb individuelle) c'est assez cher, rarement moins de 100€ la nuit.

pour la localisation, rien de bien particulier certains te diront tie square, d'autre plus au sud.
personnellement pour mon premier voyage, je logerai au bedford, dans midtown east. ça à l'air pas mal.

pour avoir de bons tarifs, tu as souvent des offres vol + hotel proposés par les agences en ligne (les agences 'réelles' sont parfois plus chères).

pour ta résrvation, je pense que tu vas commencer à avoir les dispos 8 mois avant ton départ, soit cet automne.

ensuite (mais là tu as le temps de voir) pour ce que tu veux faire une fos là bas, c'est à toid e voir ce qui t'intéresse, ce que tu veux voir...

et en attendant tu peux commencer à rêver en regardant les récits 'de retour de new york' des membres du forum !

bons préparatifs !
lorenzo14
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2010, 12:57

Message par lorenzo14 »

bonjour,

nous la 1ère fois on a logé au New Yorker super hôtel très bien situé! on avait pris un voyage complet en agence pour environ 3000 euros avec vol hotel transfert en limousine demi pension et visites..5 jours!! trop court!

la 2ème fois on a logé au Newton dans l'upper west side, on a pas été déçus personnel très sympa chambre propre... métro à 2 min! pour 15 jours en agence 3700 euros vol transfert et hotel!

et là nous avons réservé le comfort inn à long island pour une semaine avec l'avion 1500 euros avec une agence en ligne! hôtel excentré mais bien desservi par le métro! et cette fois ce sera l'airtrain + métro pour les transferts. au bout de la 3ème fois on est plus confiants!!!!

donc à toi de voir quel budget tu peux te permettre!! j'espère t'avoir un peu aidé!
spongeady
Messages : 2
Inscription : 03 août 2010, 13:28

Message par spongeady »

Bonsoir !!

Merci de vos réponses . :wink:

Pour le budget , on ne sait pas vraiment , on est encore étudiant on ne va pas se prendre de vacances jusqu'à l'année prochaine pour économiser un maximum ... on arrivera ( difficilement lol ) à environ 3000-3500€ tout compris ( pour une bonne dizaine de jours) ...
Des amis m'ont dit que ça faisait hyper juste :oops:
On m'a conseillez Harlem pour trouver un appart' ou un hotel , pensez vous que c'est assez sur ou tout dépend de la rue ?
De plus notre anglais étant limité ( sachant que je parle Allemand couramment et mon ami Espagnol ça ne va pas nous servir à grand chose je pense :twisted: ) , le métro n'est pas trop compliqué ?

Merci encore
Bonne soirée
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

momo49124 a écrit :hum pour faire la navette en yellow cabs 30$ a 40$ je crois donc un taxi
C'est plus dans les environs de 80$ pour un yellow cab.
Je te conseille plutôt de prendre un shuttle.

De l'aéroport de Newark jusqu'à l'hôtel New-Yorker, nous avons payé 34$ (17$ par personne).

Pour tes achats sur place (nourriture+shopping) tu peux aussi commencer à économiser tous les mois.
C'est ce que nous avons fait et, bien réparti sur l'année, nous ne l'avons pas "senti passer" :wink:

Le mieux, c'est de changer des euros en dollars un petit peu chaque mois. Il faut suivre le cours du dollar bien sûr, mais c'est assez fun et ça te tient en haleine ! J'ai adoré faire ça ! :!:

Finalement, nos plus grandes dépenses ont été d'acheter les packages voyage+hôtel. Pour quasiment tout le reste, nous avions déjà les devises.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message