Comment faire le transfert de Newark à Times Square ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Jiminy
Messages : 18
Inscription : 25 août 2008, 13:14

Comment faire le transfert de Newark à Times Square ?

Message par Jiminy »

Bonsoir,

Pour notre 2ème visite à New York, nous partons samedi prochain et venons seulement de nous apercevoir que lors des réservations il y a eu une erreur, nous souhaitions comme la 1ere fois atterrir à JFK, et du coup nous allons atterrir à Newark.... :?

Quelqu'un pourrait il nous dire si le système de transfert en taxi est le même que depuis JFK et au même tarif ?

Sinon quels sont les moyens de transfert ?

Merci d'avance :)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Moi j'avais pris le shuttle pour les deux aéroports. Etant seule, c'était plus économique pour moi.

Je pense que le taxi est plus cher de Newark car c'est dans le New Jersey et il y a des péages alors que de JFK, c'est un forfait...me trompe-je?? :roll:

Sinon, le "système" de taxi est identique: quand tu sors de l'aéroport, il y en a à la sortie.
On m'a toujours conseillé d'éviter les gens qui proposent un taxi, car souvent c'est d'autres sociétés de taxi que les "yellow cab" et leurs prix diffèrent! Mieux vaut aller toi même vers un taxi.
... Ceci dit, c'est ton deuxième voyage, donc tu dois le savoir! lol :!:
Raphi
Messages : 69
Inscription : 30 mars 2008, 16:19

Message par Raphi »

Effectivement le taxi depuis EWRK reste très cher, il faut compter presque 100 $ la course hors tips!!!
Une formule qui marche bien, c'est le bus. Son terminus est à l'extérieur de la "gare des bus" de la 42ème, donc très proche de votre destination finale Time Square.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Perso, j'ai payé 80$(avec tip) pour Manhattan-Newark... (mais je ne sais pas si le prix est le même Manhattan-airport et vice versa...Enfin, je suppose que oui, la route est la même :roll: :!:
Raphi
Messages : 69
Inscription : 30 mars 2008, 16:19

Message par Raphi »

Attention en direction de Manhattan ce sont les taxis du New Jersey, pas de forfait identique à JFK!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:lol: Oui, juste! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

aeroport newark

Message par ella »

Je rentre de NYC et je pars toujours par Newark parceque je trouve cet aéroport très aéré, très rapide. J'ai payé à l'aller et au retour 100 $ tips (généreux) compris. Lorsque vous faites la queue pour les taxis, un responsable vous demande où vous allez et il inscrit sur une fiche qu'il vous donne le prix hors tip que le chauffeur doit vous demander.
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

en aout j'atterirai avec 3 autres personnes a Newark. Nous avons notre hotel a Times Square.
Nous avons pense prendre un taxi et diviser la somme par quatre. Je pensais que ca nous ferait dans les 10 dollars chacun mais si finalement la course vaut 100 dollars peut etre que le bus sera plus interessant.

Est ce que les bus depuis Newark vont aussi jusqu'a Grand Central ou Penn Station?
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

ah justement cette question m'interesse !

n'est il pas mieux de prendre les navettes car c'est presque le même prix que le bus, mais elles te déposent à ton hôtel et pas le bus non ???

si on paye une navette avant (via le guide), on recoit des tickets ? ou comment procédent on ?
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Si vous prenez le bus, prenez l'aller-retour, vous aurez une réduc par rapport à si vous achetez séparemment ... Ca tourne autour des $15 par personne pour l'aller et le bus vous dépose soit devant Port Authority (42 et 8) ou Grand Central. Après, vous pouvez prendre la queue pour choper un taxi jusqu'à l'hôtel ...

Sinon le SuperShuttle vous dépose où vous voulez dans Manhattan mais c'est chacun son tour (au pire si vous êtes en dernier ça vous fait un tour de la ville sympa !) pour $20 par personne + tip ...
Jiminy
Messages : 18
Inscription : 25 août 2008, 13:14

Message par Jiminy »

Merci de vos réponses !

On m'a également parlé de pouvoir prendre un bateau de Newark jusqu'à Manathan, quelqu'un a déjà essayé ?
Jiminy
Messages : 18
Inscription : 25 août 2008, 13:14

Message par Jiminy »

Karyne a écrit :Si vous prenez le bus, prenez l'aller-retour, vous aurez une réduc par rapport à si vous achetez séparemment ... Ca tourne autour des $15 par personne pour l'aller et le bus vous dépose soit devant Port Authority (42 et 8) ou Grand Central. Après, vous pouvez prendre la queue pour choper un taxi jusqu'à l'hôtel ...

Sinon le SuperShuttle vous dépose où vous voulez dans Manhattan mais c'est chacun son tour (au pire si vous êtes en dernier ça vous fait un tour de la ville sympa !) pour $20 par personne + tip ...
Je ne peux pas prendre l'allé-retour car à la réservation il y a eu une erreur et donc nous atterrissons à Newark, mais repartons depuis JFK....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message