Comment gérer l'épreuve de l'avion en étant claustrophobe ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Par compte éviter absolument l'association médoc + alcool (effets multipliés par la pression de la cabine qui correspond à celle qu'on a en montagne à 2000 ou 2500 m d'altitude) et ne pas prendre de somnifère (responsable d'une augmentation sensible du nombre d'œdèmes pulmonaires dans les semaines qui suivent le vol selon une étude faite sur des voyageurs à Heathrow).

Bref, bien respirer à fond, méditer, penser à des choses apaisantes et une petite bouffée de fleurs de Bach si nécessaire me semble le meilleur cocktail !
perle4
Messages : 50
Inscription : 09 mai 2010, 20:17

peur de l'avion

Message par perle4 »

Ma chère Bicoulette,
Avant de partir, au lieu de prendre des médicaments auxquels tu ne seras pas habituée (et qui risque effectivement d'avoir des effets secondaires), si tu en as le temps va voir un sophrologue, il t'expliquera comment t'approprier rapidement quelques exercices respiratoires qui t'aideront à te détendre. Si tu n'as plus le temps pour cela, entraines toi dès maintenant à te mettre en respiration abdominale (j'inspire par le nez et je gonfle mon ventre, je souffle l'air par ma bouche et mon ventre se dégonfle). Essaie de le faire les yeux fermés pour mieux te concentrer sur ta respiration, concentre toi sur le trajet de l'air qui rentre et qui sort de ton corps, enfin essaie de repérer le muscle de ton diaphragme qui s'abaisse à l'inspir et qui se soulève lorsque tu souflles l'air par ta bouche. Cela va te détendre et relacher toute les tensions que l'on concentre souvent dans la partie de l'abdomen. L'avantage et que tu peux pratiquer cette respiration consciente dans n'importe quelle situation stressante pour toi tout cela sans médocs et sans que personne ne s'en appperçoive.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message