Problemes spectifiques pour remplissage esta

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Problemes spectifiques pour remplissage esta

Message par elloisa »

bonjour, j'ai deux petites questions:

1-j'ai rempli l'esta en mentionnant mon nom de jeune fille (je suis divorcée) uniquement. Mais comme mes enfants portent (bien sur) le nom de leur père et que la convention de divorce le permet, j'ai fait rajouté la mention nom d'usage sur mon passeport ce qui donne:

X usage Y

or sur l'esta, je n'ai mis que X, dois je le refaire?


2- Mon ami qui est italien mais qui reside en france et y travaille a une adresse italienne sur son passeport (l'adresse de ses parents et de sa maison), pour que le pays de résidence soit en accord avec l'adresse du passeport, j'ai mis italie en pays de résidence. mais ai je bien fait?
ladresse du passeport est -elle importante ou doit on plutot privilégier le vrai pays de résidence.

Merci de me répondre, j'avoue stresser un peu.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Je pense que le mieux est que ESTA et passeport coïncident (donc complète ta déclaration si tu as gardé le numéro ou refais là)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui tu as bien fait de mettre comme pays de résidence Italie car c'est ce que le passeport indique ! Il faut que tout coïncide !!
Le grand ennui c'est qu'il doit signer sur l'honneur que les renseignements indiqués sont vrais ! Et ça c'est un gros ennuis. Car si ils peuvent prouver que c'est faux c'est mensonge et mensonge aux Etats Unis ce n'est pas l'idéal. (Donc qu'il n'oublie pas de remplir la fiche dans l'avion dans le même sens).
Mais là où cela se complique c'est que le Esta et le passeport doivent donner les mêmes informations ! Sinon la compagnie aérienne doit refuser l'embarquement ! Donc dans ce sens là tu as bien fait :wink:

Je parle en connaissance de cause pour un cas similaire. Le mieux si tu prévois encore d'autres séjours aux Etats Unis est de changer le passeport.
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

merci pour ces réponses. Effectivement pour mon ami, cela me semble plus sur d'indiquer italie comme pays de résidence. En plus, nous sommes frontaliers avec l'italie donc cela s'explique aussi.

En ce qui me concerne, je ne sais toujours pas quoi faire dois je remplir l'esta en donnant comme nom X usage Y ou X suffit (c'est mon nom patronymique puisque je ne suis pas mariée)?
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

pour ton cas, je pense qu'il vaut mieux écrire exactement ce quie st sur ton passeport.

ce sera plus simple
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

elloisa a écrit :merci pour ces réponses. Effectivement pour mon ami, cela me semble plus sur d'indiquer italie comme pays de résidence. En plus, nous sommes frontaliers avec l'italie donc cela s'explique aussi.
IL n'y a aucun doute c'est ce qu'il doit faire, sinon il va se faire refouler !
En ce qui me concerne, je ne sais toujours pas quoi faire dois je remplir l'esta en donnant comme nom X usage Y ou X suffit (c'est mon nom patronymique puisque je ne suis pas mariée)?
Comme le dit Missmilly tu dois écrire EXACTEMENT ce qui est inscrit sur le passeport ! C'est la seule chose qui compte ! :wink:
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Merci patricia.

j'ai refait tous les esta puisqu'on ne peut modifier les elements obligatoires.

Un peu space: pour moi cela donne DURAND USAGE DUPONT et pour mes enfants DUPONT USAGE DUPONT DURAND. j'ai repris exactement ce qu'il y avait dans la ligne nom du passeport.

Pour mon ami, ben esperons qu'ils ne nous posent pas de questions trop pointues sur le pays ou il travaille. cela étant dit, comme beaucoup de frontaliers, il peut travailler dans un pays et vivre dans un autre non?

J'avoue que sans devenir parano, ce truc est flippant. J'ai déjà été plusieurs fois aux USA avant l'existence du formulaire esta, il y avait quand meme le fichu imprimé à remplir dans l'avion mais on ne stressait qu'à ce moment là, lol... maintenant c'est bien bien avant.

Puis j'ai un peu la trouille des douaniers américains, pour la petite histoire, je me suis faite attrapée à la descente d'avion à Hawai, que dis je à la porte de sortie de l'avion (j'habitais en polynésie), ils me cherchaient moi délibérement. j'ai traversé tout l'aéroport entourée de deux malabars qui a aucun moment ne m'ont dit pourquoi, ma famille angoissée sur mes talons. J'ai eu droit au petit bureau dans un coin et la j'apprends que deux ans avant j'avais voyagé sur un vol papeete, LA, paris pas loin d'un gros trafiquant qu'ils avaient arreté depuis et il voulait savoir si j'avais remarqué quelque chose. Gros flip pour pas grand chose. mais l'informatique marche bien car c'était un vol LA paris et qu'ils m'ont intérrogé à Onolulu... depuis cette histoire, je suis un peu stressée.

Autre chose. British airways me demande aussi de remplir un formulaire et là cela devient comique: ils demandent tous les prénoms or quand on les ecrit tous, ça nous dit qu'on dépasse le nombre de caractères admis et pour le nom idem alors je me suis contentée du nom patronymique de chacun d'entre nous... Tant pis s'il y en a plus sur l'esta. mais qu'est ce qui m'a pris, lol, de faire mettre des noms d'usage sur les passeports..

un truc de ouf tout cela


A titre informatif, je me demande s'il y a vraiment des gens refoulés à l'arrivée ou à l'embarquement. je me doute qu'il y en a quand il y suspicition (avérée!) d'activités illicites mais en quelle proportion. Au niveau de l'activité touristiques du pays, n'ont -ils pas plus intéret à créer un climat d'angoisse à propos de l'immigration plutot que de refouler des gens pour des trucs insignifiants?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message