35 minutes pour changer d'avion à Munich pour New York
Modérateurs : patricia, Didier, photos
Munich est le premier aéroport européen si je ne m'abuse...
Par contre, comme tous les aéroports allemands, il est très bien agencé.
MAIS, sans ajouter au pessimisme, 35mn c'est une pure aberration.
As tu contacter ton agence?
Certes, si tu rates le vol, tu seras dispatchée sur le vol suivant mais bon, tu arriveras plus tard à NY.
Est ce que tu voyages sur la même compagnie sur les deux segments?
Par contre, comme tous les aéroports allemands, il est très bien agencé.
MAIS, sans ajouter au pessimisme, 35mn c'est une pure aberration.
As tu contacter ton agence?
Certes, si tu rates le vol, tu seras dispatchée sur le vol suivant mais bon, tu arriveras plus tard à NY.
Est ce que tu voyages sur la même compagnie sur les deux segments?
euh... sur le billet électronique ce n'est pas précisé...voilà ce que je lis :Desmo a écrit :Tu a 35mn a partir de l'embarquement ou du décollage?
MRS MUC 190710 LH 4363 13H10 14H45
MUC EWR 190710 LH 0412 15H20 18H20
et c'est tout ...
Je viens d'aller faire un tour sur le site de la Lufthansa et ils semblent rassurants, jugez plutôt :
"Correspondances pratiques et efficaces
Lufthansa et les compagnies partenaires membres de Star Alliance se trouvent au même terminal. Vous bénéficiez ainsi de nombreux avantages : vaste réseau aérien avec correspondances optimales et rapides."
En l'occurrence, je voyage Lufthansa du départ jusqu'à l'arrivée ..... J'espère que c'est bon signe !
en meme temps, ils ne vont pas dire: 'a coup sur vous ratez vos correspondances...'
meme si sur leur site ils sont rassurants (c'est du marketing), 35mn c'est tres chaud...
mais bon Lufthansa doit avoir d'autres vols pour les US, vous serez acheminez a NYC d'une facon ou d'une autre c'est sur!
meme si sur leur site ils sont rassurants (c'est du marketing), 35mn c'est tres chaud...
mais bon Lufthansa doit avoir d'autres vols pour les US, vous serez acheminez a NYC d'une facon ou d'une autre c'est sur!
A priori c'est entre atterrissage et décollage, donc impossible a attraper.Corky13 a écrit :euh... sur le billet électronique ce n'est pas précisé...voilà ce que je lis :Desmo a écrit :Tu a 35mn a partir de l'embarquement ou du décollage?
MRS MUC 190710 LH 4363 13H10 14H45
MUC EWR 190710 LH 0412 15H20 18H20
Tu dois avoir tes numéro de billet électronique .Appel directement Lufthansa demain matin pour expliquer le problème (tél : 0 892 231 690).
ok je crois que je ne vais pas dormir de la nuit ... je suis sans doute naïve mais je me disais qu'une professionnelle du tourisme ne pouvait pas commettre ce genre d'erreur ...
surtout qu'elle savait très bien que c'était notre premier long voyage avec changement d'avion....
Merci pour le tel de la Lufthansa. Je vais commencer par appeler l'agence demain matin
surtout qu'elle savait très bien que c'était notre premier long voyage avec changement d'avion....
Merci pour le tel de la Lufthansa. Je vais commencer par appeler l'agence demain matin
Beau travail de l'agence de voyage en tout cas...
C'est du simple bon sens de ne pas programmer une escale avec 35 minutes entre les deux vols.
La personne qui vous a vendu ça devrait penser à changer d'orientation professionnelle...
J'espère cependant que vous arriverez, soit à avoir votre vol, soit à trouver un arrangement.
C'est du simple bon sens de ne pas programmer une escale avec 35 minutes entre les deux vols.
La personne qui vous a vendu ça devrait penser à changer d'orientation professionnelle...
J'espère cependant que vous arriverez, soit à avoir votre vol, soit à trouver un arrangement.
Vous savez que moi j'avais bien eu le même souci avec le site d'Air France!
Je l'ai raconté plusieurs fois.
Je prenais le TGV Air de Lyon à CDG, et j'avais seulement une heure entre l'arrivée du TGV et le décollage de l'avion.
Sachant que je devais enregistrer mes bagages, passer les contrôles de sécurité, aller au terminal etc etc
J'ai appelé plusieurs fois Air France, vu que j'avais acheté les billets directement avec eux, et trois fois on m'a dit "pas de souci".
Sauf que j'ai rappelé une quatrième fois et là la personne m'a dit que c'était impossible à avoir, et que je serais dispatchée sur le vol d'après.
Après avoir exprimé mon mécontentement, j'ai finalement eu droit au changement et cela gratuitement( il y avait intérêt) du segment Lyon-CDG qui me faisait donc arriver plus tôt.
Eh bin, il nous a fallu plus d'une heure trente pour arriver devant la porte d'embarquement, sans s'arrêter, sans arrêt toilettes, sans arrête duty.
Quand j'ai dis à la personne que c'était carrément de la malhonnêteté de proposer des segments de ce genre, elle m'a répondu que c'est la vente qui prime, et le chiffre d'affaires.
Sauf que bon je serais arrivée à NY plus de 3h après l'heure prévue.
Je serais toi j'irais à l'agence, je pousserais ma gueulante et tu exiges le changement du premier segment( pour arriver plus tôt à Munich).
C'est bien, Lufthansa est une super compagnie, très sérieuse(du moins je n'ai jamais eu de soucis avec eux).
Vu que tu fais les deux segments avec eux, si tu n'arrives pas à changer avec l'agence, demande à l'hôtesse au premier aéroport, qu'elle communique bien que vous prenez un second avion sur un laps de temps très court.
En tout cas, bonne chance
Je l'ai raconté plusieurs fois.
Je prenais le TGV Air de Lyon à CDG, et j'avais seulement une heure entre l'arrivée du TGV et le décollage de l'avion.
Sachant que je devais enregistrer mes bagages, passer les contrôles de sécurité, aller au terminal etc etc
J'ai appelé plusieurs fois Air France, vu que j'avais acheté les billets directement avec eux, et trois fois on m'a dit "pas de souci".
Sauf que j'ai rappelé une quatrième fois et là la personne m'a dit que c'était impossible à avoir, et que je serais dispatchée sur le vol d'après.
Après avoir exprimé mon mécontentement, j'ai finalement eu droit au changement et cela gratuitement( il y avait intérêt) du segment Lyon-CDG qui me faisait donc arriver plus tôt.
Eh bin, il nous a fallu plus d'une heure trente pour arriver devant la porte d'embarquement, sans s'arrêter, sans arrêt toilettes, sans arrête duty.
Quand j'ai dis à la personne que c'était carrément de la malhonnêteté de proposer des segments de ce genre, elle m'a répondu que c'est la vente qui prime, et le chiffre d'affaires.
Sauf que bon je serais arrivée à NY plus de 3h après l'heure prévue.
Je serais toi j'irais à l'agence, je pousserais ma gueulante et tu exiges le changement du premier segment( pour arriver plus tôt à Munich).
C'est bien, Lufthansa est une super compagnie, très sérieuse(du moins je n'ai jamais eu de soucis avec eux).
Vu que tu fais les deux segments avec eux, si tu n'arrives pas à changer avec l'agence, demande à l'hôtesse au premier aéroport, qu'elle communique bien que vous prenez un second avion sur un laps de temps très court.
En tout cas, bonne chance
Oui je pense que c'est sage de prévoir large entre les transferts, du reste effectivement si c'est un billet complet, la compagnie doit te réacheminer en cas de retard dans l'ensemble de la prestation (mais si il n'y a eu aucun retard d'avion, de train...je doute qu'ils fassent quoi que ce soit).
Au mois de décembre on a 2h20 entre l'arrivée du train et le départ de l'avion mais l'enregistrement se termine 1h avant donc on a réellement que 1h pour les bagages et passagers avant de pouvoir passer en zone d'embarquement : je vais repérer les lieux demain pour optimiser le trajet à pied entre la gare TGV de CDG et le T2E...
Au mois de décembre on a 2h20 entre l'arrivée du train et le départ de l'avion mais l'enregistrement se termine 1h avant donc on a réellement que 1h pour les bagages et passagers avant de pouvoir passer en zone d'embarquement : je vais repérer les lieux demain pour optimiser le trajet à pied entre la gare TGV de CDG et le T2E...
Compte 15mn de trajet à pied.yts a écrit :Oui je pense que c'est sage de prévoir large entre les transferts, du reste effectivement si c'est un billet complet, la compagnie doit te réacheminer en cas de retard dans l'ensemble de la prestation (mais si il n'y a eu aucun retard d'avion, de train...je doute qu'ils fassent quoi que ce soit).
Au mois de décembre on a 2h20 entre l'arrivée du train et le départ de l'avion mais l'enregistrement se termine 1h avant donc on a réellement que 1h pour les bagages et passagers avant de pouvoir passer en zone d'embarquement : je vais repérer les lieux demain pour optimiser le trajet à pied entre la gare TGV de CDG et le T2E...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message