Questions relatives aux bagages avec Swiss Air

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Questions relatives aux bagages avec Swiss Air

Message par Lilinne42 »

Bonjour à tous ^^

Encore une petite question que je me pose, voila je vous explique mon topo :

Moi et mon copain on compte partir de GVA avec les valises suivantes :
Une grande chacun (dim <158cm, comme le dit Swiss Air) avec à l'intérieur une valise un peu plus petite (on l'a met à l'interieur car on par avec le minimum pour 2-3jours niveau fringues et on achete tous le reste sur place). 1ere question : Est ce que la valise dans une valise passe à l'enregistrement ? Ne va-t-on pas se voir obliger de sortir la valise et de se trimballer avec deux valises quasi vides chacun? Serait-il plus judicieux de remplacer la valise "intérieure" par un grand sac de sport ? :?:

Et en plus de cela, on aura chacun un bagage à main, càd un grand sac (dim<115cm). Du coup, 2eme question, en plus du bagage à main (donc dans l'avion) est ce que je peux avoir mon sac Long-champ en bandouillere ? Et mon copain peut-il avoir son sac Eastpack sur le dos ?
Car Swiss Air présise qu'en plus du bagage à main on peut avoir un sac a main, mais je sais pas si Eastpack et sac en bandouillère sont ok..? :? :?:

PS : Oui, parfaitement, on compte rammener ENORMEMENT de choses :!: :!: :arrow:
Evolution75
Messages : 119
Inscription : 28 nov. 2009, 19:20

Message par Evolution75 »

Faudrait trouver quelqu'un qui prend la meme compagnie que toi et qui la fait :)

mais, moi sur TAP portugal, j'avais un sac dans un sac c'est passer, et en cabine un sac a dos eastpack plus une espece de banane, c'est passer aussi :)

mais apres c'est suivant les compagnie :)
Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Message par Lilinne42 »

OK, mais peut etre que 2 sacs passent plus facilement que 2 grosses valises lol Et puis normal que ton sac a dos soit passer, tu n'avais pas de bagage a main, donc ça a été considéré comme....

Arrr, je m'arrache les cheveux la ^^
kopark
Messages : 26
Inscription : 13 mai 2010, 07:32

Message par kopark »

Tout dépend de ce vous voulez ramener avec vous, si ce sont des objets qu'on peut transporter avec soi en avion vaut mieux remplacer par un sac, mais si ce sont des articles comme parfum, etc la valise serait plus pratique à mon avis.
Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Message par Lilinne42 »

Ben le truc c'est qu'on compte rammener pas mal de fringues et de souvenirs en tout genre.. : plaques, mug, t-shirt, ect.. du coup c'est sur qu'on pourait faire un grand sac remplis de vetement chacun et mettre les souvenirs et autre trucs fragiles dans la valise... Mais si la valise dans la valise passe à l'aller, ça simplifirait les choses ^^

De meme, si a l'aller on enregistre que 1 valises chacun et un sac a main, au retour ils ne diront rien si on enregistre 2 valises chacun, un bagage a main et un sac a main?
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

a chaque départ pour les USA on part avec une valise et à l'intérieur un grand sac pour le retour.... ce d'autant plus qu'on a droit à 2 bagages mais un maximum de 23 kg par bagage. (donc si 1 seule valise mais de 26kg ils peuvent demander de payer un supplément).
nous n'avons jamais eu de problème avec ce système ( mais nous n'avons jamais essayé de mettre 1 valise dans la valise...) pour le bagage à main, ils sont plutôt tolérant car j'ai vu beaucoup de passagers avec une valise cabine + un sac à dos type eastpack ou lonchamp. il y a un maximum pour le poids qui est de 10kg (mais si le bagage n'est pas trop volumineux ou qu'en le portant on ne sue pas à grosses gouttes, ils ne contrôlent pas forcément le poids).
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

tu peux a l'aller mettre une petite valise dans la grande, y'aura 1 seul enregistrement. (je viens de le faire !!!) par contre renseigne toi si supplement 2 eme bagage au retour...
Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Message par Lilinne42 »

Pour ça pas de souçis, j'ai appellé Swiss Air qui m'a bien confirmé que j'avais droit à 2 bagaes de 23kg chacun + 1 bagage a main de 8kg + 1 sac à main... Donc cool déjà si tu me dit que c'est passer sans problème pour toi la valise dans la valise !!

Après je disais donc qu'ils s'en fichent si à l'aller t'avais qu'une valise et qu'au retour t'en a 2?
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Tu peux avoir 1 valise à l'aller et 2 au retour, ils s'en fichent :)

J'ai souvent mis une petite valise dans une grande à l'aller, je n'ai jamais eu de souci, après tout tu mets ce que tu veux dedans, à partir du moment où ce n'est pas dangeureux :)

Sinon, ce que j'ai fait aussi c'est de partir avec une seule valise et en acheter là-bas ...

Bon voyage à toi :)
babtoo
Messages : 11
Inscription : 12 févr. 2010, 10:19

Message par babtoo »

Hello les gens,
moi je pars avec ma copine et mon fils d'un an a la fin du mois avec air france, on part avec une valise quasi vide (juste le nécessaire vitale) et on compte en acheter une sur place et la remplir des vêtements et souvenirs en tous genres!
et donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait l adresse d un magasin qui vendrait des valises pas trop cher et assez solides sur new york ?
merci
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

macy's, grand slam ( times square), et un peu partout...t'inquietes pas pour ca, tu vas trouver :!:
kopark
Messages : 26
Inscription : 13 mai 2010, 07:32

Message par kopark »

Pour la valise, vous pouvez l'acheter à l'aéroport dans un magasin Duty Free ou dans les magasins du time square.
marine3812
Messages : 59
Inscription : 28 mai 2012, 18:34

Message par marine3812 »

Lilinne42 a écrit :Pour ça pas de souçis, j'ai appellé Swiss Air qui m'a bien confirmé que j'avais droit à 2 bagaes de 23kg chacun + 1 bagage a main de 8kg + 1 sac à main... Donc cool déjà si tu me dit que c'est passer sans problème pour toi la valise dans la valise !!

Après je disais donc qu'ils s'en fichent si à l'aller t'avais qu'une valise et qu'au retour t'en a 2?

avec un billet "economy" on a le droit a 2 bagages?? ou seulement sur les billets plus chers?
Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Message par Lilinne42 »

C'était le cas en 2010, mais il me semble que ça a changé depuis ! À vérifier !
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Il me semble comme Lilinne que pour la plupart des compagnies, on n'a droit en soute qu'à un bagage de 23 kg sans payer à présent.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message