Escale d'une heure à Londres sur un vol pour New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

didie152
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2010, 13:46

Escale d'une heure à Londres sur un vol pour New York

Message par didie152 »

Coucou tout le monde !!

Je pars dans.... 6 jours et je suis dans un état... J'ai lu nombre de vos posts et je suis super inquiète !

Mon vol décolle de Roissy Lundi 14 juin à 7h30 pour Heathrow où j'ai une escale d'une heure, je repars donc heure locale à 8h55 pour une arrivée finale à 11h35 à JFK...

L'escale me fait froid dans le dos et pour ajouter à l'angoisse j'ai lu vos commentaires sur BA et les bagages...

Je ne voyage pas souvent, ce n'est que la seconde fois que je prends l'avion dans ma vie et quasi seule cette fois, je rejoins mes amies àC car nous arrivons des quatre coins de l'Europe pour une série de concerts...

Dites-moi que tout se passera bien... Non soyez honnêtes ^^
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Coucou^^

Alors en étant honnête, une heure est pour moi beaucoup trop court.

Si l'avion en provenance de Paris est en retard, tu loupes celui d'après.

D'un autre côté, si tu loupes la correspondance tu es dispatchée sur le vol suivant.

Maintenant,tu peux appeler ta compagnie pour tenter de te mettre sur un vol plus tôt ou au contraire, reculer le départ de Londres de quelques heures.( Reste à voir si ton billet est modifiable etc).

Mais dans tous les cas, ne panique pas, tu iras bien à NY :wink:
didie152
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2010, 13:46

Message par didie152 »

Merci beaucoup Poudlard!
Visiblement le vol d'après est à 10h25 mais mes billets ne sont pas modifiables....
Espérons que tout se passe pour le mieux et que mes bagages soient là à l'arrivée... :oops:
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

Coucou,

Si tu fais enregistrer tes bagages directement pour Ny pas de problème.

J'ai une une escale de 1 heure à lyon pour l'aller : l'avion bordeaux lyon avait 15 minutes de retard et bien même pas besoin de courir .... c'est souvent celui pour new york qui part un peu en retard.

Escale également de 1 heure au retour à Roissy cette fois, c'était juste ( détour au dutty free en +) mais comme nos bagages étaient enregistrés directement pour Bordeaux.... ça allait.

Avec des escales courtes tu gagnes vraiment du temps et comme dit Poudlard, on pire des cas on te mets sur le vol suivant.

Avec quelle compagnie pars-tu ?

Mes parents voyagent dans le monde entier 7 fois par an avec toujours 1h à 1h30 d'escale et ils ont loupés l'avion qu'une seule fois !

Pas de stress, tu va à NY , quelle chance de partir bientôt ...

Bon voyage !
didie152
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2010, 13:46

Message par didie152 »

Je vais voyager avec British Airways Louizzza, j'avoue que ton message me rassure beaucoup !
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

duddie tu prend tout au long du voyage la méme compagnie ?

si sa peut te rassuré quand je suis parti A bali j'avaie 45 min de changement à Franckfort ( le plus grand aéroport du monde et changement de terminal ), un homme et venu nous cherché avec une pencarte avce nos nom et nous a amener dans un mini bus privé à notre autre avion.
ne Tinquiete pas, si tu prend la méme compagnie il t'attondrons pendant ton changement :) c'est toujour comme ca
didie152
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2010, 13:46

Message par didie152 »

Oui hell13 je reste sur British airways pour les deux vols et je n'ai pas a changé de Terminal à Londres tout se fait dans le 5...

Par contre pour rejoindre le Novotel de Time Square vous me conseillez le métro ou le taxi ?
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

oui si tu ne change pas de terminal il n'y a pas de souci :) quand l'avion attéri arranger vous pour sortir rapidement :)

je ne suis jamais aller à NY, mais dans tous ce que j'ai put lire, le métro c'est le moin cher mais il faut se sentir aprés 10h de vols. le taxi c'est plus comfortable :)

tu vera une foie sur place si tu te sent de marché, si tu prend la ligne F tu à un arrét direct sur times square ( j'ai le plan du métro sous les yeux).
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

Moi j'avais pris le taxi , car entre les valises, bagages à main sacs, plan de ny (hihi) c'était pas possible en métro.
En plus on étaient crevés on a pas pu dormir dans l'avion à cause de l'excitation ...
Et puis surtout on avait pas envie de se perdre, là le taxi c'est 50 dollards environ et il t'amène directement à destination... pas de stress.
Au retour, le métro c'est beaucoup plus simple, tu sais déjà un peu plus te repérer.

Et puis, le vue des buildings, quand tu entres dans Manhattan, moi j'avais les larmes aux yeux.
Le métro t'arrives directement dans le centre, c'est différent.

Mais ce n'est que mon avis.

Bisou
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

coucou
nous partons en juillet et avons aussi opter pour le taxi environ 55-60 dollars (avec le péage pont et le tip); pour une entrée dans manhattan en yellow cab!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

J'ai une escale de 50 mns à Londres !!! :? J'espère que ça va suffire même si je pense que c'est faisable sinon la compagnie ne proposerait pas ce vol !!
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

Salut,

J'avais un vol avec escale identique l'an dernier.
Avec BA, et une heure entre les deux avions.

Paris - Heathrow : décollage avec 10-15min de retard et en plus on a tourné au dessus de Londres avant d'atterrir et il a fallu prendre un bus entre l'avion et l'intérieur de l'aéroport.

Résultat on a couru comme des fous dans l'aéroport ... pour rien finalement car le Heathrow - JFK attendait des passagers (et leurs bagages) d'avions en retard.

Mais j'avoue, 1h c'est quand même un peu court et stressant.

Sinon aucun problème rencontré avec les bagages. Nous les avions enregistrés de Paris à New York et ils étaient tous là à l'arrivée.

Good Luck
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Alors pour les bagages, le terminal 5 de Heathrow a eu quelques soucis au départ, mais la situation c'est améliorer et la perte / retard de bagages est infime.
Pour ta correspondance, vu que tu ne changes pas de terminal ca le fera aisément. Ne pas oublier que le fuseau horaire entre la France et l'Angleterre n'est pas le même. 1h en moins à Londres par rapport à Paris.
didie152
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2010, 13:46

Message par didie152 »

Merci pour toutes vos réponses ! J'avoue que je dormirai mieux cette nuit :oops:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Moi j'ai moins d'1h et c'est pas le même terminal !! :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message