Problème de nom sur billet d'avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Problème de nom sur billet d'avion

Message par NYCity »

Bonjour,

J'ai un énorme coup de stress depuis quelques temps....

Voila je pars à NY avec ma mère fin août.
Lors de l'achat des billets, j'ai mis en tant que passager "Marie Christine X" (alors que sur son passport est écrit Marie Chrisine Y ép. X).
J'ai rempli le fomulaire ESTA en marquant toujours Marie Christine X.

J'appelle le site sur lequel j'ai acheté mes billets ainsi que British Airways avec qui je voyage (je voyage aussi avec Virgin mais pas possible de les joindre depuis la France ou alors en appellant l'Angleterre...).
Le site me dit que le nom X suffit alors que BA me dit qu'il faut mettre les 2 noms (Y ép. X) sinon elle sera réfusée à l'immigration...On ne me dit même pas la même chose ! C'est ennuyeux et surtout je suis perdue moi !! :twisted:

Je rappelle le site pour faire rajouter son nom de jeune fille (Y) devant X (nom de femme mariée) pour qu'il soit marqué sur le billet exactement ce qu'il y a d'écrit sur le passeport (Y ép. X). Du coup je vais devoir refaire le formulaire ESTA pour que TOUT soit noté comme sur le passeport.

La dame me dit que c'est Virgin qui gère mon dossier et non British Airways. Elle me dit qu'elle doit contacter la compagnie pour la modification et que peut-être si la compagnie ne peut pas le faire il faudra annuler le billet (200€ de frais :shock: et en acheter un autre :shock: :shock: qui coûte 1000€ maintenant) !!

Je trouve ça bizarre : on peut bien faire modifier/ajouter/changer un nom sans annuler le billet, non ??

je dois attendre que le site me rappelle pour me dire où ça en ait mais en attendant je suis stressée et énervée car peur de ne pas partir :cry: :x :x :cry: (je ne peux pas annuler la réservation de l'hôtel :?)

Pour les femmes mariées qui ont gardé leurs 2 noms sur leur passport (donc Y ép. X), vous avez mis comment sur votre billet d'avion et ESTA ? Il faut que les noms coincident bien évidemment.

Merci de me rassurer car là je stresse beaucoup et surtout je me dis qu'il sont très incompétents (une ne savait même pas qu'il y avait un formulaire ESTA à remplir... :twisted: :shock: !!!).

Vous connaissez des gens qui se sont fait refouler à l'immigration car les informations ne coincidaient pas exactement ?

Désolé pour la longueur et merci de votre aide !!!
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Dans le meme genre, j'ai refait mon esta hier pour rajouter mon nom d'usage (Dupont usage durant) alors que je n'avais mis que dupont . idem pour mes deux enfants. J'ai appelé British airway ce matin pour qu'ils fassent les modifs sur leur formulaire à remplir en ligne (meme genre qu'esta). Aucun problème. mon interlocutrice me l'a fait très gentiment. J'avais pourant réservé via un site voyagiste et obtenu par ce dernier les billets electroniques. j'ai un un peu galéré pour retrouver le numéro de resa BA (il faut enlever une lettre sur le second numéro qui apparait sur le billet eectronique). cela étant dit le voyagiste ne m'avait pas alerté sur le fait qu'il fallait aller sur le site de BA pour remplir ces formulaires dans la partie "gérer ma reservation"

Il me semble, mais je peux me tromper que les informations données sur ce formulaires appellées informations minimums pour le vol sont plus importantes (et doivent coincider avec l'esta mais encore plus avec le passeport) que le nom inscrit sur les billets electroniques. En tout cas, c'est ce que m'a dit la personne du service renseignements et reservation ce matin.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Si si je suis au courant qu'il faut remplir des informations à communiquer à BA avant de partir. Ca s'est fait ! En fait moi c'est le billet d'avion en lui-même que je veux rajouter le nom afin qu'apparaisse Marie Christine Y ép. X et non plus que Marie Christine X.
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Tu as dans billets d'avion papier ou electroniques? les miens sont electroniques et n'ont pas été changés, les noms d'usage n'ont pas été rajoutés mais cela ne me semble pas important. Il me semble que le plus important c'est que les données de BA, nécéssaire pour l'emmbarquement soient les memes que sur le passeport. pas les noms inscrits sur les billets. mais si tel n'est pas le cas, je suis dans la meme situation que toi.

Mais, d'après ce que m'a dit BA, quand on se présente à l'enregistrement, la personne rentre notre numéro de réservation et nos données modifiées apparaissent à l'ecran quelque soit ce qui est ecrit sur nos billets electroniques
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir NYCity :D

Je mets toujours mon nom de femme mariée lors des réservations.
Et c'est ce nom qui figure sur mes billets electroniques. Mon passeport est fait avec mon nom de femme mariée, et evidement mon nom de jeune fille :roll:
Je n'ai jamais eu aucun souci quelque soit la destination :wink:

Je pense que ton souci va se régler très rapidement :wink:
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Moi le problème n'avait pas été pour le nom mais avec le prenom (manquait une lettre) et bien j'ai du racheter un billet et me faire rembourser l'autre mais j'ai pas perdu de sous dessus

Pour le nom j'ai mis Madame X epouse Y sur mon passeport et mon esta car mon permis et ma carte d'identité sont comme ça aussi et comme on m'avait dit qu'ils sont tatilleux là bas j'ai preferé tout mettre pareil
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

mais pour aller dans le sens de la premiere question,est ce que le nom du billet electronique qui dans son cas comme dans le sien est partiel (pour elle manque du nom de jeune fille et moi du nom d'usage) pose un problème si BA a bien les bonnes infos en machine.

je viens de trouver cela sur le net:

"j'ai eu la confirmation que le nom figurant sur le billet doit également figurer sur le passeport mais il n'est pas obligatoire d'indiquer les deux noms sur le billet. Ce qui pose problème c'est si le nom du billet n'est pas sur le passeport mais bon ça semble évident"
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Elloisa, :D

Dans le cas de NYcity, elle n' a pas besoin de mettre son nom de jeune fille, si son passeport est fait à son nom de femme mariée :wink:
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

aucun passeport n'est fait au nom de femme mariée, sur un passeport il y a le nom de naissance et soit epouse... machin si mariée, soit usage truc. Nycity a fait l'esta en mettant X epouse Y et a mis les billets d'avion à Y d'ou divergence entre les deux mentions.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

nadamas a écrit :Elloisa, :D

Dans le cas de NYcity, elle n' a pas besoin de mettre son nom de jeune fille, si son passeport est fait à son nom de femme mariée :wink:
Apparemment si !!

Le billet (quand j'ai acheté le billet d'avion sur le net et qu'on demande le nom et prénom du passager) est à Marie Christine X
ESTA : Marie Christine X
Passeport : marie Christine Y ép. X
Et sur le site de BA et vrigin, sur les information à communiquer au préalable j'ai mis marie Christine Y X

Donc tout ne concorde pas et je suis vraiment perdue !! pour dire j'ai appelé l'ambassade amricaine et la dame n'a pas su me répondre et pire elle s'est contredite !! :shock: :shock: :shock: :shock: Elle m'a dit que ça n'allait pas et arpès m'a dit c'est le nom d'usage qui compte (donc dans ce cas ce serait X cad le nom de femme mariée ?) ou alors elle a pas compris ma question et là c'est ennuyeux !! En fait y'a personne qui peut repondre a ma question donc je suis dans la m**** !! J'hallucine quand même !! :cry: :cry: :cry: :cry:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

elloisa a écrit :aucun passeport n'est fait au nom de femme mariée, sur un passeport il y a le nom de naissance et soit epouse... machin si mariée, soit usage truc. Nycity a fait l'esta en mettant X epouse Y et a mis les billets d'avion à Y d'ou divergence entre les deux mentions.
Non tu n'as pas compris : sur ESTA j'ai mis nom de femme mariée uniquement (soit X) et sur billet d'avion électronique c'est au nom de feme mariée aussi donc X. Mais vu que sur le passeport y'a les deux noms je me suis dite qu'il fallait mettre le nom de jeune fille aussi (en plus du nom d'épouse).

Sur le site de BA à l'endroit où il faut communiquer les infos au préalable, y'a marqué de mettre les noms tels qu'ils apparaissent dans le passeport (donc tout ce qui est marqué sur la ligne nom du passeport), c'est beian ça ??
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

NYcity, :wink:

Je confirme et j'affirme que le nom de femme mariée est suffisant si il est stipulé sur ton passeport.
Tu n'as en aucun cas besoin de mettre ton nom de jeune fille.
Je suis persuardée que d'autres femmes mariées confirmeront cette information :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

nadamas a écrit :NYcity, :wink:

Je confirme et j'affirme que le nom de femme mariée est suffisant si il est stipulé sur ton passeport.
Tu n'as en aucun cas besoin de mettre ton nom de jeune fille.
Je suis persuardée que d'autres femmes mariées confirmeront cette information :wink:
Alors pourquoi l'ambassade et BA m'a dit que ca ne coincidait pas et donc pas bon pour l'immigration ?? Et il faut que ca soit noté tel que ça apparait sur le passeport ca sous entend toute la ligne ou juste un des deux noms (ici femme mariée car nom d'usage) ?

Franchement je sais plus quoi faire !!! J'a10 personnes et 10 sons de cloches différents !! AAhhh si ma mère n'avait pas fait apparaitre son nom de jeune fille sur le passeport !!!! :twisted:

C'est vraiment pas clair dans ma tête...
Au pire si la compagnie change le nom et me rajoute le nom de jeune fille : faut mieux en mettre trop que pas assez, non ?
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

NYcity, oui effectivemet tu as dit plus haut que tu envisageais de refaire l'esta mais tu ne l'as pas encore refait donc l'esta est encore au nom de femme mariée.

je pense que l'important c'est que tout concorde: l'esta, l'api avec l'un ou l'autre des deux noms ou les deux inscrits sur le passeport. comme il est impossible de changer le nom sur le billet electronique, donc au nom de femme mariée, laisse le nom de femme mariée sur l'esta et sur l'api.

J'ai le meme souci mais à l'envers, dans le sens ou il n'y a que mon nom patronymique sur le billet d'avion alors que l'esta et l'api sont à X usage Y. après avoir pas mal tourné, j'ai lu que d'une part, des nanas ont voyagé avec billet au nom de femme marié et esta au nom de femme marié et d'autres à leur nom patronymique et esta nom patronymique.

je vais quand meme rappellé BA demain matin pour en être sure mais d'après ce que je comprends:

A partir du moment ou il est possible de justifier un nom mis sur un billet d'avion avec un passeport ( il n'y a pas de différence de nom jute que seul l'un des deux apparait sur le billet), c'est ok. mais ce qui nous stresse c'est que sur l'esta et sur l'api, il faut mettre tous les noms.

Nycity, il ne faut pas confondre les billets d'avion pour l'enregistrement et les informations données pour l'immigration. A l'enregistrement, la compagnie vérifie qu'elle a bien la bonne personne en face. Si le billet d'avion comprend un des deux noms inscrits sur le passeport, il ny aura pas de problème (cf des temoignages). parc ontre, il faut qu'il y ait concordance stricte entre les mentions du passeport et l'esta et l'api.

Ta mère n'a pas choisi de faire apparaitre son nom de jeune fille sur son passeport, c'est normal et c'est la loi. le nom marital est un nom d'usage
Dernière modification par elloisa le 26 juil. 2010, 21:35, modifié 2 fois.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Virgin :


For security reasons it is absolutely essential that the name on your booking, ticket and passport are exactly the same. Your booking and ticket must reflect your first and last names only. Middle names are not required.

If they are not you will be unable to board the flight. Please enter all passenger names exactly as they appear in the passports. This rule also applies to marriage or maiden names.

If a mistake has been made you can amend the name to reflect the correct spelling in the passport, up to 2 hours before the flight is due to depart. However you cannot transfer the ticket to another person.

If you originally booked your ticket through a travel agent and wish to amend the name on your ticket, please contact your travel agent directly. Or, if your ticket was booked via Reservations, please get in touch with the Contact Centre to amend the name accordingly.

There will be a charge of £30 to amend each nameoi ci


For security reasons it is absolutely essential that the name on your booking, ticket and passport are exactly the same. Your booking and ticket must reflect your first and last names only. Middle names are not required.

If they are not you will be unable to board the flight. Please enter all passenger names exactly as they appear in the passports. This rule also applies to marriage or maiden names.

If a mistake has been made you can amend the name to reflect the correct spelling in the passport, up to 2 hours before the flight is due to depart. However you cannot transfer the ticket to another person.

If you originally booked your ticket through a travel agent and wish to amend the name on your ticket, please contact your travel agent directly. Or, if your ticket was booked via Reservations, please get in touch with the Contact Centre to amend the name accordingly.

There will be a charge of £30 to amend each name

Ce qui veut dire pour moi que le nom de jeune fille doit apparaitre. Et surtout que £30 sont retenus pour changer mais en aucun cas il ne parle de racheter un billet !! :shock:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message