Comment donner son adresse à un taxi à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Comment donner son adresse à un taxi à New York ?

Message par bja18 »

Voilà j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment...
Nous avons décidé de prendre un taxi pour rejoindre notre hôtel mais comment fait-on pour donner l'adresse au taxi quand on est nul en anglais? :oops:
Oui c'est idiot mais bon.....donnez moi vos astuces! :?
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

tu peux l'écrire sur un petit bout de papier, ou si c'est une adresse connue, comme l'empire ou le rockfeller center, ej pense qu'il devrait savoir ;)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Tu t'entraines avant à prononcer le nom de l'hôtel et les n° de la rue et de l'avenue... :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Et si tu as de la chance, tu peux tomber sur un chauffeur de taxi Haïtien ou Sénégalais qui parle donc le français :wink:
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

suffit simplement de lui montrer sur un plan avec ton doigt! :idea:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

gerald a écrit :suffit simplement de lui montrer sur un plan avec ton doigt! :idea:
Là c'est moins sur :wink: Cela ne les amuse pas trop ! :D

Il faut surtout veiller à donner l'adresse et également donner la rue ou l'avenue la plus proche :wink:

Exemple : 55th Street / 7th Avenue
Tu peux l'écrire sur un papier !
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Merci à tous! Je vais surtout m'entraîner à prononcer le nom de l'hôtel et l'adresse.

Adieu mon accent très british! :(
meli
Messages : 34
Inscription : 08 janv. 2010, 21:31

Message par meli »

Moi je suis arrivée samedi dernier et nous avons pris un taxi mon anglais n'étant pas très bon j'avais préparer un papier avec le nom de l'hôtel et l'adresse complète et je lui est donné il a dit ok. Et voilà
superminnie
Messages : 44
Inscription : 12 déc. 2009, 01:16

Message par superminnie »

C'est marrant car mois la premiere fois que je suis montée dans un taxi, le chauffeur devait être russe ou originaire de l'europe de l'est. Il n'a pas compris un mot quand on a prononcé l'adresse de l'auberge (mais je pense que c'était plus parce qu'il était sourd qu'a cause de notre prononciation) alors je lui ai donné le papier de l'auberge avec l'adresse écrite et là on s'est retenue de rire. Il n'y voyait rien du tout. Il commence a allumer le plafonnier (c'etait la nuit) et à mettre le papier pre de la lumiere. Continuant a rien n'y voir, il sort une vieille paire de lunettes loupe et tente a nouveau de lire. On lui repete clairement et en articulant l'adresse mais il ne nous entend pas (enfin on ne sait pas exactement :?: ). Au bout de quelques minutes, il nous rend le papier et il démarre.
A un moment, je me suis demandé pourquoi il tournait vu qu'on était sur la bonne avenue mais je l'ai laissé faire et ça nous a permis de voir la 5eme et tous les magasin de luxe by night. Puis d'un coup il s'arrete réclamant son dû. On était a au moins 15 blocks de notre auberge alors on recommence les explications et on ressort le petit papier. Il nous dit que c'est bon et redémarre. On arrivera entiere à notre auberge mais on a afillit lui indiquer le chemin quand même :roll:

Le plus inquiétant c'est que ce chauffeur sourd (?) et surtout quasiment aveugle nous a fait traversé près de la moitié de manhattan à vive allure dans son état. On se retenait de rire a l'arriere de la voiture (on avait un peu picolé), se demandant s'il voyait les voitures et les feux rouges.
Du coup, on a quand même un peu flippé en y repensant le lendemain (une fois désaoûlé) et pour le taxi suivant on a observé le chauffeur avant de monter dedans.

Enfin, aujourdhui, cette premiere experience de taxi new yorkais me laisse un souvenir bien drole.

La morale de cette histoire : ça ne sert à rien de donner un petit papier si le chauffeur est quasiment aveugle, vous n'arriverez pas à bon port :D
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Ca doit rester un coin isoler quand même :? mais très divertissant votre petit récit :lol:
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

En tout cas, c'est très drôle à lire superminnie !

Mon chauffeur de taxi avait la barbe la plus longue que j'ai jamais vu.
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Et le mien nous a chanté un air d'opérette! Il s'était produit dans le sud de la France il y a quelques années! 8)
superminnie
Messages : 44
Inscription : 12 déc. 2009, 01:16

Message par superminnie »

Gwada.Tys a écrit :Ca doit rester un coin isoler quand même
oui, j'imagine ! D'ailleurs, mon témoignage n'avait pas pour but d'effrayer les futurs voyageurs ou de prévenir de se méfier. Tout a été écrit de manière très ironique et je voulais juste raconter mon anecdote un peu cocasse, mais finalement très drole aujourd'hui.
Le jour où j'ai quitté NYC, je me souviens que le chauffeur était un fou du frein et il pilait comme un taré à chaque feu et j'ai faillit me bouffer la vitre 2 fois. Mais là où j'ai vraiment flippée c'est quand il a déboité d'un coup devant un énorme camion. Du coup, j'ai mis ma ceinture illico presto :lol:
Sinon, j'ai eu des chauffeurs de taxi tout a fait normaux. Ils roulent vite et c'est tout. Et à Philadelphie, ce sont les mêmes aussi. Je veux dire : ils roulent aussi vite.


GERALD : Le petit air d'opérette devait être sympa aussi comme situation cocasse :lol:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Bonjour,
je parle correctement anglais, pas forcément américain, alors je prendstoujours avec moi un papier imprimé avec l'adresse de l'hôtel que je donne aux chauffeurs de taxi, parcequ'ils sont souvent d'origine étrangère et qu'ils ne comprennent pas notre accent et nous ne comprenons pas toujours le leur d'ailleurs... :oops: Tout le monde est content et on évite de longues discussions stériles ! Le papier reste dans mon sac pendant tout le séjour...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message