35 minutes pour changer d'avion à Munich pour New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

En gros le trajet est assez simple, il faut juste bien regarder les pancartes d'indications qui ne sont pas tout à fait bien placés. Une fois rendu aux escalators ca ira tout seul. Ca te fera une petite balade en ce dimanche :lol: :lol: :lol:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Me voilà rassurée après un passage à l'agence de voyages ce matin. :lol:
La dame de l'agence a été très gentille, rassurante et elle a même appelé la Lufthansa devant moi (avec haut parleur et tout et tout).
Bref le voyage devrait se passer sans problème.
Nous ne changerons pas de terminal à Munich (ça c'est déjà bien) et le package Marseille-Munich / Munich-New-York est totalement pris en charge par la Lufthansa. Ce n'est pas la dame de l'agence qui a concocté ce voyage mais bel et bien un "package" Luf.
Je vous raconterai tout cela à mon retour.
En attendant mille mercis à tous ceux qui ont répondu à ce post. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Corky13 a écrit :Me voilà rassurée après un passage à l'agence de voyages ce matin. :lol:
La dame de l'agence a été très gentille, rassurante et elle a même appelé la Lufthansa devant moi (avec haut parleur et tout et tout).
Bref le voyage devrait se passer sans problème.
Nous ne changerons pas de terminal à Munich (ça c'est déjà bien) et le package Marseille-Munich / Munich-New-York est totalement pris en charge par la Lufthansa. Ce n'est pas la dame de l'agence qui a concocté ce voyage mais bel et bien un "package" Luf.
Je vous raconterai tout cela à mon retour.
En attendant mille mercis à tous ceux qui ont répondu à ce post. :wink:
En gros c'est ce que je disais depuis le départ, en cas de souci tu sera pris en charge par la compagnie.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Mais personne n'a dit le contraire :roll: . La question c'est quand ? S'il loupe son avion a Munich ( ce qu'evidement je ne te souhaites pas corky :wink: ) , dans quel avion suivant sera t'il placer :? ?
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

micahbzh a écrit :En gros c'est ce que je disais depuis le départ, en cas de souci tu sera pris en charge par la compagnie.
Oui tout à fait ... encore merci pour ton aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

miamiusa a écrit :Mais personne n'a dit le contraire :roll: . La question c'est quand ? S'il loupe son avion a Munich ( ce qu'evidement je ne te souhaites pas corky :wink: ) , dans quel avion suivant sera t'il placer :? ?
Lufthansa et Continental ont des accords, donc ils arriveront à te "caser" sur un vol en cas de problème ( ce que je ne te souhaite pas évidemment).
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

La Lufthansa nous a assuré qu'il n'y aurait pas de souci pour la correspondance entre ses deux avions.
C'est un package dont ils ont l'habitude (c'est eux qui l'ont dit, on verra bien)
Le voyage est Lufthansa du départ jusqu'à l'arrivée.
Je vous raconterai ça
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

essaie quand même de débarquer parmis les premiers de l'avion quand même...
histoire de te donner un pe plus de chances...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Mica personne n'a dit le contraire :roll:

Sauf que quand t'as prévu d'arriver à NY à 16h par exemple, tu n'as pas envie d'arriver à 19h car on t'a mis dans l'avion d'après.

C'est certain que si le vol est loupé les compagnies ne laissent pas des voyageurs sans solution mais bon, tu arrives plus tard à NY.


Corky je souhaite également que tout se passe bien, mais je reste assez sceptique tout de même sur les 35mn de battement.

Bon voyage à toi ;)

PS: si jamais Corky arrive à avoir son avion, tout le monde va penser qu'avec 35mn c'est faisable :lol: :oops: , on va en avoir des déçus :roll: :? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je comprends parfaitement que Corky a besoin d'être rassuré concernant cette escale, d'ailleurs on c'est tous posé des milliers des questions lors de nos 1er vols (moi le premier d'ailleurs).
D'ailleurs je prends le pari que cette escale se déroulera très bien.
Bon séjour à Corky.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Merci à tous pour vos réponses et sentiments sur le sujet.

Nous serons fixés demain matin, et je ne manquerai pas de vous faire un compte-rendu détaillé de nos aventures new-yorkaises !

A bientôt !
:wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Pas d'inquiétudes, l'aéroport de Munich est celui où les déplacements sont les plus rapides entre deux portes
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

compte-rendu de l'escale mouvementée à Munich

Juste après l'atterrissage, le pilote a annoncé qu'il n'avait pas pu se placer à l'endroit prévu. Nous étions donc au milieu de nulle part, et surtout, très loin de l'aéroport où nous devions prendre notre second avion.

A un moment donné, une hôtesse a fait une annonce que nous n'avons pas comprise (les hauts parleurs dans les avions, un vrai désastre !!!). Tout ce que nous avons retenu de cette annonce c'est le mot "New-York". Là on a paniqué un maximum.
En passant devant elle pour sortir de l'avion je lui ai demandé ce qu'elle avait dit concernant New-York, et elle m'a répondu qu'il fallait aller juste en face, en descendant du petit escalier.
Et là, surprise ! un gars avec un ptit gilet jaune et une pancarte "New-York" nous attendait.
Il a vérifié nos noms et nous a fait monter dans un minibus.
Nous lui avons demandé s'il attendait d'autres passagers et il nous a répondu que l'autre passager était déjà parti avec une limousine (ça nous a fait bizarre !!!)

Direction un premier check-point où nous avons montré nos passeports.

Ensuite retour dans le minibus pour aller encore à un autre endroit.
Puis il nous a fait descendre du minibus, nous a fait passer par un ascenseur et nous avons déboulé dans un hall où pas mal de passagers faisaient la queue pour passer au détecteur.

Mais là 2eme surprise, il nous a fait passer devant tout le monde, nous n'avons pas passé d'autre contrôle et une femme nous a dirigé vers l'avion qui n'attendait que nous pour décoller !!!!

Pour vous donner une idée : nous étions dans l'avion pour Newark à 15h15 et celui ci devait décoller à 15h20 !!!!!! Un truc de fou !!!

Alors effectivement, la Lufthansa a bien assuré sur ce coup là !!!

Nous avons su par la suite que si ce transfert avait du se passer à Francfort, cela n'aurait pas été la même sauce. Mais à Munich, ils font ça royalement !!!! C'est sûr, on s'en souviendra ! :!:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Waouw pas mal :lol: :lol:

Merci pour ce petit retour d'expérience :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Conclusion: si une escale est proposée à Munich, n'hésitez pas :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message