Dépassement de la taille autorisée des bagages ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ced7705
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2010, 01:51

Dépassement de la taille autorisée des bagages ?

Message par ced7705 »

Bonsoir,

Je viens d'acheter des valises mais en les remesurant en rentrant chez moi me suis apercu que je depassais les 157cm(L+l+p) à ne pas dépasser pour ne pas payer de franchise chez continentale airlines.
Le dépassement n'est que de quelques centimetres j'aurais voulu savoir si quelqu'un c'est déja retrouvé dans ce cas si la compagnie est a cheval sur les regles ou bien flexible?

merci cedric
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Malheureusement, personne ne peut te répondre avec exactitude sur ce sujet.

Cela sera au bon vouloir de l'hôtesse à l'enregistrement, des directives qu'elle aura reçu et plus technique aussi(mais je ne suis pas experte en la matière), en fonction du poids avec le nombre de passagers etc.

Il parait que dans ces cas là, faut se présenter tôt à l'enregistrement. Si tu arrives dans les derniers et que les quotas de valises trop grandes, trop lourdes sont atteints,ça sera pour ta pomme.

Maintenant, je sais pas quelle attitude adopter, vaut-il mieux être franc avec l'hôtesse en espérant un geste et ainsi risquer qu'elle facture alors que si on aurait rien dit elle ne l'aurait pas vu; ou ne rien dire et voir comment ça se passe...

Bon voyage ;)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Moi ce que je n'avais pas comprit, c'est " X cm poignée comprise" Or, ma valise cabine était bien dans les normes mais si je sortait la poignée (valise à roulette) ben elle dépassait largement la taille autorisée... :roll: :roll:
Du coup, j'ai rien dit et il n'ont même pas déplié la poignée...Ou alors, c'est moi qui me plante et ils ne parlent pas de cette poignée par laquelle on tire la valise? :?
:arrow: :arrow:

(Au fait, je ne vois pas pourquoi je me tracasse finalement...MDR :!: :!: )
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

+1 avec Poudlard, tant que tu ne passes pas ta valise dans un gabarit comme avec les compagnies low cost, ca devrait passer pour quelques centimètres en trop.
newyorker
Messages : 169
Inscription : 21 juin 2007, 13:12

Message par newyorker »

micahbzh a écrit :+1 avec Poudlard, tant que tu ne passes pas ta valise dans un gabarit comme avec les compagnies low cost, ca devrait passer pour quelques centimètres en trop.
compagnies low cost, genre XL airways???!!!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

newyorker a écrit :
micahbzh a écrit :+1 avec Poudlard, tant que tu ne passes pas ta valise dans un gabarit comme avec les compagnies low cost, ca devrait passer pour quelques centimètres en trop.
compagnies low cost, genre XL airways???!!!
Ouais mais peut-être pas à destination des USA, n'ayant jamais voyagé avec cette compagnie je ne pourrais le confirmer.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

A destination des USA la franchise en cas de dépassement est de 300€. Si j'étais toi Cédric, j'appellerais la compagnie pour savoir à combien de cm ils peuvent faire l'impasse !!!
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

j'ai aussi des doutes mais sur le bagage à main...
je suis juste à 2/3 cm près :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message