Quel est le risque avec un PC portable à la douane des USA ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Quel est le risque avec un PC portable à la douane des USA ?

Message par elloisa »

Pas mal d'hotels et de lieux etant en Wifi, il me semblait opportun de prendre mon pc portable plutot que de courrir les Cyber. Seuleument, j'ai lu ça et là sur des forums s'étaient faits bien ennuyés par la douane avc fouille du disque dur, etc, etc.

C'est pas que j'ai quelque chose à cacher mais si le gain attendu du PC avec soi est annulé par des inconvenients à la douane, je m'en passerais.

Quelle est votre experience en la matière?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Beaucoup de passages vers les Etats-Unis (ou d'autres pays) et jamais aucun contrôle du PC que j'emporte à chaque fois.

Ils te demandent de le sortir de ton sac au départ pour le mettre sur un plateau avant le passage aux rayons X, mais je n'ai jamais vu qu'ils demandaient de l'allumer. Et jamais vu de contrôle de PC à l'arrivée.

Ca doit être réservé à ceux qui subissent un "vrai" contrôle à l'entrée aux Etats-Unis en cas de soupçon sur le réel but du voyage (et qui sont pour ce faire isolés pour interrogatoire), mais pas de problème pour monsieur ou madame tout le monde qui vient en vacances quelques jours.
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Merci, oui ta réponse va dans le sens de ce que je pensais;
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Oui , mais par précaution je t'invite a retirer tes cv , si tu en as , de ton ordinateur :wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

L'année dernière, on nous a demandé d'allumer nos portables :shock: Mais par contre, ils n'ont pas regardé dans le disque dure :roll:
Mais c'était vraiment la seule fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Quand je pars, je nettoie un peu mon micro... surtout à l'époque de Bush où j'avais quelques liens vers des sites un peu corrosifs... et quelques blagues (genre le décompte avant la fin de son mandat...).
Cela dit, on ne m'a jamais fait allumer mon ordinateur.
Le seul vrai "problème" que j'ai eu avec la douane en rentrant c'est avec une boule de neige pour enfants que, bêtement, j'avais mis dans mon sac en cabine..... le douanier n'a absolument pas apprécié et j'ai eu droit à une fouille en règle....
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

A mon avis ses gosses ont du lui faire la misère avant d'aller au boulot et quand il a vu ta boule de neige ça lui a fait penser a ses gosses et il s'est venger sur toi :!: :arrow:
Répondre