Survol de New York en hélico: partenaire du site ou Heliny ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Survol de New York en hélico: partenaire du site ou Heliny ?

Message par adeline »

Bonjour à tous !

Voilà, l'organisation de mon voyage touche presque à sa fin ...
Il ne me reste plus qu'à réservé le survol en hélico, et pour ça j'ai besoin de vos avis !!!

2 choix s'offrent à moi :

- réserver via le partenaire du site une formule de environ 25-30 min au-dessus de toute la ville pour 374€ pour 2 personnes en payant tout de suite.

ou

-réserver via Heliny en ne payant qu'une fois sur place (il faut prévoir de mettre de côté l'argent) pour une formule d'environ 15 min (donc moins de payasages de la ville) à 300€ pour 2 personnes à laquelle je peux enlever 10% de réduction.

Je serais d'avis de choisir la première formule car bien que plus honéreuse, elle reste plus longue et tant qu'à profiter, autant profiter jusqu'au bout !
En plus la somme est prélevée tout de suite et pour les comptes je trouve ça plus pratique ...
Maintenant, je e sais pas ce que vaut le tour chez Heliny, j'ai beaucoup moins d'infos sur eux... Est ce que 15 min sont suffisantes ? Je voudrais vraiment profiter de ce tour en hélico, c'est l'activitéque j'attend le plus ! Et j'ai peur que ces 15 min me laissent insatisfaite ... (je crois que meme la demie heure me laissera insatisfaite de tout façon !!!!)

Merci de partager vos avis et vos expériences.
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

300$ chez Heliny et pas € ! pardon !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Survol de NYC en hélico : partenaire du site ou Heliny ?

Message par Didier »

adeline a écrit :Je serais d'avis de choisir la première formule car bien que plus honéreuse, elle reste plus longue et tant qu'à profiter, autant profiter jusqu'au bout !
Adeline, à te lire, tu fais la question et la réponse :lol: :lol: :lol: :lol:

Visiblement, tu veux une formule longue. Alors je ne vais pas te dire que 15 minutes chez Héli NY sont plus longues que 25-30 minutes sur la formule du partenaire du forum. C'est du simple au double !

Après, ce n'est forcément pas le même prix. Tu ne peux pas payer 25-30 minutes au prix de 15 minutes. D'où la différence de prix !

Bref, tout dépend de ce que tu attends et, encore une fois, j'ai l'impression que tu as déjà tranché ta décision :wink:

Il faut savoir que la compagnie partenaire du forum est évidemment une compagnie réputée à New York et c'est bien pour cela qu'ils sont partenaires du forum depuis de longues années.
Concernant Héli NY c'est aussi une compagnie réputée avec des hélicoptères Bell de dernière génération.
Les deux compagnies sont professionnelles et sérieuses. Et d'ailleurs, toutes les deux opèrent depuis le Downtown heliport, à proximité du pont de Brooklyn, un héliport utilisé aussi par les hélicos de la police new-yorkaise. Ce lieu de départ offre en tout cas une vue à couper le souffle au moment du décollage et de l'atterrissage.

Après c'est donc une question d'itinéraire du tour, du durée en vol et de budget. A toi de trancher ! :wink:
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

Oui, je sais, :oops: je suis déjà quasiment décidée, mais peut être que quelqu'un peut me faire changer d'avis ... :lol:
Enfin, ça va être dur maintenant que tu viens de me confirmer ce que je voulais entendre !!! :!: :!: :!:
psikhopat
Messages : 101
Inscription : 24 sept. 2009, 18:22

Message par psikhopat »

moi je suis complètement perdu pour ce qui concerne le vol en hélico....
l'année dernière je l'avais acheté directement là-bas dans une boutique en même temps que le ticket de bus valable 2 jours.

y avait plusieurs formules et par erreur on avait pris celui qui vole au dessus de l'eau, AUTOUR de NY, bon c'était bien mais bon...

le gars nous avait montré entre autres un plan avec le tracé d'un vol qui volait carrément au dessus des buidings, au dessus du centre ville et je ne retrouve ça nulle part !

sur le lien du partenaire du forum, le vol à 186 €/ pers. dit :

"Découvrez Big Apple en survolant New York en hélicoptère. Outre les incontournables Statue de la Liberté, Ground Zero et le port de New York, vous survolerez des sites comme Central Park, le pont de Brooklyn et le stade de Yankee, et profiterez d'une vue sur les cinq quartiers de New York lors de cette sortie en hélicoptère au dessus de Grand Island."

je saisis toujours pas s'il vole au dessus de la ville... et j'ai pas envie de faire comme la dernière fois, alors si quelqu'un SAIT VRAIMENT ce qu'il en est...

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Attention : il faut savoir que si tu souhaites voler pile AU-DESSUS de la ville, c'est strictement interdit et aucune compagnie ne le fait !!!

C'est interdit d'abord pour des questions de sécurité (comme à Paris d'ailleurs) et pour des raisons de bruits aussi : tu imagines si tu t'allonges tranquille à Central Park pour profiter du calme et qu'un hélico te survole le nombril toutes les 10 minutes... :x :x :lol:

Les seuls hélicos habilités à voler au-dessus de New York ce sont les hélicos officiels, police, etc... Et encore à haute altitude. Pas de rase-motte sur l'Empire State building !!! :lol:

Il y a donc 2 types de trajets :

- Les trajets vers la statue de la liberté. Et là, effectivement, on survole surtout de l'eau ! Mais on a la vue sur la statue et sur le donwtown.

- Des trajets dits "au-dessus de la ville" qui vont d'abord faire une boucle au-dessus de la statue puis remonte l'Hudson River jusqu'à la hauteur du Yankee Stadium. Tu as effectivement une vue panoramique sur toute la ville.

Et de toute façon, voler au-dessus de Manhattan serait frustrant puisque tu ne verrais rien du tout. Si la ville est sous l'appareil, tu verras pas grand chose


:lol: :lol: :lol:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Si l'on choisit le partenaire du site, à quelle heure est le tour ? On a le choix de l'horaire ?
Si oui, il faut les appeler, confirmer par mail... ?

Merci de votre aide ! :wink:
psikhopat
Messages : 101
Inscription : 24 sept. 2009, 18:22

Message par psikhopat »

Webmaster a écrit : tu imagines si tu t'allonges tranquille à Central Park pour profiter du calme et qu'un hélico te survole le nombril toutes les 10 minutes...
pourtant le gars qui nous a vendu le tour l'année dernière nous avait tracé au feutre 2 trajets sur le plan, 1 qui passe sur l'eau et un autre qui passe sur la ville.. je sais plus trop quoi penser...
(pour info, on avait cru prendre celui sur la ville et en fait non, ceci étant confirmé par le prix qui nous a été débité)

en plus sur le site du partenaire (je peux vraiment pas mettre le lien ???) le vol à 186,71 € indique entre autres "vous survolerez des sites comme central park..."

edit : et chez liberty ils disent ça :"...en passant à coté des établissements de l’ Empire State Building, Woolworth et MetLife si proche que vous aurez l’ impression de pouvoir les toucher"

en gros c'est des menteurs.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

psikhopat a écrit :en plus sur le site du partenaire (je peux vraiment pas mettre le lien ???) le vol à 186,71 € indique entre autres "vous survolerez des sites comme central park..."

edit : et chez liberty ils disent ça :"...en passant à coté des établissements de l’ Empire State Building, Woolworth et MetLife si proche que vous aurez l’ impression de pouvoir les toucher"
Les parcours suivent l'Hudson River, donc oui tu survoles Central Park. Mais ce n'est pas un survol pile dessus. C'est comme lorsque tu survoles Paris en décollant de Roissy : l'avion passe en fait au-dessus de Nanterre mais tu survoles bien Paris.

Si tu devais survoler Central Park, tu aurais Central Park sous l'appareil et tu ne verrais rien du tout...

En français strict, les hélicos survolent donc l'Hudson River mais tu vois plus Manhattan que l'Hudson River qui défile sous l'appareil :wink: Vois-tu mieux ?

Prochainement, il faudra que je vous montre en image à quoi ressemble un vol :wink: On survole vraiment Central Park, en tout cas parfaitement pour en profiter. Maintenant tout dépend ce que l'on attend par "survoler"... Je crois que c'est de là que vient la confusion...
psikhopat
Messages : 101
Inscription : 24 sept. 2009, 18:22

Message par psikhopat »

ok, mais je pense clairement qu'ils entretiennent la confusion !

parce que survoler pour moi ça veut dire... voler au dessus...


et quand liberty dit qu'on est si près qu'on pourrait presque les toucher, le doute n'existe plus alors sur leur honnêteté !

mais le pompom revient quand même à celui qui nous a tracé au feutre un trajet vraiment au dessus des immeubles de manhattan l'année dernière alors que ça n'existe pas !

en tout cas merci de tes éclaircissements ;)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

psikhopat a écrit :mais le pompom revient quand même à celui qui nous a tracé au feutre un trajet vraiment au dessus des immeubles de manhattan l'année dernière alors que ça n'existe pas !
Après quelques recherches, j'ai la réponse !!!!!!!!!!!!!!!! :D :D

Alors voilà : la réglementation a changé en avril 2010 avec la fermeture de l'héliport sur la West 30th Street et l'interdiction des vols au-dessus de la ville (ce que je savais mais je ne pensais pas que c'était si récent !!!)...

Voici un extrait d'article paru dans Community Magazine :
New York’s a noisy place, but it will now be getting just a bit quieter. In response tocomplaints by NYC residents about the noisy short helicopter sightseeing tours, new regulations have been enacted, effective immediately, regarding flight path, elevation and duration. The flights have also been banned from flying over Central Park, the Empire State Building and Brooklyn.According to the city’s 311 call center, which is tasked with tracking all noise complaints, calls about helicopter noise increased after the West 30th Street heliport was closed and all helicopter traffic was moved to the Downtown Manhattan Heliport on April 1st.
psikhopat
Messages : 101
Inscription : 24 sept. 2009, 18:22

Message par psikhopat »

tout s'explique, merci encore ;)

on refera pas l'hélico je pense alors.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Quand on a le choix de l'horaire pour le vol : le mieux c'est midi ou pas (pour avoir de belles photos) ?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Lorsque l'on achète un vol via le site partenaire du forum, il demande s'il s'agit d'un cadeau. Qu'est-ce que ça change dans la prestation que ce soit un cadeau ?

Je souhaite offrir le vol en hélicoptère à la personne qui vient avec moi à NY : on arrive le samedi. Je souhaite faire le vol le dimanche : c'est bien pour faire "découvrir" la ville du haut au tout début du séjour ou pas ? C'est pour qu'elle est l'effet de surprise avant d'avoir vu NY "d'en bas".
Le vol de 15-17mns à 127€ est suffisant pour faire découvrir la ville ?

Merci de vos précisions !! :D :D
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

D'après vous il faut réserver combien de temps à l'avance?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message