Mariage à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

celineb
Messages : 36
Inscription : 28 déc. 2009, 00:20

Mariage à New York

Message par celineb »

Bonsoir!

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait "testé" cette manière de se marier...
C'est à dire 1 français/1 française en vacances à NYC qui se marient en demandant "un permis de mariage" au City Clerc of New York ?

Je crois que ce sera au feeling, mais je voudrais d'abord avoir des infos! Oui, oui très pointilleuse la fille :roll:

J'attends vos réponses, s'il y en a! :lol:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Dès que Buzzloo passera par la elle te répondra surement car elle l'a fait :wink:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Testé et approuvé ici !
Bea83 aussi l'a fait.
On peut répondre à tes questions

HS: bisous ma Lolo !
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

oui sans problème, je viens de me marier à NY, si tu as des questions, j'y répondrai volontiers!
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Ca m'intéresse hihi :!:

On peut avoir 2 témoins ou c'est un seul uniquement ?

Y a t-il beaucoup d'attente le jour j ?
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Tu as les infos sur le site du consulat de france à new-york, ou du city clerk.
Première étape tu imprimes le dossier à compléter sur le site du consulat de france à NY, puis tu le leur envoies au moins 8 semaines avant la date prévue du mariage. Ensuite lorsque les bans sont publiés tu reçois la capacité à mariage (moi je ne l'ai pas reçue, ils m'ont juste envoyé la publication des bans).
Lorsque tu es à NY, 24h maximum avant la date du mariage tu vas au city clerk (pour la capacité à mariage, tu finalises le côté administratif).
Le jour j, tu fais la queue, on te donne un numéro, puis c'est ton tour dans la chapelle. Il te faut un témoin (pour deux) et tu n'aura aucun mal à en trouver un sur place. Ne pas oublier d'obtenir "l'extented form" pour que ton mariage soit valable en France. Une fois mariés il faut aller au consulat de France pour la transcription du mariage, puis tu recevras ton livret de famille à la maison.
Je ne sais pas si j'ai été claire, je reste à ta dispo pour des questions!
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Merci Bea pour tes précisions très claires :)

J'ai envoyé le dossier au Consulat dans les temps et je les ai recontactés, ils m'ont dit qu'ils gardaient le certificat de capacité. Par contre je ne savais pas qu'ils envoient les bans ... Toujours rien reçu et on part dans 2 semaines ...

Par contre, on trouve 2 adresses pour le city hall, il faut aller à laquelle ?

Merciiiii :!:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

en fait lorsque je voyais que je ne recevais toujours pas la capacité à mariage, je leur ai téléphoné. Ils m'ont dit qu'ils ne l'envoyaient plus mais la personne m'a dit que pour me rassurer elle me faisait parvenir la photocopie de la publication des bans. C'était juste pour me prouver que les bans avaient bien été publiés, ils ne l'envoient pas automatiquement. De toute façon ce papier ne m'a servit à rien une fois là bas.
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Tu ne dois pas aller au city hall mais au city clerk, voici l'adresse:
CITY CLERK
141 WORTH STREET
NY 10013

J'ai oublié de te dire que tout cela est payant (CB ou espèces) chaque fois qu'on te met un tampon en gros tu payes! au total autour des 80 dollars.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Ok, merci pour l'adresse :)

Pour les bans, du coup pas besoin, c'est cool :)
celineb
Messages : 36
Inscription : 28 déc. 2009, 00:20

Message par celineb »

Wha!
Merci beaucoup, je n'en espérais pas tant lol.
J'avais fouiné sur le net et trouvé quelques infos mais c'est bien d'avoir des témoignages!
Bon je potasserai tout ça ce soir (merci Buzzloo pour le lien!).
Bonne journée! :)
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Ha moi j'ai eu mon certificat de capacité, mais j'aurais bien voulu avoir la copie des bans !! :!:
Béa, on attend toujours la vidéo ! :lol:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Ho Buzzloo!!! je sais je voulais capturer des photos à partir de la vidéo, j'ai juste eu le temps de poster quelques photos en vrac. Depuis mon retour de NY je suis vraiment débordée, je n'ai même pas encore trié nos quelques 4000 photos! oui oui un peu plus de 4000; mon mari et moi avons chacun notre appareil, donc on s'en est donné à coeur joie! j'en ai regardé que la moitié jusqu'à ce jour. 3 jours après notre arrivée de NY nous étions grands-parents, donc pas mal pris, puis le boulot qui nous bouffe... je prends juste un peu le temps d'aller sur le forum et encore c'est du boulot que je le fais mais chut faut pas le dire ...
Juste pour info, maintenant on ne nous envoie plus la capacité à mariage, et je suis contente d'avoir eu la photocopie de la publication des bans. La semaine dernière nous avons reçu notre livret de famille, wahou tout bleu, tout beau avec écrit ministère des affaires étrangères... petite émotion quand même, mais bon tu connais ça...
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

AAAAAh mais y a pas de souci j'attends, mais ne nous oublie pas ! :wink: :!:

Oui, il a une de ces classes ce livret de famille ! 8)
amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Message par amelie) »

Bonjour,

La date du mariage approchant j'ai de plus en plus peur d'oublier des documents :lol:
donc lorsque l'on va chercher sa marriage licence à part nos pieces d'identité faut-il d'autres documents ? (j'ai bien sûr envoyer mon dossier au consulat)

Et pour l'extended form c'est dans le meme bureau que le jour du mariage ou un autre bureau mais meme batiment ?

Merci pour vos réponses.....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message