Transfert de Newark à Manhattan (Upper West Side) ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jojo23
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2010, 01:41

Transfert de Newark à Manhattan (Upper West Side) ?

Message par jojo23 »

bonjour,
je pars la semaine prochaine à NY et j'atteris à l'aéroport de newark (vers 15h) et j'ai vu que le prix des taxis pour aller sur manhattan était un peu onéreux (70$) alors je me penche pour prendre un shuttle dont le prix est de 15$ apparement ce qui me convient parfaitement.
j'aimerais donc savoir s'il était utile d'en reserver un à l'avance? sachant qu'en arrivant je ne serai pas pressée par le temps et d'autre part est ce le shuttle dépose à n'importe quel adresse de manahttan? et est ce qu'il est simple à trouver en sortant de l'aéroport? (je suis trés nulle en anglais) et c'est la première fois que je débarque à NY :)
voila merci à vous
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Jojo
Tout d'abord bienvenue sur le forumny.
Alors pour répondre à tes questions.

1. Tu peux réserver à l'avance ton billet sur internet. Cela te permet d'avoir déjà ton billet payé, et réglé. D'autant plus si tu ne parles pas trop anglais. Il te suffira de le donner au préposé et tu ne devras pas rentrer dans des conversations. Il te donnera un numéro et t'indiquera le shuttle que tu prends. Autre avantage, tu auras priorité sur les personnes qui n'ont pas réservées.

2. Le comptoir du shuttle est facile à trouver. Il se trouve dans l'aéroport dans la zone "Ground transportation" il te suffit de suivre les indications. C'est bien indiqué.

3./ Oui le shuttle dépose à n'importe quelle adresse dans Manhattan, par contre selon que tu loges à l'hôtel ou en résidence privée tu dois prendre une formule de shuttle différent.

Pour se faire déposer à une adresse hôtel tu peux réserver ici.
Et pour les résidences privées.

Voilà si tu as des questions nous sommes là

Bons préparatifs, bon séjour, et bon forumny
jojo23
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2010, 01:41

Message par jojo23 »

merci beaucoup tu es superbe pour ces reponses en détail!!
et oui je suis en plein dans les préparatifs, il me reste plus qu'à faire du change mais vu le taux en ce moment j'attendrais la dernière minute! d'ailleurs si tu connais un change avec des bons taux je suis preneuse ;)
encore merci à toi.
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

Bonjour,
j'avais l'habitude de JFK mais Newark c'est assez simple aussi pour le transfert. j'ai choisi le bus (toutes les 20 minutes environ) avec l'avantage de ne pas avoir à faire la queue pour le shuttle même si tu as déjà ton voucher.
Dès que tu as récupéré ta valise tu sors et tu files à gauche. En sortant de l'aéroport, tu vas voir indiqué le bus pour Manhattan. C'est 15 dollars aussi que tu payes directement dans le bus et il te dépose sur la 42th Port Authority Bus Terminal. de là tu prends le metro vers ton hôtel.

Au retour tout pareil...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message