Problème de nom sur billet d'avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Je ne sais plus quoi de repondre si ce n'est que j'ai voyagé avec beaucoup de compagnies dont British Airways, et Virgin sur vols intérieurs aux USA sans aucun souci :roll:
Il faut que tu rappelles ta compagnie de nouveau pour avoir une réponse qui te rassure :wink:
Où tu peux aller egalement dans une agence de voyage, je suis sure qu'il te renseigneront :roll:

Bonnes recherches :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

elloisa a écrit :NYcity, oui effectivemet tu as dit plus haut que tu envisageais de refaire l'esta mais tu ne l'as pas encore refait donc l'esta est encore au nom de femme mariée.

je pense que l'important c'est que tout concorde: l'esta, l'api avec l'un ou l'autre des deux noms ou les deux inscrits sur le passeport. comme il est impossible de changer le nom sur le billet electronique, donc au nom de femme mariée, laisse le nom de femme mariée sur l'esta et sur l'api.

J'ai le meme souci mais à l'envers, dans le sens ou il n'y a que mon nom patronymique sur le billet d'avion alors que l'esta et l'api sont à X usage Y. après avoir pas mal tourné, j'ai lu que d'une part, des nanas ont voyagé avec billet au nom de femme marié et esta au nom de femme marié et d'autres à leur nom patronymique et esta nom patronymique.

je vais quand meme rappellé BA demain matin pour en être sure mais d'après ce que je comprends:

A partir du moment ou il est possible de justifier un nom mis sur un billet d'avion avec un passeport ( il n'y a pas de différence de nom jute que seul l'un des deux apparait sur le billet), c'est ok. mais ce qui nous stresse c'est que sur l'esta et sur l'api, il faut mettre tous les noms.
Si c'est le cas alors alors ce n'est pas bon pour moi car il y aurait deux noms sur billet d'avion si l'on peut changer le nom et un seul nom sur l'ESTA
Dernière modification par NYCity le 26 juil. 2010, 21:39, modifié 1 fois.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

nadamas a écrit :Je ne sais plus quoi de repondre si ce n'est que j'ai voyagé avec beaucoup de compagnies dont British Airways, et Virgin sur vols intérieurs aux USA sans aucun souci :roll:
Il faut que tu rappelles ta compagnie de nouveau pour avoir une réponse qui te rassure :wink:
Où tu peux aller egalement dans une agence de voyage, je suis sure qu'il te renseigneront :roll:

Bonnes recherches :wink:
Moi non plus je ne sais plus quoi faire !! Est-ce que l'ambassade va pouvoir me répondre ? Mais payer 15€ c''est agaçant !! Enfin si ça peut m'éviter des surprises !!!

J'a appelé maintes et maintes fois le site où j'ai acheté les billets et BA personne ne me répond pareil et je vois pas pourquoi !!!
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Pour ma part, je rappelle British airways demain matin, je te conseille d'en faire autant. je vais leur demander si cela pose un problème si il n'y a que mon nom patronymique sur mon billet electronique (idem pour mes deux enfants) et pas mon nom d'usage. je pense qu'elle me l'aurait dit ce matin si tel avait été le cas. puisqu'elle m'a dit que tout était ok.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Je les ai déjà appelé plusieurs fois mais eux peuvent rien faire si ce n'est me dire de voir avec le site sur lequel j'ai acheté les billets . Et c'est ce site qui doit conctacter Virgin pour faire le changement sur le billet !

Pour l'api, j'ai noté marie Christine Y X (et billet seulement X) donc la ca pose problème a mon avis !
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

je continue a penser qu'il faut que l'api et l'esta soit totalement conforme avec le passeport soit X epouse Y mais que le billet d'avion ne peut contenir que l'un des deux. BA va te renvoyer chez virgin si tu leur dis qu'il te faut changer le billet mais le problème n'est pas de changer le billet seuleument de se faire confirmer que ce n'est pas un problème si seuleument un des deux noms du passport est sur le billet.




L'ambassade n'a rien à voir avec cela. si l'esta correspond parfaitement au passeport, y aucun problème. pour l'immigration. Ton souci comme le mien se situe au niveau des billets d'avion donc de la compagnie aérienne qui peut elle refuser l'embarquement. donc c'est avec bA qu'il faut voir. L'amabassade n'a rien à voir la dedans. Qui as tu appellé a BA? ce matin, j'ai fait le 0825 825 400; j'ai eu une nana qui a rajouté mes noms d'usage (impossible en ligne, me disait que les caractères dépassés le cadre).

je rappelle demain pour avoir la certitude que sur le billet d'avion l'un des deux noms suffit.
Dernière modification par elloisa le 26 juil. 2010, 21:57, modifié 1 fois.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Elloisa et Nycity :D

Prenez vos billets, vos passeports, vos esta et allez demander à l'aéroport au guichet de la compagnie avec qui vous volez. :wink:

Cela ne vaut que si vous êtes proche de l'aéroport evidemment :!: :!:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Mais moi aussi j'ai rappelé BA et eux m'ont dit que l'embarquement serait refusé !!!! Et BA ne peut pas faire de changement sur mon dossier car je ne suis pas passé par eux pour acheter le billet !!!

Par contre ESTA et passeport ne sont pas au même noms ! :? Je vais enr efaire un en marquant Y ép. X si je peux.
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

heu lol, j'habite en france et je prends l'avion à milan soit trois cent kilometres, lol... impossible... mais effectivement ce serait une solution.
Pour ma part, je ne suis pas inquieté, le billet d'avion est à mon nom patronymique, le premier qui apparait sur mon passeport et celui qui est codé dans la partie optique. Donc ils verront bien que c'est bien moi.

Pour NYcity, je ne suis pas très inquiete non plus, dans le sens ou le nom du billet est dans les deux noms du passeport.

mais je vais rappeller BA.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

nadamas a écrit :Elloisa et Nycity :D

Prenez vos billets, vos passeports, vos esta et allez demander à l'aéroport au guichet de la compagnie avec qui vous volez. :wink:

Cela ne vaut que si vous êtes proche de l'aéroport evidemment :!: :!:
C'est ce que je pense !!! Je vais chercher mon frère samedi à l'aéroport et je vais en profiter pour aller au stand BA et leur montrer pour savoir ce qu'ils en pensent !! A condition qu'ils puissent répondent... :twisted: Et ça c'est pas gagné...

Mais entre temps le billet d'avion aura PEUT-ETRE été modifié mais pas sur le papier que j'ai imprimé lors del'achat du billet !!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

elloisa a écrit :heu lol, j'habite en france et je prends l'avion à milan soit trois cent kilometres, lol... impossible... mais effectivement ce serait une solution.
Pour ma part, je ne suis pas inquieté, le billet d'avion est à mon nom patronymique, le premier qui apparait sur mon passeport et celui qui est codé dans la partie optique. Donc ils verront bien que c'est bien moi.

Pour NYcity, je ne suis pas très inquiete non plus, dans le sens ou le nom du billet est dans les deux noms du passeport.

mais je vais rappeller BA.
Euh pour moi le nom qui apparait en bas dans la partie optique c'est le nom de jeune fille alors que le billet est au nom de femme mariée...PPfff je m'en sors pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

BA t'as dit que l'enregistrement serait refusé par le billet est au nom de femme mariée et le passeport nom de jeune fille épouse nom de femme mariée?

Ben ma foi.... pourtant je lis sur ce forum et d'autres des histoires de noms de femmes mariées qui n'ont eu aucun problème...

Ben écoute, si toi tu peux aller à l'aeroport samedi, tiens nous au courant car moi je ne peux pas..

mais cela devient un truc de malade..

Franchement, en toute logique, à partir du moment ou le nom sur le billet n'est pas autre que ceux mentionnés sur le passeport, je ne vois pas le problème par rapport à tout ce que j'ai pu lire.. tu n'as pas mis x à la place de Y, juste Y alors que sur le passeport il y a X et Y.

Fais une recherche sur ce forum sur l'esta, tu verras que bon nombre de femmes voyagent avec le noms de femme mariée sans problème..

Mais j'avoue que cela est très très stressant.
Dernière modification par elloisa le 26 juil. 2010, 22:08, modifié 1 fois.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

elloisa a écrit :BA t'as dit que l'enregistrement serait refusé par le billet est au nom de femme mariée et le passeport nom de jeune fille épouse nom de femme mariée?

Ben ma foi.... pourtant je lis sur ce forum et d'autres des histoires de noms de femmes mariées qui n'ont eu aucun problème...

Ben écoute, si toi tu peux aller à l'aeroport samedi, tiens nous au courant car moi je ne peux pas..

mais cela devient un truc de malade..
Euh j'ai pas compris ta phrase ! :?

Le plus simple serait que le billet soit ajouté le nom de jeune fille et là plus de problème ! Je refais ESTA avec les deux noms et le tour est joué !!

Ca veut dire quoi le nom en abs dans la partie optiqe du passeport ? Ca veut dire que c'est le nom de famille le plus important ?? Cad que pour les gens ma mère s'appele en priorité Y en pas X ?
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

le nom le plus important est le nom de naissance. donc c'est celui là qui est inscrit sur le code electronique. c'est le premier qui apparait sur le passeport. j'ai été mariée jusqu'en 2006 et j'ai fait 4 voyages aux USA plus des transits de 2000 à 2004, j'ai toujours eu des billets à mon nom de femme mariée sans aucun problème alors que sur mon ancien passeport comme actuellement il est ecrit X epouse Y. Il y a des tas de femmes mariées qui vovagent et qui prennent des billets d'avion à leur nom d'épouse sans aucun problème.

ce qui nous embrouille maintenant et cela n'existait pas avant, c'est l'esta et l'api qui demande tous les noms inscrits. Donc je continue à dire faire l'api et l'esta avec X épouse Y et laisse tes billets avec Y
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ouais mais si je fais ça, qui me dit qu'à l'immigration ça va pas coincer ? Sont-ils vraiment pointilleux à ce point les officiers de l'immigration ?
En cas de problème à l'immigration (à conditions d'avoir réussi le passage à l'embarquement :!: ), est-ce que en cas de ligtige le livret de famille peut aider l'officier ? Ils sont pas aussi inflexibles que ça j'espère...

De toute façon j'ai appelé le site pour faire le changement de nom et rajouter le nom de jeune fille si possible bien sur. S'il y en a trop c'est pas grave dans ce cas, non ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message