Achat de cartes mémoires à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Achat de cartes mémoires à New York

Message par missmilly »

Hello, à votre avis, concernant les cartes mémoires pour l'APN vaut-il mieux les acheter en france avant de partir ?
en duty free ?
à NYC ?

merci.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

ce sera moins cher à NY
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

J'irai voir chez le partenaire du forum qui propose le coupon de réduction...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Mouais on trouve des cartes sd 4GO à moins de 8 euros sur internet donc moins cher à NY, je doute?
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

je sais pas, t'en penses quoi poud' ?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je viens de faire une recherche on peut même trouver des 8GO à 9.99 euros!

Donc franchement trouver encore moins cher, j'aimerais bien voir!

Tu en as combien de cartes mémoire?

Moi je suis partie avec deux: une de 4GO et une de 2GO. Mais je n'ai pas rempli les deux( en plus j'avais pris mon ordi portable donc j'ai transféré deux fois là bas).

Sincèrement, ça serait juste pour le folklore d'acheter une carte mémoire là bas lol Mais tu as le coupon de réduc donc à voir si besoin^^
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

je comptais prendre 3x8Go ou 2*16Go.

actuellement, j'ai 8Go + 2*2Go

en 22 jours et sans portable, c'est le mimum quand même, je mitraille beaucoup...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Un conseil personnel: vaut mieux prendre plusieurs petits formats plutôt que des gros.

En effet, et j'espère que ça n'arrive pas, à personne, c'est s'il y a un souci avec une carte, ou si la carte est perdue, tu perds un gros volume de photo.

Tandis qu'avec plusieurs cartes, tu perds des photos certes, mais pas toutes!! :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Je sais que le principal pour vous c'est surement la capacité mais pour ceux qui sont un peu plus portés sur la photo (surtout reflex et argentique) il faut aussi penser a la vitesse d'écriture!! plus elle est grande et plus la photo se prend vite, mais plus elle est grande et plus la carte est chère!!!
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

poudlard a écrit :Un conseil personnel: vaut mieux prendre plusieurs petits formats plutôt que des gros.

En effet, et j'espère que ça n'arrive pas, à personne, c'est s'il y a un souci avec une carte, ou si la carte est perdue, tu perds un gros volume de photo.

Tandis qu'avec plusieurs cartes, tu perds des photos certes, mais pas toutes!! :wink:
c'est pour ça que je ne parle pas des 32 ou 64 Go !
lolo911 a écrit :Je sais que le principal pour vous c'est surement la capacité mais pour ceux qui sont un peu plus portés sur la photo (surtout reflex et argentique) il faut aussi penser a la vitesse d'écriture!! plus elle est grande et plus la photo se prend vite, mais plus elle est grande et plus la carte est chère!!!
je sais ça aussi, mais il y a aussi des très grandes vitesses incompatibles, dans ce cas pour choisir c'est un peu au pifomètre, non ?

ou on prend une valeur moyenne ?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

En tout cas, à défaut de mieux s'y connaître, on essaie de ne pas "gâcher" les performances d'un bon reflex avec des cartes premier prix ou de marque distributeur, mais on vise plutôt des cartes recommandées par des tests d'amateurs avertis ou de professionnels (on trouve plein d'infos sur les forums et de résultats de tests sur Internet). L'an dernier par exemple, on trouvait un bon compromis prix-rapidité-fiabilité avec les Sandisk Ultra III.

Après effectivement si les performances de la carte (et notamment la vitesse d'écriture - qui conditionne largement le temps entre deux photos -), tu peux prendre du pas cher et là Internet te donnera de bons prix.
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Pour la vitesse tout depend de ton appareil...
Mais le prix entre NY et la France, je ne suis pas sur que cela vaille le coup...

J'ai acheté hier une carte 8go sandisk classe 10 a nyc pour $70, elle vaut 42.59E sur une célèbre 'librairie" en ligne.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

:!: :!:

sur ma boutique en ligne préférée, j'ai trouvé des 8Go classe 6 pour 21€...

je pense que le mois prochain je les prends !
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Sinon pour en revenir aux cartes, moi j'en 3*4GO pour 5 jours :?
En fait je n'avais pas pensé à cette question (merci encore le forum) donc je verrai avec mon cher et tendre si on rachète ou pas!
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Plus sérieusement, j'aurais besoin de prendre des cartes mémoires également mais je ne sais pas combien et de quelle capacité ??

Vous me conseillez quoi ?? :oops:

Pour info, je possède le CASIO EXILIM Card EX-S10
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message