Prendre son passeport avec soi à New York en journée ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Oasis
Messages : 12
Inscription : 19 mai 2010, 21:02

Prendre son passeport avec soi à New York en journée ?

Message par Oasis »

bonsoir !
je dois partir le 28 mai prochain, est ce qu'il faut toujours avoir son passeport sur soi ? j'ai un peu peur de le perdre ... merci d'avance !!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello

Si tu comptes payer par CB oui il faut l'avoir avec toi car on te demandera ton ID.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Surtout évite d'avoir ton passeport avec toi! si tu le perds, c'est embêtant non?

Ta carte d'identité suffit largement crois-moi :wink:

Le passeport doit rester à l'hôtel :wink:
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Idem, j'avais ma carte d'identité sur moi et le passeport restait dans le coffre de ma chambre !
Ce serait vraiment embetant de perdre ton passeport...
Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Message par Lilinne42 »

Une petite question, est ce que la CI suffit pour les traveller's cheque ?
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

Cee Cee a écrit :Surtout évite d'avoir ton passeport avec toi! si tu le perds, c'est embêtant non?

Ta carte d'identité suffit largement crois-moi :wink:

Le passeport doit rester à l'hôtel :wink:
exactement. On a laissé les passeports à l'hotel et on se servait de la carte d'identité pour le reste ;)
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

nous on avait toujours nos passeports sur nous car c'était les seuls documents français qu'on avait.

puis pour les travelers c'étaient bien pratique. Je sais pas si notre CI ai une quelconque validité là bas.
Oasis
Messages : 12
Inscription : 19 mai 2010, 21:02

Message par Oasis »

merci à tous pour vos réponses ! on laissera le passeport à notre appartement et on prendra notre CI et une photocopie des passeports au cas où !
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

laisser à l'hotel ?

Message par Pat et Pau »

Hello

Laisser les papiers à l'hotel est-il plus sur que de les garder sur soi dans une petite prochette discrete sous les vêtements ? Je me pose la question, tout comme pour les dollars ... pas que j'ai pas confiance en ceux qui font le menage mais j'ai bien confiance en moi ... :!:

Chacun fait, fait, fait, ... c'qui lui plait, plait, plait ... 8)

Pat
yaaure
Messages : 15
Inscription : 20 avr. 2009, 21:45

Message par yaaure »

Il faut toujours avoir son ID sur soi (carte d'identité). Pour règler en travellers l'ID suffit, il y a juste un magasin où le passeport était obligatoire. Pour faire le change des travellers en billets, là il est obligatoire, et attention il y a des banques qui prennent des frais, les bannir !
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

A ma connaissance,la carte d'identité n'a aucune valeur au USA.En plus,elle n'est qu'en Français,pas traduite en anglais.
superminnie
Messages : 44
Inscription : 12 déc. 2009, 01:16

Message par superminnie »

Je plussoie GSX33. La CI française ne sert a rien aux etats unis ou peut etre a l'ambassade française.
Le passeport est le document de référence à l'international. Si vous vous faites arrêter par la police américaine (pour X raison) il vaut mieux avoir sur vous votre passeport pour prouver votre ID plutot que votre CI.
Expliquez moi pourquoi vous avez peur de perdre votre passeport s'il est bien rangé sur vous ? En France, vous vous balladez, je suis sure avec le portefeuille qui ressort de la poche du jean's (pour les hommes) et les papiers dans le sac à main (pour les femmes) et vous ne perdez pas vos papiers tous les jours ? Et pourtant il y a aussi le risque des pickpockets et des vols a l'arraché en France. Mais vous prenez bien vos affaires avec vous. En plus, NYC est vraiment une ville clean niveau sécurité ... quoique j'ai eu droit a un attentat pendant mon séjour ...
Perso, j'avais un sac a main et je laissais mon passeport dans une poche fermée a l'intérieur pour etre sure de ne pas le faire tomber en prenant quelque chose dans mon sac. En plus, si vous voulez aller dans un bar de nuit, on vous demandera systématiquement votre ID et certains endroits ne rigolent pas. J'ai été quelque part et le videur ne me reconnaissait pas sur mon passeport, j'ai failli ne pas rentrer :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message