Mariage à New York
Modérateurs : patricia, Didier, photos
Mariage à New York
Bonsoir!
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait "testé" cette manière de se marier...
C'est à dire 1 français/1 française en vacances à NYC qui se marient en demandant "un permis de mariage" au City Clerc of New York ?
Je crois que ce sera au feeling, mais je voudrais d'abord avoir des infos! Oui, oui très pointilleuse la fille
J'attends vos réponses, s'il y en a!
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait "testé" cette manière de se marier...
C'est à dire 1 français/1 française en vacances à NYC qui se marient en demandant "un permis de mariage" au City Clerc of New York ?
Je crois que ce sera au feeling, mais je voudrais d'abord avoir des infos! Oui, oui très pointilleuse la fille
J'attends vos réponses, s'il y en a!
Tu as les infos sur le site du consulat de france à new-york, ou du city clerk.
Première étape tu imprimes le dossier à compléter sur le site du consulat de france à NY, puis tu le leur envoies au moins 8 semaines avant la date prévue du mariage. Ensuite lorsque les bans sont publiés tu reçois la capacité à mariage (moi je ne l'ai pas reçue, ils m'ont juste envoyé la publication des bans).
Lorsque tu es à NY, 24h maximum avant la date du mariage tu vas au city clerk (pour la capacité à mariage, tu finalises le côté administratif).
Le jour j, tu fais la queue, on te donne un numéro, puis c'est ton tour dans la chapelle. Il te faut un témoin (pour deux) et tu n'aura aucun mal à en trouver un sur place. Ne pas oublier d'obtenir "l'extented form" pour que ton mariage soit valable en France. Une fois mariés il faut aller au consulat de France pour la transcription du mariage, puis tu recevras ton livret de famille à la maison.
Je ne sais pas si j'ai été claire, je reste à ta dispo pour des questions!
Première étape tu imprimes le dossier à compléter sur le site du consulat de france à NY, puis tu le leur envoies au moins 8 semaines avant la date prévue du mariage. Ensuite lorsque les bans sont publiés tu reçois la capacité à mariage (moi je ne l'ai pas reçue, ils m'ont juste envoyé la publication des bans).
Lorsque tu es à NY, 24h maximum avant la date du mariage tu vas au city clerk (pour la capacité à mariage, tu finalises le côté administratif).
Le jour j, tu fais la queue, on te donne un numéro, puis c'est ton tour dans la chapelle. Il te faut un témoin (pour deux) et tu n'aura aucun mal à en trouver un sur place. Ne pas oublier d'obtenir "l'extented form" pour que ton mariage soit valable en France. Une fois mariés il faut aller au consulat de France pour la transcription du mariage, puis tu recevras ton livret de famille à la maison.
Je ne sais pas si j'ai été claire, je reste à ta dispo pour des questions!
Merci Bea pour tes précisions très claires
J'ai envoyé le dossier au Consulat dans les temps et je les ai recontactés, ils m'ont dit qu'ils gardaient le certificat de capacité. Par contre je ne savais pas qu'ils envoient les bans ... Toujours rien reçu et on part dans 2 semaines ...
Par contre, on trouve 2 adresses pour le city hall, il faut aller à laquelle ?
Merciiiii
J'ai envoyé le dossier au Consulat dans les temps et je les ai recontactés, ils m'ont dit qu'ils gardaient le certificat de capacité. Par contre je ne savais pas qu'ils envoient les bans ... Toujours rien reçu et on part dans 2 semaines ...
Par contre, on trouve 2 adresses pour le city hall, il faut aller à laquelle ?
Merciiiii
en fait lorsque je voyais que je ne recevais toujours pas la capacité à mariage, je leur ai téléphoné. Ils m'ont dit qu'ils ne l'envoyaient plus mais la personne m'a dit que pour me rassurer elle me faisait parvenir la photocopie de la publication des bans. C'était juste pour me prouver que les bans avaient bien été publiés, ils ne l'envoient pas automatiquement. De toute façon ce papier ne m'a servit à rien une fois là bas.
Tu ne dois pas aller au city hall mais au city clerk, voici l'adresse:
CITY CLERK
141 WORTH STREET
NY 10013
J'ai oublié de te dire que tout cela est payant (CB ou espèces) chaque fois qu'on te met un tampon en gros tu payes! au total autour des 80 dollars.
CITY CLERK
141 WORTH STREET
NY 10013
J'ai oublié de te dire que tout cela est payant (CB ou espèces) chaque fois qu'on te met un tampon en gros tu payes! au total autour des 80 dollars.
Ho Buzzloo!!! je sais je voulais capturer des photos à partir de la vidéo, j'ai juste eu le temps de poster quelques photos en vrac. Depuis mon retour de NY je suis vraiment débordée, je n'ai même pas encore trié nos quelques 4000 photos! oui oui un peu plus de 4000; mon mari et moi avons chacun notre appareil, donc on s'en est donné à coeur joie! j'en ai regardé que la moitié jusqu'à ce jour. 3 jours après notre arrivée de NY nous étions grands-parents, donc pas mal pris, puis le boulot qui nous bouffe... je prends juste un peu le temps d'aller sur le forum et encore c'est du boulot que je le fais mais chut faut pas le dire ...
Juste pour info, maintenant on ne nous envoie plus la capacité à mariage, et je suis contente d'avoir eu la photocopie de la publication des bans. La semaine dernière nous avons reçu notre livret de famille, wahou tout bleu, tout beau avec écrit ministère des affaires étrangères... petite émotion quand même, mais bon tu connais ça...
Juste pour info, maintenant on ne nous envoie plus la capacité à mariage, et je suis contente d'avoir eu la photocopie de la publication des bans. La semaine dernière nous avons reçu notre livret de famille, wahou tout bleu, tout beau avec écrit ministère des affaires étrangères... petite émotion quand même, mais bon tu connais ça...
Bonjour,
La date du mariage approchant j'ai de plus en plus peur d'oublier des documents
donc lorsque l'on va chercher sa marriage licence à part nos pieces d'identité faut-il d'autres documents ? (j'ai bien sûr envoyer mon dossier au consulat)
Et pour l'extended form c'est dans le meme bureau que le jour du mariage ou un autre bureau mais meme batiment ?
Merci pour vos réponses.....
La date du mariage approchant j'ai de plus en plus peur d'oublier des documents
donc lorsque l'on va chercher sa marriage licence à part nos pieces d'identité faut-il d'autres documents ? (j'ai bien sûr envoyer mon dossier au consulat)
Et pour l'extended form c'est dans le meme bureau que le jour du mariage ou un autre bureau mais meme batiment ?
Merci pour vos réponses.....
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message