Auberge de jeunesse ou Couch surfing à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Estrekiel
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2010, 16:00

Auberge de jeunesse ou Couch surfing à New York

Message par Estrekiel »

Bonjour à tous,

Et voila, dans un mois je décolle pour New York. Premier grand voyage seul. J'avoue que je panique un peu, je suis actuellement en train de péraprer l'hébergement: Connaissez vous une auberge de jeunesse pas cher sur New York en sachant que j'arrive le 26 aout et repars le 27 septembre. En sachant que je souhaite aller à Washington du 30 aout au 1 er septembre et me faire une semaine à Montreal.

Je cherche une bonne auberge pas trop chère.

Je voulais savoir si des personnes sur ce forum avait déja fait du couchsurfing et savoir ce qui en n'avait pensés, j'aimerais bien en faire mais ça a l'air d'être dur à trouver des gens ???

Merci de vos réponses, j'espère que mon mail est clair,

A.
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

Salut,

Moi je suis parti l'année passée 11 jours à New York et j'ai opté pour le couchsurfing. Naif comme je suis, je n'ai pas hésité une seconde à choisir ce mode d'hébergement qui consiste à dormir chez des new yorkais qui proposent un lit ou un simple canapé ("couch" surfing).
Donc moi j'ai vécu 10 jours chez une new yorkaise en plein Brooklyn, à 2 min du métro et à 15 min en métro de Time Square, bref que du bonheur.
L'avantage ? Aucun budget hébergement puisque c'est gratuit, après tu peux lui offrir un petit cadeau ou comme moi, l'inviter chez toi si elle est de passage dans ton pays.
En sachant que j'avais paié mon billet d'avion aller-retour 320€ et ayant un budget total de 2800$, je peux te dire que j'en ai bien profité.
Maintenant à toi de voir si tu aimes ce genre de formule qui peut être risqué car pour ma part, je suis arrivé à New York à 23h30 et je n'avais pas eu de nouvelles de ma couchsurfer depuis 3 jours et que je n'avais juste que son adresse. J'ai été très heureux qu'elle m'ouvre la porte sinon j'aurais passé la nuit à la belle étoile.
Donc voila, moi je repars cette année chez la même personne puisqu'elle m'a réinvité et c'est maintenant devenue une amie, je vais d'ailleurs lui ramené du chocolat belge puisque je suis de Bruxelles.
Moi j'aime l'aventure et plus jamais je n'irai dans un hotel, ca c'est sure.

J'espère que j'ai répondu à tes interrogations ;)
N'hésites pas si tu as d'autres questions
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Sympas ton témoignage :wink:
Lola1802
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2010, 10:01

Message par Lola1802 »

Pour ma part j'ai opté pour une auberge de jeunesse.
Je partais seule et je me suis dis que c'était un bon moyen pour faire quelques rencontres. Et bien ca n'a pas loupé, je n'ai jamais passé un diner ou autre seule. C'était vraiment top.

J'étais au Big Apple Hostel a deux pas de Times square, une très bonne auberge que je recommande vivement.
lilifraise
Messages : 27
Inscription : 13 avr. 2009, 15:25

Message par lilifraise »

lola j'étais dans la même auberge que toi et tout pareil j'ai rencontré des canadiens

et à san francisco j'ai rencontré deux courchsurfeurs avec qui j'ai partagé de nombreux diners et c'est chouette de pouvoir sympatiser avec des gens qui habitent la ville

je te conseille les deux c'est génial
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

Lola1802 a écrit :Pour ma part j'ai opté pour une auberge de jeunesse.
Je partais seule et je me suis dis que c'était un bon moyen pour faire quelques rencontres. Et bien ca n'a pas loupé, je n'ai jamais passé un diner ou autre seule. C'était vraiment top.

J'étais au Big Apple Hostel a deux pas de Times square, une très bonne auberge que je recommande vivement.
tu me rassures énormément, je pars dans cette auberge de jeunesse au mois d'aout :D

le couch surfing doit ètre pas mal, mais il faut trouver la personne pour t'accueillir, ca ne doit pas toujours ètre facile si ? :/
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

Vive le couchsurfing ! C'est tout ce que j'ai à dire
Estrekiel
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2010, 16:00

Message par Estrekiel »

Merci à vous de vos réponses, je suis actuellement en train de préparer mon voyage à New York. Je pense faire du couch surfing pour que ça puisse me couter moins cher. Je voulais te demander quand tu es arriver à New York tu as pu dormir chez elle direct pendant 11 jours ou c'est elle qui t'a proposé de rester chez elle les autres jours. J'arrive le 26 au soir, pendant les trois premiers jours, j'ai décidé de visiter la ville. Après je souhaite aller 2 jours à Washington après reviens à New York et commence à visiter la ville musées, expos, concerts...Le 3,4 septembre je participe à un gros festival electro dans le nord de New York et après je vais à Montreal 5 et reviens à New York juqu'au 27 septembre. Pensez vous que un budget de 2000 $ est suffisant pour un mois à New York.

Merci à vous d'avance de vos réponses.

Alexandre
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

Je lui ai demandé à l'avance si elle voulait bien m'accueillir chez elle pendant 10 jours et elle a accepté. Elle m'a directement donner un double de ses clés et j'ai pu faire ce que je voulais.
Il faut dire que j'ai eu beaucoup de chance car je ne pense pas que tous les couchsurfers auraient fais ca mais il y en a et ca vaut le coup de les trouver
Estrekiel
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2010, 16:00

Message par Estrekiel »

Merci vraiment de ta réponse. Je voulais te demander un petit service. Il me reste encore 2,3 jours ou j'ai pas trouvé d'hebergement à New York pour les premiers jours. Est ce que tu pourrais me donner ses contacts pour que je puisse lui demander, j'avoue que je suis un perdu dans ma recherche et je vois pas me payer l'hotel. Merci d'avance à toi.

Bonne soirée à toi

A.
Victor
Messages : 49
Inscription : 05 juil. 2010, 11:37

Message par Victor »

Il suffit de t'inscrire sur le site couch surfing www.couchsurfing.org/
Estrekiel
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2010, 16:00

Message par Estrekiel »

Merci, mais je suis déja inscrit sur le site....; -)
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

sur vos conseils je me suis aussi inscrite pour du surf couching pour mon road trip...
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

dans l'autre sens "couchsurfing" :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message