Problème de nom sur billet d'avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

mais l'immigration s'en fout du billet electronique. l'immigration ce qui les interesse c'est ce que la compagnie a fourni par l'intermédiaire de l'api et les données de l'esta qui seront conformes au passeport. le problème du billet c'est juste pour l'embarquement au départ; mais je te redis encore une fois, à partir du moment ou le nom sur le billet apparait sur le passeport, il n'y aura pas de souci.

la compagnie doit s'assurer que la personne qui embarque est bien la meme que celle qui a fait la reservation. Ils vont refouler si il n'y pas du tout le meme nom ou le meme prénon.. mais ce n'est pas ton cas.

je sais c'est pas facile d'avoir une vraie réponse. beacoup de contre vérité ici ou ailleurs. je viens de lire un post ou une nana dit, j'ai pris mes billets à mon nom de femme mariée et j'ai fait l'esta pareil parce que c'est mon nom de femme mariée qui est mon nom sur mon passeport. or c'est faux aucun passeport n'est établi uniquement avec le nom de femme mariée.. cela étant dit, la nana n'a eu aucun problème... tout cela pour dire que dès que l'on sort un tant soi peu du cadre, c'est ttès difficile d'avoir des réponses meme chez les gens qui sont concernés , Ambassade ou compagnies..
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ton dernier message me rassure !
J'ai expliqu mon problème à un agent de voyage et j'atends sa réponse...

Merci à tous et bonne soirée !! :D

To be continued... :!:
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Je pars du principe qu'à l'enregistrement si tu peux justifier le nom inscrit sur le billet electronique, cela suffit.. or le passeport le justifie puisque ce nom est inscrit (certes en 2nde position mais inscrit tout de meme) sur le passeport.

ce matin, la nana me disait qu'ils refusaient rarement des embarquements si ce n'est pour des trucs très louches. se servir de son nom de femme mariée ne me semble pas faire partie des choses très louches quand meme. ce cas de figures doit arriver souvent. et encore, nous faisons partie de ces gens qui nous renseignont un minimum avant. pense à tout ceux qui prennent l'avion sans plus se poser de questions que cela.. sans aller sur les forums, j'imagine le nombre d'erreurs qu'il peut y avoir et pourtant pas tant de refus d'embarquement que cela tout de meme.

Si j'ai lu un refus d'embarquement pour une nana qui avait pris un billet d'avion à son nom de femme marié et qui avait un passeport uniquement à son nom de jeune fille (fait avant le mariage). Sur que là, y a eu problème car impossibilité de prouver qu'elle était la meme personne.

mais ce n'est pas ton cas.


de manière plus philosophique, je me demande si ce sont les echanges d'informations sur le net qui stresse ou simplement la réalitédu terrain mais je trouve tout cela compltement fou. je comprend bien les raisons de sécurité mais pour avoir beaucoup voyagé en toute serenité avant 2004 (et meme entre 2004 et maintenant en europe), je trouve que là, ça devient du grand n'importe quoi. les compagnies aériennes ont la trouille des états unis et deviennent drastiques parce qu'elles prennent des amendes si problème. ce coté aléatoire tant à l'embarquement mais surtout à l'arrivée sur le sol américain m'exaspère. On devrait pouvoir être sur de notre embarquement et débarquement avant de payer nos billets d'avion meme si cela nous demande des tonnes de paperasses. On devrait pouvoir accéder à des informations fiables tant pour l'esta que pour les billets que pour l'api. ce qui est loin d'être le cas. Je n'ai jamais autant stressée avant de partir en voyage et c'est limite si cela ne me gache pas le séjour. d'autant plus que je vais faire USA canada Usa et que là aussi, chacun dit la sienne sur le fait de rendre le formulaire I (je ne sais plus quoi) en sortant ou de ne pas le rendre puisque sortie temporaire.

j'ai déjà subi les affres des douaniers américains (comme raconté sur le site) avec reception à la sortie de l'avion à hawai, conduite dans le bureau avec glace sans tein et question... sur un vol que j'avais fait 2 ans avant sur LA paris et sur lequel j'étais assise à 10 mètres d'un gros trafiquant... une demi heure de stress intense, une correspondance ratée et aucune excuse.

Bref, c'est mon coup de gueule ce soir. j'adore les US, du moins les paysages et les gens qui y habitent meme si je ne fantasme pas sur ce pays qui a ses défauts et ses qualités mais franchement ces histoires de paperasses m'horripilent.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Je sis bien d'accord avec toi !!

Les compagnies doivent stressées par rapport aux USA et donc font stresser leurs passagers !! Alors que une fois là-bas tout se passe bien.

Je me suis posée la même question : ceux qui ne se renseignent pas un minimum, comment font-ils ?? Toute cette paperasse mérite quand même un peu d'attenton pour ne pas avoir de surprises !!! Même si c'est très stressant dans mon cas !!

A+ pour des nouvelles fraiches... :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Esta : 2 minutes sur l'ordinateur , la fiche verte dans l'avion , 3 minutes . Pas de quoi en faire un fromage non plus :wink:
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

oui, en théorie mais comme pour toute chose informatisée, dès qu'on sort du cadre dit normal, on n'a pas de réponse... Avec le formulaire dans l'avion, on stressait en fin de vol avec l'esta on stresse X jours avant.. quand on a un nom puis un nom d'usage. Quand on a un copain pas franais mais italien qui a une adresse en italie sur son passeport alors que c'est pas très net, vit un peu en italie un peu en france.. que devient son pays de résidence... oui esta est pratique pour dupont qui vit en france, réside en france, n'est pas marié et n'a pas de nom d'usage.. Oui à part pour M. célibataire ou mme célibataire ou M. et Mme en couple marié, l'informatique est plus pratique mais dès qu'on sort un tant soi peu des sentiers battus sans faire de l'extraordinaire, cela devient plus compliqué..
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

J'ai emmené ma maman à NY en février dernier et j'ai mis son nom d'épouse sur l'ESTA et pour le billet, j'ai eu aucun soucis... Je ne me suis même pas posée la question en fait :lol:. Ca me paraissait beaucoup plus logique de mettre son nom d'épouse, pas de jeune fille... C'est le cas pour tous ses documents officiels.
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

oui, je crois qu'à force de trop se poser de questions, on finit pas stresser alors qu'à mon avis, y a pas de quoi :D
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Effectivement je pense que l'on stresse et que l'on prend chaque phrase au pied de la lettre et on s'embrouille toute seule !

Je viens de voir sur le site sur lequel j'ai acheté les billets que pour les personnes ayant un intitulé du genre "épouse" ou "veuve" sur le passeport il fallait ne mettre qu'un seul des deux noms (donc Y ou X) !! Donc là le problème ne se pose plus apparemment pour mon billet !! Et pourtant on me dit encore le contraire parfois... :evil:

Par contre pour l'ESTA et l'api il est préférable de mettre les deux noms (Y ep. X) car il faut que ce soit noté comme sur le passeport. Y'a t'il une façon particulière de le noter (Y ép. X ou Y épouse X ou Y X) ou aucune importance du moment que les deux noms y sont biens ?
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Il me semble avoir lu que ép ça ne marche pas et qu'il faut mettre epouse en toute lettre
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Oui c'est ce que j'ai lu aussi !!

Bon sur l'api je vais mettre "Y epouse X" (j'ai mis Y X) et sur l'ESTA que je vais refaire je vais mettre exactement pareil donc "Y epouse X".
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

sur l'apis, je n'ai pas réussi à rentrer les deux noms avec usage au milieu. Ca me dit, caractères trop longs alors j'ai du appeler pour qu'ils me le fassent directemet.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Et pour l'ESTA tu as pu mettre Y ép. X (le mot épouse je parle en abrégé) ?
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Je ne suis pas "épouse" lol, je suis X usage Y. Ca rentre pas sur l'apis en ligne, donc j'ai tel BA pour qu'ils le remplissent eux.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

OK.

Sur l'api de BA j'ai mis Y X alors que sur le passeport c'est Y ép. X. C'est pareil je suppose ??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message