Quelles dimensions pour vos valises en soute ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Quelles dimensions pour vos valises en soute ?

Message par Pat et Pau »

Hello

On a un doute sur la taille de nos valises (78cm) qui paraissent trop grandes et ne seront pas remplies en entier quand on songe au 20kg maximum que nous pourrons ramener dans chacune d'elle.

Quelles dimensions de valises utilisez vous en soute ? 51 ou 61 CM ? Cette question afin de trouver la valise la plus légère possible tout en ne perdant pas trop en capacité. Trop petite on pourra jamais ramener nos emplettes et trop grandes elel seront trop lourdes pour rien.

ah le shopping :!:

Pat et Pau
celineb
Messages : 36
Inscription : 28 déc. 2009, 00:20

Message par celineb »

Nous, nous avions deux valises de 82cm je crois... encore plus grandes que toi quoi!
A l'aller elles étaient pas très remplies non plus et au retour... aïe!
Blindées...les deux!
Et en poids on était limite lol
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

78/82 ?

Message par Pat et Pau »

Hello

Merci Celineb ... 78 cm c'est la dimension utile de chacune de nos valises actuelles. Avec les pieds elles doivent faire pareil que les tiennes, dans les 82cm. Je précise qu'elles pèsent 4kg chacune à vide.

On en a rempli complètement une de vêtements (bourrée à craquer) et le résultat total ... contenant plus contenu est surprenant : 42KG :shock: :shock: :shock:

Du coup on se demande si c'est vraiment nécessaire d'emmener de tels bagages pour ne les remplir qu'à moitié :!:

On aimerait beaucoup avoir d'autres avis, afin de se faire une idée précise et si besoin envisager un achat (valise de 61cm par exemple, surtout qu'on a vu des promos) ... avant le départ dans 10 jours, ça sera quand même plus pratique :!:

Pat et Pau
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je vais répondre par une question. Ne vaut il mieux pas avoir une ( enfin 2) valiseplus grande que d'en racheter une autre sur place en cas de besoin, ce qui vous en ferait 3 ?
Avec 2 valises, chacun la sienne.
Si vous devez acheter une 3ème sur place, ce sera plus de galères à la trimballer et surtout supplément à payer à l'enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

moi je conseillerais: par personne:
- 1 valise moyenne a mettre en soute: pas plus de 23kgs
- 1 valise cabine a prendre dans l'avion: pas plus de 11kgs
:wink:
comme ca, ca vous laisse de la 'marge' pour le poids! :wink:
celineb
Messages : 36
Inscription : 28 déc. 2009, 00:20

Message par celineb »

42 kgs!!!!
Hé bé...!
On peut pas dire que vous voyagez léger vous lol.
Ca me semble énorme surtout si vous comptez ramener quelques souvenirs...
A méditer :)
florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Message par florient74 »

petite question qui me vient...
si on depasse les 23 kilos, on peu en mettre un peut dans notre bagage "a main" ? (style fringues, cadeaux...) sans depasser les 11 kilos biensur mais a t-on le droit?
ou dans le sac a main c'est uniquement des choses qu'on est censé garder "sous la main"... ?

et est ce faisable, pour 2, de remplir une seule valise a l'aller pour 2 personnes (alors qu'on prendra 2 valises...donc a l'aller une pleine, et une vide...) avec vetements pour 2 jours avant d'en racheter la bas et de laisser les vieux a la poubelle ... (sans dentifrice, déo, gel douche...qu'on achetera la bas et laissera la bas...^^) sans depasser les 23 kilos? et de revenir avec 2 valises remplies de cadeaux, fringues...?

et y'a t-il des balances dans les hotels?

^^

Merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- oui tu peux mettre dans la valise cabine/sac a dos des vetements/cadeaux (pas de liquide plus de 100 ml)

- oui tu peux prendre 1 valise a l'aller et avoir 2 valises au retour

- en general il n'y a pas de balance dans les hotels.
:wink:
florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Message par florient74 »

LoveNYC a écrit :- oui tu peux mettre dans la valise cabine/sac a dos des vetements/cadeaux (pas de liquide plus de 100 ml)

- oui tu peux prendre 1 valise a l'aller et avoir 2 valises au retour

- en general il n'y a pas de balance dans les hotels.
:wink:
MerCi !!! :d
Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Message par Lilinne42 »

Je viens de trouver dans un petit magasin qui vend des cadeaux "insolite" un pèse bagage =) C'est une petite balance miniature qu'on acroche à la poignée de la valise et qu'on soulève, et elle nous indique le poids de celle ci ... Je pense que ça va être bien pratique pour nous pour le retour ^^
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Precision

Message par Pat et Pau »

Hello

On a déjà un pèse bagage portatif :wink:

La question était de savoir si on doit envisager de changer les 2 valises que l'on a déjà. Effectivement on envisage de partir chacun avec une valise en soute (on parle pas de celles en cabine - une chacun aussi) et on voudrait savoir si 2 valises de 61 cm seraient un bon compromis.

Il nous semble les deux valises de 82cm que l'on a déjà sont trop grandes et ne servirait à rien. Remplies a fond elles permettent d'embarquer chacune 42kg de vêtements :shock: et donc ce grand volume ne sert à rien ... Hi hi hi Célineb, non on part pas avec une valise de 42kg, on en a juste rempli une de fringues et on l'a pesé pour tester, résultat 42kg, donc on pense qu'elles seraient trop grosses pour être utile.

Alors vous partez avec quoi vous ? Une valise de 51, 61 ? Et remplie, la valise que vous emportez elle pèse combien ? C'est la question que l'on se pose.

On aurait du créer un sondage : "Vous nous conseillez quoi comme dimensions de valise, pour un volume optimisé et adapté aux 23kg d'Air France ?" a-51cm b-61cm c-71cm d-81cm :!:

Pat
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Perso j'ai une valise Samsonite de 61cm et j'emporte toujours en plus un grand sac de foot lors de mes voyages aux USA.
Je précise que je suis un mec et que je voyage avec Air France ou membres de Skyteam.
Welty
Messages : 34
Inscription : 15 nov. 2009, 20:34

Message par Welty »

air france demande 158cm pour la 3 dimensions total de la valise en soute...

la mienne fait 80x53x29 = 162

:S
et je pars demain !
Welty
Messages : 34
Inscription : 15 nov. 2009, 20:34

Message par Welty »

Si les roulettes ne comptent pas, je suis sauvé ! :lol:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

Welty, je ne pense pas qu'ils vérifient pour 4 cm :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message