Je vais à NYC mais je transite par là pour commencer.

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Canadianboy
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2010, 14:52

Je vais à NYC mais je transite par là pour commencer.

Message par Canadianboy »

Hello,

Je pars bientôt pour New York. Je vais transiter par JFK pour Toronto. Par la suite je reprendrai un vol pour Boston quelques jours plus tard et puis plus tard encore pour New York où nous avons loué un appartement.

Début septembre prochain, je serai donc sur un vol en direction de JFK avec Swiss Int. Airlines. Arrivée à JFK prévue pour 12:35. Je dois ensuite attraper un vol prévu à 17:00 (enregistrement à 16:30) chez Delta pour Toronto.

Ma question est la suivante : Est-ce que ce slot est un peu short ? 4h30 pour passer les douanes US puis récupérer mon bagages, changer de terminal et ré-enregistrer mon bagage pour le vol vers Toronto ???

Même si je me rend tout d'abord au Canada, je vais devoir passer les douanes US pour récupérer mes bagages qui se trouverons derrière les douanes !

Merci de votre aide.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

s'il s'agit d'une correspondance, tu n'as pas à récupérer tes bagages ni à passer la douane, tu restes dans lez zones internationales.

sinon, en effet ça peut faire court ...
Canadianboy
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2010, 14:52

Message par Canadianboy »

Salut Missmilly,

Merci pour ta réponse.

En fait il s'agit d'un vol pris à part donc il ne s'agit pas vraiment d'une correspondance. J'attends la réponse de ma compagnie pour plus de détails.

Étant donné que j'ai 4h00 en me donnant 30 minutes avant décollage, ça me fait 2 heures pour passer les douanes et 2 heures pour récupérer mon bagage, changer de terminal et passer mon check-in.

Quelqu'un a déjà fait une expérience similaire ?

Merci :D
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

c'est tout a fait faisable,j'ai eu moins de 3hrs pour une correspondance en recuperant ma valise et passer l'immigration 8)
Répondre