Que ne faut-il pas oublier pour partir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Que ne faut-il pas oublier pour partir à New York ?

Message par Lilinne42 »

Salut à tous, après 9 mois d'attente, on va décoller pour NY mercredi prochain... Ce sera notre 1er voyage aux USA et même la prmière fois l'avion pour nous :|

Du coup on commence un peu à stresser, peur d'oublier des trucs, de louper des choses sur places, et je pense qu'a une semaine du départ je dois pas être la seule dans ce cas là ! :lol:

Donc ça serait très sympa de la part des forumeurs qui sont déjà passé à NY de nous donner une petite liste de conseils de dernière minute, de bons filons ect

Thanks !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

dans un petit sac (style petite besace):
- les passeports
- une copie de vos ESTA
- vos billets d'avion et autres vouchers.
- vos $$ (prevoir des $$ avant d'arriver pour payer le taxi ou shuttle)
- un guide sur NYC
- l'adresse de votre hotel (+telephone au cas ou).
- vos medicaments (si vous en avez) a prendre a heures precises (si c'est 'important': avoir l'ordonnance).

sinon dans les valises:
- une copie de vos passeports, billet d'avions etc
- liquide de +100ml
- et tout le reste: prevoir un pull leger quand meme car meme s'il fait bien chaud en ce moment, les clims sont tres fortes dans les restos, magasins ou musees!
- ne pas trop remplir les valises pour laisser de la place a vos achats.
Bon Sejour! :wink:
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

+appareil photo avec carte SD, et surtout chargeur (ou piles)
+adaptateur prises
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Et surtout il y a une chose très importante : bien lire ce topic avant de partir :!:
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

Bonjour,


Petit détail qui peut simplifier la vie dans le cas de perte de bagages...

laisser en évidence dans chacun de vos bagages une feuille tres lisible avec les dates de votre séjour l'adresse et phone ou vous allez et pendant quelle période et puis votre adresse et téléphone habituel.

en effet en cas de mauvaise direction de vos bagages la premier chose pour les personnels c'est d'ouvrir vos bagages pour essayer d'en retrouver les proprios...et la destination

précaution indispensble si vous avez des correspondances...

(conseil de personnel aéroportuaire, My sister)
Cordialement
J-den
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

LoveNYC a écrit :- vos medicaments (si vous en avez) a prendre a heures precises (si c'est 'important': avoir l'ordonnance).
Et mêmes ceux dont vous n'avez pas spécialement besoin : Doliprane, Spasfon etc...

Sinon :
- Lunettes de soleil
- Crème solaire
- Ma liste de cadeau à me ramener :!:
- Pansements

Bon voyage 8)
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Un petit sac à dos, glissé dans la valise, pour y mettre eau, pull, et commissions les jours de balade.

De quoi écrire. Stylo, papier.
quelques numéros de téléphone (les miens étaient bien sûr tous dans la mémoire du cellulaire. Quand il m'a laissé tomber, plus moyen de me souvenir de ceux dont j'avais besoin :? )

Pour ma part :
une planche d'étiquettes avec l'adresse de ceux à qui je veux envoyer une postcard. Plus qu'à décoller les étiquettes, ça gagne du temps, et ça évite d'en oublier (ou de faire une liste).

L'essentiel de ce que j'ai vu à visiter sur ce forum (pour les jours sans connexion)

Et comme je comprends très mal l'anglais :
- un guide de conversation américaine
- des guides de voyage en français
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Vous serez à NY, donc tout ce qui ne vous est pas indispensable pendant le trajet en avion et à l'arrivée, peut s'acheter sur place dans le 1er drugstore venu si vos bagages sont perdus - ce qui est quand même rare - (à l'exception des médicaments pour un traitement médical qu'il faut absolument garder avec soi).

Inutile donc d'avoir un bagage à main de 12 kg !
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Je dirais aussi le cadenas pour vos valises, et un adaptateur pour brancher vos chargeurs, ordi, tél.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Faire un scan des passeports (et des papiers important) et se les envoyer par mail. En cas de perte ou de vol ils pourront être imprimés sur place :wink:
(Astuce made in Poudlard! :wink: :!: )
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

j-den a écrit :Bonjour,


Petit détail qui peut simplifier la vie dans le cas de perte de bagages...

laisser en évidence dans chacun de vos bagages une feuille tres lisible avec les dates de votre séjour l'adresse et phone ou vous allez et pendant quelle période et puis votre adresse et téléphone habituel.

en effet en cas de mauvaise direction de vos bagages la premier chose pour les personnels c'est d'ouvrir vos bagages pour essayer d'en retrouver les proprios...et la destination

précaution indispensble si vous avez des correspondances...

(conseil de personnel aéroportuaire, My sister)
Cordialement
J-den
Merci pour la précision. Je vais faire ça.
Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Message par Lilinne42 »

Merci à tous pour vos réponses, vous m'avez rassurée car dans tout ce que je lis, il n'y a rien de nouveau ^^
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Bravo alors :D

Un livre ou 2 pour le trajet en avion.
Laeti
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2010, 21:27

Message par Laeti »

bonjour à tous, nous partons nous aussi pour new york du 24 juillet au 15 aout.depuis quelques temps je survole le forum, et j'ai pu commencé a organiser notre voyage.
merci pour toute vos infos.
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

je réponds un peu tard mais un peu important pendant notre premier séjour a été : la crème pour les pieds!! :-)

crème pour avant la marche
ou crème pour apres la marche,
bref, il faut prendre soin de ses pieds à NY si on veut tenir la semaine! :-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message