35 minutes pour changer d'avion à Munich pour New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Merci pour ce retour d'expérience et ravie que tout ce soit bien passer pour toi :D . Enfin malgré tout , avis a tous , evitez de prendre des escales aussi courte , a Munich ou ailleurs :wink: .
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

C'est clair, heureusement que cela ce soit passé comme cela!

Je nuancerai les propos Duaner, et je me rallierais à Miami: ne prenez pas d'escales trop courtes.

L'exception confirme la règle mais pas à chaque fois ;)
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

miamiusa a écrit :Merci pour ce retour d'expérience et ravie que tout ce soit bien passer pour toi :D . Enfin malgré tout , avis a tous , evitez de prendre des escales aussi courte , a Munich ou ailleurs :wink: .
En fait, et pour être précise, ce n'est pas moi qui ai décidé de ce timing.
Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est un "package" bel et bien organisé par la Lufthansa, et qu'à ce titre, la compagnie organise le transfert du départ jusqu'à l'arrivée. Vous ne pouvez pas rater votre correspondance.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

C'était juste mais ça a suffit. Je dis bravo au personnel de l'aéroport de Munich. Pour la limousine, c'est que pour les passagers de la 1ère classe...
PS : c'est une pratique utilisée régulièrement par toutes les compagnies.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Il m'est arrivé la même chose que Corky en 2008, avec Lufthansa/United et à Munich aussi!
Quand j'avais acheté ce billet , je ne m'étais même pas posé la question de savoir si nous aurions suffisamment de temps.
Pour moi, il était évident que si Lufthansa m'avait vendu le trajet ainsi, c'est qu'il était faisable.
J'avais d'ailleurs aussi choisi ce vol pour ça: la durée de l'escale est un critère décisif lors de l'achat d'un billet, plus courte elle est, mieux c'est!
Théoriquement, nous aurions du avoir 40 minutes de battement entre les correspondances , sauf que le Lyon-Munich a décollé avec 20 min de retard!
Du coup, pareil, bus a la sortie de l'appareil, l'employé de l'aéroport nous a un peu pressées "hurry! hurry!" :!:
On est rentrées dans l'avion sous le regard réprobateur des autres passagers qui semblaient commencer à perdre patience :lol: (comme si on y était pour quelque chose :roll: )
On a bien rigolé quand même et surtout, ça nous a évité de poireauter à Munich, très appréciable quand on est pressé de retrouver NYC :!:
La seule crainte que j'ai eu à un moment, c'est que nos bagages n'aient pas suivi...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Comme je l'ai expliqué plus haut, Air France m'avait vendu également ce même type de segment et pourtant heureusement que j'ai râlé sinon j'aurai raté mon avion.

Bref chacun fait comme il veut^^
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il faut dire que AF ne s'occupe pas 'aussi bien' de ses passagers lors des transferts/connections... :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pourtant c'est pas donné!!! XD
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

C'est sur que je tenterais pas le coup avec Iberia.... mais c'est vrai que Munich n'est pas du tout un aéroport comme Francfort, Roissy, Madrid ou JFK éclaté en pleins de batiments donc ça aide bien pour les correspondances
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message