Erreur de nom sur le billet d'avion électronique ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Benjamin17
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2010, 12:03

Erreur de nom sur le billet d'avion électronique ?

Message par Benjamin17 »

Bonsoir à tous, ayant déjà réservé mon billet AR pour New York, j'ai reçu par email une version de mon billet électronique à imprimer et à présenter le jour de mon enregistrement. J'ai cependant remarqué que toutes les lettres avec accents sont remplacées par des points d'interrogations dans celui-ci. Je voulais donc savoir si c'était déjà arrivé à certains et surtout, j'aimerais savoir si c'est un problème ou non pour le jour de mon enregistrement...

PS : en parlant d'accent, mon nom de famille comporte un accent sur une lettre et celui-ci est présent sur mon passeport ainsi que sur ma carte d'identité. Seulement, ayant écrit mon nom en majuscule sur la réservation de mes billets, l'accent n'apparaît pas. Est-ce un problème (car j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas de différence entre le nom écrit sur le passeport et le nom écrit sur le billet d'avion) ?

Merci d'avance de m'éclaircir sur ces différents points :)
nellab
Messages : 18
Inscription : 01 nov. 2009, 18:33

Message par nellab »

Bonjour !

je vais te raconter ce qu'il nous est arrivé.
Nous sommes partis en février 2010.
Nous avions réservé notre séjour via internet, avion et hôtel.
Le site en question s'est trompé dans nos noms prénoms, ils étaient inversés ! c'est à dire que nos prénoms étaient à la place du nom et vice versa... évidemment j'ai voulu vérifier que ca ne posait pas de problème, l'avant veille (!!) du départ ! après appel du site de réservation, d'air france, re-le site, re air france, quelques améliorations mais il a fallu que nous nous présentions dès notre arrivée à l'aéroport au guichet vente pour faire rectifier tout ca. On nous a expliqué que normalement ils avaient pas à faire ca, qu'en rectifiant par manip ordi on risquait de perdre les places ! ce qui s'est produit évidemment !! mais ouf il en restait encore !
enfin tout ca pou dire, pas la peine d'avoir une grosse frayeur le jour ou la veille du départ, règle le problème avant si c'est possible car les hôtesses nous disaient qui pour les états unis ils étaient très très à cheval sur les papiers et que si elles nous avaient laissé les billets comme ca, on etait pas certain d'embarquer ! les boules... mais ca c'est bien déroulé sinon !lol

je ne veux pas te faire peur, mais règle ton problème :wink:
Benjamin17
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2010, 12:03

Message par Benjamin17 »

En effet, j'ai déjà entendu parler de ce genre de problème. J'imagine le stress...

Concernant mon problème cependant, est-ce que c'est si grave que ça, sachant que les pays anglophones n'ont pas d'accents dans leur langue ? J'ai vu que pour les prénoms ça ne pose pas de problème apparemment, donc je me demande si c'est pareil pour le nom.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

J'ai le même souci car j'ai des accents dans mon prénom et dans mon nom! Donc maintenant je mets tout en majuscule! lol

Un conseil: contacte rapidement ta compagnie pour voir ce qu'il y a faire.
Benjamin17
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2010, 12:03

Message par Benjamin17 »

J'ai également tapé mon nom de famille en majuscule lors de la réservation, mais comme sur mon passeport le nom est en majuscule aussi, mais avec l'accent sur l"E", et bien je stress un peu maintenant... Quoiqu'il en soit, je viens d'envoyer un mail à expédia, qui doivent me répondre sous 24H à en croire ce qui est écrit.

Mon départ est prévu début septembre, donc j'ai encore le temps de voir venir ^^
I <3 NY
Messages : 63
Inscription : 01 avr. 2010, 17:19

Message par I <3 NY »

Moi aussi dans mon mail avec les billets électroniques j'ai des points d'interrogations à la place des accents (pas dans les noms et les prénoms mais tout de même..)... est ce un problème?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message