Où se trouve le quartier français à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Où se trouve le quartier français à New York ?

Message par adrien »

J'avais vu il y a environ 6 mois au journal de tf1, un reportage sur un quartier francais à Brooklyn.
Ou se trouve t il exactement? est il interessant d' y aller faire un tour?
Samuel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2007, 12:32

Message par Samuel »

Je ne connais pas de quartier français à Brooklyn. Je ne connais qu'un quartier français aux USA, c'est à San Francisco, et encore c'est plus trop ça...

Ce serait pas plutot "francophone", il y a en effet un quartier avec beaucoup d'Haitiens à Brooklyn.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce n'est pas vraiment un quartier francais a proprement parle :!: ..mais c'est vrai que dans le Sud de Brooklyn il y a maintenant une rue ou le 14 juillet est bien fete (par exemple) car pas mal de restos francais y sont installes.
cette rue c'est Smith Street; mais aussi dans les alentours a Fort Greene, Red Hook.
sur Smith street, tu trouveras ces restos francais qui sont pas mal:
Patois, Bar Tabac, Provence en Boite etc...
:wink:
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

A merci lovenyc :D justement sa m'interessais pour le 14 juillet ou pour aller voir un match de foot de la coupe du monde. On s'est jamais si on gagne la coupe ( on peut toujours esperer :? ) j'irai faire la fete la bas
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Je viens d'aller voir sur le plan, j'ai trouvé smith street mais la rue est tres grande. C'est à quelle station de métro qu il faut descendre?
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

A certaines époques de l'année, les français sont PARTOUT à NYC. <le pire étant au moment des fêtes.... Cette année en avril, le premier jour, nous entrons dans un restaurant dans Greenwich, 4 tables occupées, 4 tables de français.... grrrr.
Sinon vous pouvez allez visiter Ellis Island et vous verrez que les français sont très peu venus à NYC pendant les grandes périodes d'émigration par rapport aux italiens ou aux irlandais... nous sommes restés dans notre bonne vieille métropole (quelques fois c'est bien dommage, j'aimerais bien avoir quelques cousins installés à NYC...). Bonnes vacances
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

dans un restaurant dans Greenwich, 4 tables occupées, 4 tables de français
ce resto etait dans les Guides :?: :!: :lol:

c'est sur qu'il faut oublier l'idee de ne pas voir de Francais a NYC :!:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Même pas !! C'était un petit restau de quartier...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

avec les hordes de touristes, il n'y a quasiment plus de petits restos de quartiers a Manhattan :wink: :lol:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

bah avec l'euro ça va les calmer ;)
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

moi je trouve ça plutôt sympa de rencontrer des français quand je suis à l'étranger .
je me suis aperçu au cours de mes quelques voyages que les français à l'étranger était plutôt cool .
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Fredetjoe a écrit :moi je trouve ça plutôt sympa de rencontrer des français quand je suis à l'étranger .
je me suis aperçu au cours de mes quelques voyages que les français à l'étranger était plutôt cool .
lol
je pense exactement le contraire.... ils se plaignent tout le temps (trop chaud, trop froid), savent tout et rien (les premiers a dire des conneries), et surtout ils sont sans gene (braillent TRES souvent a travers les boutiques) !!!

combien de fois je vois des francais parler et critiquer comme s'il n'y avait qu'eux.
Generalement je laisse passer mais quand je me fais insulter/critiquer a moins d'un metre de moi (surtout dans le metro)... je leur dis gentiment qu'il y a beaucoup de francophone par ici... mais qu'est ce que j'ai envie de leur claquer une baffe dans ce genre de cas.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:lol: :!:
j'ai un peu la meme impression que toi Tit Toon!
les francais en visites sont souvent terribles :shock:
et comme toi, ca m'est arrive de dire a un francais que ce n'etait pas tres malin de parler si fort (il se moquait en plus!) car j'avait tout bien compri :!: :lol:

:arrow: tous les francais ne sont pas tous comme ca non plus, mais une bonne majorite :?
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Je partage votre ressenti... il ne faut bien sûr pas mettre tout le monde dans le même panier, mais j'ai énormément de mal à supporter les français qui savent tout, qui sont garants du bon goût, notamment culinaire et vinicole et qui se permettent des commentaires à chaque bouchée/gorgée, parcequ'en FRANCE c'est mieux, meilleur, parfait etc... Le pire c'est dans le bus, les familles qui font leurs commentaires à voix haute, très haute et qui se permettent de juger les passagers autour d'eux.
Heureusement nos compatriotes ne sont pas tous comme ça, mais j'avoue que certaines journées à NYC, il m'arrive d'en voir des troupeaux complets !
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

mon expérience de librairie qui travaille près du musée d'orsay, donc lieu pleins de touriste (RER, café,...) je peux vous dire que les américains parlent très fort, les italiens, je n'en parle meme pas... bref, je crois que dès que l'on est à l'étranger on se permet des choses que l'on ne ferait pas chez soi...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message