Guides sur New York: lequel choisir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Sev62
Messages : 47
Inscription : 02 juil. 2010, 12:20

Guides sur New York: lequel choisir ?

Message par Sev62 »

bonjour à tous,
je prepare mon voyage a new york du 18 au 26 juillet et votre forum est formidable !! tres cordial et interresant. une question toutefois, beaucoup de personnes recommande le guide let's go new york et cartoville. mais le let's go je ne l'ai trouvé qu'en anglais, auriez vous un lien pour le francais ou alors un autre guide simple et clair avec des bons plans car j'ai peur de me perdre dans cette immense ville. en ce qui concerne cartoville, c'est quoi exactement , juste un plan ? merci pour vos reponses.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

j'aime beaucoup le lonelyplanet et le cartoville.

let's go connais pas...

bons préparatifs !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Sev

Ensuite le guide Destination New York est un incontournable pour découvrir la ville. Plus qu'un guide ce sont tous les bons plans de New York, quartiers par quartiers.

Sinon tu trouveras beaucoup d'informations ici sur notre site des bons plans New York et sur le forumny !

En lisant les deux liens et en fouillant sur le forumny, munie du guide tu seras prête à découvrir la ville !

Bonne lecture et bon séjour :D
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le Cartoville est un plan amélioré qui se présente sous la forme d'un petit livre qu'on peut assez facilement dans une poche un peu grande.

Après les guides sont à conseiller suivant tes centres d'intérêt, certains contiennent plus d'infos sur le shopping ou les restaurants, d'autres sont plus orientés sur les visites à faire, les lieux à voir (comme le Guide Voir Hachette ou l'Encyclopédie du voyage chez Gallimard - qui oublié d'ailleurs sur la page Boutique du forum !)
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

Personellement j'ai le guide "Vivement le départ", je le trouve assez complet pour Manhattan, mais pas pour le reste. Il contient l'histoire de NY, le plan du metro, les cartes avec les sites importants, shopping, musés... Il presente differents hotels et restaurants...
Mais honnetement, comme tout guide je pense, il n'est pas aussi complet que ce forum... :wink:
Sev62
Messages : 47
Inscription : 02 juil. 2010, 12:20

Message par Sev62 »

merci pour vos reponses car je stresse un peu car je n'ai encore pas eu le temps de preparer mon voyage a part billet + hotel et shuttle. je suis un peu depassée pour faire un planning car quand on ne connais rien ce n'est pas évident, mais ce forum est une pépite.
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

Moi aussi j'ai le guide "vivement le départ" je le trouve très bien fait et en couleurs.

Mais comme je repars cette année, j'ai acheté "lonely planet" qui est très complet.

Pour faire mon planning, je jongle entre mes guides et les conseils et bons plans trouvés sur le forum.

Bon voyage et bonne lecture !
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

louizzza a écrit :Moi aussi j'ai le guide "vivement le départ" je le trouve très bien fait et en couleurs.

Mais comme je repars cette année, j'ai acheté "lonely planet" qui est très complet.

Pour faire mon planning, je jongle entre mes guides et les conseils et bons plans trouvés sur le forum.

Bon voyage et bonne lecture !
Oui il est vraiment agréable à lire je trouve! Mais il ne se contient pas assez d'infos sur Brooklyn, le Queens ect... Remarque on passe plus de temps dans Manhattan quand même^^
Sev62
Messages : 47
Inscription : 02 juil. 2010, 12:20

Message par Sev62 »

merci pour vos conseils, donc j'ai pris le cartoville , j'espere que ça ira pour faire mon planning : reception dans 3 jours, je vous fourni mon planning dès conception, mais d'ici là j'aurai surement encore beaucoup de questions à poser :(
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Le Cartoville a cette particularité très intéressante d'avoir une carte par quartier ! Dès lors, très simple de plannifier un séjour sur place avec la facilité d'avoir un guide léger et prétique :D
Dernière modification par JoJon le 04 juil. 2010, 20:05, modifié 1 fois.
capone13000
Messages : 57
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Message par capone13000 »

Le cartoville me semble le plus approprié pour NY, tout y est très bien détaillé (Avenur, rue et métro), impossible de se perdre.
De plus le format de poche est idéal.

Après 8 jours de NY, on s'apercoit que le cartoville est indispensable.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je pense quand même qu'il est pas mal aussi d'avoir un autre guide pour préparer son voyage, car les infos données par le Cartoville sont quand même très limités (adresses, visites, achat, nourriture)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

+1 Duaner.

Le cartoville sert essentiellement sur place pour se repérer.

Je te rejoins sur l'achat d'un voir plusieurs autres guides pour préparer son voyage. Et bien sûr des heures passées sur le forum NY ;)
Sev62
Messages : 47
Inscription : 02 juil. 2010, 12:20

Message par Sev62 »

merci a tous pour vos conseils, j'ai aussi acheté un guide mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas notifié le nom (dsl patricia) donc j'ai été moderé mais je pense qu'avec mon guide et cartoville, je vais y arriver !!
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

Petite news pour tous les utilisateurs iPhone du forum, le guide de NY Lonely Planet est gratuit pour la journée, au lieu de 4.99€.

http://itunes.apple.com/app/lonely-plan ... fId=698168
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message