Comment gérer l'épreuve de l'avion en étant claustrophobe ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

hell13 a écrit :Florette , j'ai pri de lexomile pour aller à Bali donc 14h d'avion pour aller jusqu'a Djakarta. sauf que quand on est strésser se genre de Médoc donne des effet secondaire.. sur moi, j'ai eu des allucination, je pencé que j'étais au cinéma et je rigoler seul dans l'avion . SUPER. je ne me souvient de rien mais on ma filmé :(
oula effectivement :?
le médeci me l'a prescrit mais 1/4 à l'embarquement et 1/4 dans l'avion

as tu dépasser cette dose?
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

moi j'ai pri la moitier une foi assise sur mon siége dans l'avion.
je conseille perso de prendre 1/2 dans l'avion car c'est trés fort, si au final tu prend le médicament et que l'embarquement a 30 min de retard tu peu t'endormir debout, c'est arrivé à ma soeur MDR.
enfin c'est fini pour moi l'exomile, il faut mieu prendre des médicament plus naturel au plante que tu commence à prendre quelque jours avant le départ :)
bicoulette
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2010, 23:27

Message par bicoulette »

merci à tous pour vos messages .

j'ai déjà pris l'avion pour aller en Tunisie et au Maroc, et ça c'est bien passé, parce que le vol était court et que c'était de nuit donc j'ai dormi.
je n'ai pas peur du décollage et de l'atterrissage, c'est juste de me dire qu'on est dans le ciel, qu'il n'y a rien en dessous de nous, et qu'on ne peut pas ouvrir de fenêtre.
je pense que je vais devoir prendre beaucoup d'occupations pour passer le temps, et voir mon médecin pour me prescrire quelque chose.
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

bicoulette a écrit :et qu'on ne peut pas ouvrir de fenêtre.
Même angoisse que toi! Faut faire la part des choses, entre avoir peur de l'avion (peur de s'écraser donc) et la claustrophobie, peur des espaces clos. Moi, j'ai les deux :?

Alors, j'ai toujours un calmant sur moi. Au final, je ne le prends jamais car je me dis que si on attérit d'urgences et qu'on survit, je ne serais pas assez alerte pour m'en sortir... Tordue, moi. Noooonn... :oops:

Finalement, rien que d'avoir le calmant sur moi me calme et je me concentre sur mes magasines, la musique, les films, je vérifie que les hotesses n'ont jamais l'air stressées et j'ai mon doudou que je planque sous mes genoux (une vieille peluche bourriquet, la honte quoi). Cette année, nous partons avec ma fille qui aura 20 mois. Faudra que je prenne sur moi mais je crois que justement le fait qu'elle soit là m'aidera à rester calme.

Voilà pour mon expérience. Tu verras, finalement tout se passera bien (surtout si tu prends du lexomil :!: ) et si tu te sens mal, n'hésite pas à en parler aux hotesses, elles doivent avoir l'habitude. Une de mes amies a fait ça (très angoissée elle aussi), et les hotesses l'ont emmenée quelques minutes en 1ère classe où il faisait plus frais et il y avait moins de monde, le temps qu'elle reprenne ses esprits.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Napster a écrit :
florette a écrit :oui j'ai déjà pris l'avion, seulement pendant 2h30 mais sa m'a paru une eternité.......
au moindre petit mouvement je me dis qu'il y a un problème mais bon je me concentrerais sur NYC et les films dans l'avion :wink:

merci de vos conseils
Les films proposés dans l'avion sont nuls à c... et en plus c'est en anglais.

Fatigues-toi un max avant de prendre l'avion comme çà tu dors comme

un bébé et tu seras en forme à l'arrivée à NYC :D

Tu nous posteras de belles photos de là-bas, inchallah :lol:
Sur Air France, les films sont en français et en général sont assez récents pour ceux en V.O.D.( vidéo on demand)
Et puis dormir dans l'avion à l'aller, selon les personnes, c'est pas ce qui y a de mieux.
Dernière modification par Maverick le 06 juin 2010, 22:02, modifié 1 fois.
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

youpi, je prend air france :D
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

Moi pareil! Impossible de fermer l'oeil ....

Je pense que c'est à cause de l'excitation du voyage mais aussi peut-être une petite appréhension qui subsiste ....

Mais franchement, ça vaut vraiment le coup ...... (surtout pour aller à NYC) lol
sophsoph
Messages : 22
Inscription : 11 avr. 2010, 23:31

Message par sophsoph »

J'ai peur de l'avion et suis sujette au mal des transports alors avant un long voyage je prends toujours un ou deux cachets de motilium

Ca apaise sans endormir et ça empêche les eventuelles nausées, je trouve ça bien mieux que le lexomil pour l'avion :wink:
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

Ha bon Napster ?

Moi j'ai toujours eu des supers films avec écrans personnels à l'aller comme au retour. Des films qui venait de sortir au ciné, ou des films très récents et dans plusieurs langues dont le français. Il y en avait au moins une vingtaine. Il y avait aussi des séries(en français aussi) genre sex and the city, les experts, dr house, gossip girl. Des documentaires sur le sport ou sur les voyages. Des jeux et même de la musique.

De quoi s'occuper un petit moment....

Mais rien de tout ça n'a réussi à me faire dormir ...

Je vais essayer la petite coupette de champagne la prochaine fois... :!:
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

"Rescue de fleurs de Bach" est très efficace, ma mère le conseille a ses patients... et en prend même avant de monter dans un avion. C'est naturel, à base de plantes.

ça marche aussi pour les chocs émotionnels, les grands stress, avant les exams etc...

Moi perso, j'en ai pris avant d'accoucher ... :D

ça s'achète dans les magasins bio et dans certaines pharmacies. Il y a l'homéo aussi mais sur moi ça marche pas. Et les trucs pour se détendre genre euphytose. (aussi à base de plantes).
bicoulette
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2010, 23:27

Message par bicoulette »

merci Louizza,

pour ton conseil. ça à l'air pas mal.

je vais vite aller me renseigner.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Moi j'avais pris des médicaments à base d'extraits de Valériane (pas la femme, hein, la plante! :roll: ). Et ça détend sans t'assomer...

Bons préparatifs et vive la zen attitude! :wink:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

merci pour vos astuces "naturelles" :wink:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Moi je prend de la Vodka glace dans l'avion, ça me détend aussi! :!: :!:
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

Je suis morte de rire laurentnyc.

Moi comme je l'ai dit plus haut, j'optes pour le champagne ... :D et les fleurs de bach.

Je rapelle que l'alcool est à consommer avec modération ... quoique ... on conduit pas! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message