Partir à New York en famille

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mamanmaour
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2010, 18:50

Partir à New York en famille

Message par mamanmaour »

Bonjour à tous , j' aimerai avoir des renseignements sur les tarifs à New York notament lorsqu' on part en famille (nous serons deus adultes et deux enfants)
J ai vu il y à quelques mois de ça sur M6 qu' une famille avait trouvé une " appartement hotel " grâce à ce site
Je ne trouve pas , pourriez vous m' aider...........
Et quelles sont les compagnies aériennes à choisir pour payer moins cher qu' en partant de France, surtout que j' habite à Marseille et je doi sdonc aller jusqu' à Paris .......

MERCI
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonjour et bienvenue parmi nous

Nous sommes partis de Marseille via Amsterdam avec KLM pour 2000 € (2 adultes et 2 enfants) pendant les vacances scolaires d'avril. C'est ce que nous avions trouvé de moins cher à l'époque.
Pour l'hébergement, nous avions un hotel à Times Square pour 1300 € les 7 nuits + petits déj.
Tu dois sans doute trouver moins cher pour l'hébergement en étant plus excentré, mais je ne connais pas.
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

Bonjour,

Nous partons en septembre avec notre fille qui aura 20 mois. C'est clair que la solution "appart" est la plus facile avec des enfants. Pour ma part, c'est surtout le côté cuisine qui m'importe (surtout pour le soir).

Les appart-hotel étaient assez chers dans l'ensemble. En tout cas, j'en ai pas trouvé dans nos prix. On a pas non plus osé louer un appartement à des particuliers, trop peur des arnaques. Finalement, on logera dans un "bed and breakfast" dans l'upper west side. Je trouve que c'est une bonne alternative. Niveau prix, c'est entre la location d'appartement et l'hotel : 2000 $ pour 9 nuits TTC, soit 222$ / nuit.

Vous comptez partir quand? Tes enfants auront quel âge?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

On a pas non plus osé louer un appartement à des particuliers, trop peur des arnaques.
1/ tout n'est pas arnaque :wink:
2/ voir sur le site ci-dessus: il y a des agences qui proposent des apparts a louer a la semaine/weekend...avec des garanties :wink:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pas trouvé d'appart-hôtel (nous avons réservé très tardivement)
Mais pour te donner une idée, nous y étions il y a une douzaine de jours, nous avons passé 4 nuits au Travel Inn (42th / 10e av) avec nos 2 petites-filles et leurs parents.

J'avais 2 impératifs :
- hôtel près du centre, pour pouvoir y retourner dans la journée, par ex pour une sieste ou un repos.
- salles de bains individuelles, ce qui à mon étonnement est loin d'être généralisé à NY (du moins dans les tarifs).

Tarif par chambre :
200 USD le vendredi soir, et pareil le samedi
175 le dimanche
149 le lundi
+ 28 USD de taxes par nuit.
SANS Petits-déjeuners.

Pas donné, mais j'ai réservé tard, et pour le we du memorial day.

Le tarif était identique pour notre chambre à 2 (apparemment rénovée et donnant sur la piscine)
Et pour la chambre à 4 (parents + enfants), 2 grands lits. Donnant sur la rue. Cette chambre avait un micro-onde et un frigo (mais pas la nôtre).

C'et à 6 ou 7 mn à pieds de Times Square, à 5 mn du musée Intrepid.
Parents et enfants sont rentrés plusieurs fois en milieu de journée pour se reposer, et se rafraichir dans la piscine du 3e étage.

Nous prenions nos petits-déj au Déli juste à côté, 14 dollars pour nous 2 (boisson chaude + oeufs bacon toast pommes de terre par ex, ou pancakes)

Pour l'avion, je sais que sur certaines compagnies (est-ce toutes ?) le tarif à partir de Lyon via Paris, ou à partir de Paris, est identique (donc pas de supplément pour faire Lyon-Paris notamment sur Air-France). Je suppose que c'est pareil pour Marseille.
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

LoveNYC a écrit :

1/ tout n'est pas arnaque :wink:
Oui, je sais, mais y en a... sans bébé on l'aurait fait, mais on voulait pas prendre le risque de tomber sur un truc pas convenable (ou sur rien du tout d'ailleurs) avec un bébé et devoir trouver autre chose vite vite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message