Argent liquide pour payer à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

c'est arrivee a des amis de passages...

ils avaient appele leur banque, augmenter le plafond hebdomadaire...

et BINGO au bout de deux jours CB, bloque car l'ordinateaur de la banque pensait a un truc frauduleux... Periode de Noel... 4 jours sans CB... heureusement qu'on etait la, je ne vois pas comment ils auraient fais pour manger, sortir, et profiter avec aucun dollars.

Alors moi je comprends qu'on prenne autant :!:
YaYa13
Messages : 26
Inscription : 02 juin 2010, 17:36

Message par YaYa13 »

bon je vous écouté vos conseil je vais prendre du liquide et ma carte

non je n'ai pas peur de new york bien au contraire!!

C'est juste que je m'informe car il vaut mieux prévenir que guérire je travail beauocoup et je pars pas souvent en vacance je ne veut pas que celle ci soit gaché, pour un probleme de carte!

Et on verra bien dans quelque mois si ma carte marche a NEW YORK :wink: :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Moi perso je suis un adepte du cash ! Ça m'est arriver à Orlando , d'avoir ma carte bloquer et bonjour la crise de nerf :evil: :evil: :evil: !!! Te faire voler ton cash , oui évidement que ca peut arriver , ou même de le perdre . Mais l'argument est tout à fait valable aussi pour une carte bleu :wink:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

autre argument pour le cash : tu gères mieux ton budget :wink:
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Petit anecdote: lors de mon avant dernier jour, il me restait que des grosses coupures, j'ai donc du payer mon repas du midi au Mc Do de Times Square, soit environ 11$, avec un billet de 100$ :!:! La caissière c'est bien marrée sur le coup...
meli
Messages : 34
Inscription : 08 janv. 2010, 21:31

Message par meli »

Moi quand je suis allée faire le change et bien j'ai demandé que des petites coupures la plus grande que j'avais c'était des 50$ et encore j'en avais que 4, sinon pas mal de 20$, 10$.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Et bien moi je me suis renseigné aupres de ma banque et ma carte ne passe pas a l'etranger, donc j'aurais mes 1000 $ en cash (je pars 4 jours ) sur moi (+ les 600 $ pour l'hotel) et j'espere que ça va bien se passer ...

Par contre j'hesite a tous laissé a l'hotel ( dans ma valise fermé par cadenas) ou sur tout garder sur moi
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonsoir, je sais que cela peut être un peu lourd, mais les travellers chèques sont - à mon avis - un bon compromis, puisqu'ils peuvent être utilisés comme du cash (monnaie rendue) et qu'ils sont remboursés en cas de vol ou de perte. Pour ma part, je fais un peu des trois cash, carte et travellers chèques american express.
Juste une précision, les travellers sont changés en cash sans commission supplémentaire dans n'importe laquelle des banques de NYC.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

ella a écrit :bonsoir, je sais que cela peut être un peu lourd, mais les travellers chèques sont - à mon avis - un bon compromis, puisqu'ils peuvent être utilisés comme du cash (monnaie rendue) et qu'ils sont remboursés en cas de vol ou de perte. Pour ma part, je fais un peu des trois cash, carte et travellers chèques american express.
Juste une précision, les travellers sont changés en cash sans commission supplémentaire dans n'importe laquelle des banques de NYC.
Oui niveau secure, les travellers c'est tres bien, mais le taux de change par rapport a du cash, c'est bof bof ^^
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

nous soit nos cartes passent pas soit on paye quelque chose à chaque passage je sais plus ...
on va l'emener en cas de pépin mais sinon on emene du cash (1000$) et on prendra un peu chaque jour pour gerer notre budget !
c'est deja une énorme somme pour nous je pense qu'on va bien se faire plaisir mais au cas ou la CB sera là ^^
veronyc2010
Messages : 13
Inscription : 20 juil. 2010, 08:16

Carte bleue

Message par veronyc2010 »

De notre côté, nous avons voyagé dans plusieurs pays et toujours utilisé la carte bleue + un peu de cash à côté pour l'arrivée. Nous n'avons jamais eu de problème. Pour info, au niveau des frais, notre banque prélève 0,75 % de la somme + 2 € par transaction donc ce n'est pas vraiment plus élevé que la commission versée lors de l'échange entre euros et dollars. :lol:
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Kosthon a écrit :Moi perso j'avais mes 2000$ sur moi pendant le voyage (l'avion + super shuttle) et sur place, j'en prenais une partie avec moi chaque jours et le reste était dans ma valise fermé à double tour :!:.
+1 idem!
en plus ça permet d'avoir toujours le petit tips pour la femme de chambre ;)
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

gerald a écrit :
Kosthon a écrit :Moi perso j'avais mes 2000$ sur moi pendant le voyage (l'avion + super shuttle) et sur place, j'en prenais une partie avec moi chaque jours et le reste était dans ma valise fermé à double tour :!:.
+1 idem!
en plus ça permet d'avoir toujours le petit tips pour la femme de chambre ;)
Quand elle passe... on l'a attendu pendant nos 2 semaines nous :lol: :!:!
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Et nous on a arrêté de donner plus de 2$ le jour où elle ne ne nous changeait plus le savon du lavabo! ah la vilaine! :x :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message