Comment remplir un formulaire de mariage à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

celineb
Messages : 36
Inscription : 28 déc. 2009, 00:20

Comment remplir un formulaire de mariage à New York ?

Message par celineb »

Encore moi :)
J'espère ne pas me faire griller par mon homme...lol

J'ai donc imprimé les formulaires du consulat pour la publication des bans et j'ai un doute!
Sur la fiche relative à chaque époux, il faut remplir domicile ET résidence...

Bon domicile j'ai mis notre adresse... mais "résidence" ?!
Je ne sais pas... lol

Have a nice day :)

EDIT: alors petite précision, je ne compte mettre personne au pied du mur, simplement remplir les dossiers avant de faire ma "proposition" et j'aurais juste aimé être la plus discrète possible jusque là...
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Bizarre, en effet, moi, je mettrais la même adresse !
Mais envoie un mail au consulat pour être sûre et certaine.

Par contre, tu comptes lui faire la demande qu'une fois là bas ?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Ton domicile est ton adresse "officielle" : là où tu votes, paies tes impôts, etc. C'est là où tu es juridiquement établie. Tu peux ne pas y vivre, mais c'est une adresse à laquelle tu es sensée revenir.

Ta résidence est ton adresse "officieuse" : là où tu vis effectivement, même si ça peut être temporaire.

Ca peut bien sûr être la même adresse, mais pas nécessairement. On peut avoir plusieurs résidences, mais toujours un seul domicile.

La même distinction existe en français.
celineb
Messages : 36
Inscription : 28 déc. 2009, 00:20

Message par celineb »

Domicile/résidence...
Et bien je mettrai la même adresse, de toute façon il n'y en a qu'une à notre actif lol.

Merci new7521!

Et pour Buzzloo, NON, je ne compte pas faire une demande là bas, simplement tout remplir et tout boucler avant pour pouvoir lui glisser le "dossier" lors d'une situation particulière et "programmée".
Toute façon, faire une demande là bas serait impossible puisqu'il faut tout de même qu'il signe les documents à envoyer au Consulat je le rappelle :)
D'où l'édit du premier post...
Et sinon Buzzloo, oui je crois que le mail sera mon issue de secours pour toutes mes/nos questions (une fois qu'il saura héhé).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message