Comment lire une adresse et un plan de métro à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Comment lire une adresse et un plan de métro à New York ?

Message par florient74 »

bonjour,
je pense partir en 2011 a new york et rien que le choix de l'hotel est un vrai dilem, si on ne veut pas tomber dans un trou a rats mais sans non plus vouloir mettre 2000euros pour 10 jours...
alors j'ai quelques questions qui me trotte dans la tête, et je les poserais au fur et a mesure qu'elles me viennent...

* comment se lit exactement une adresse dans new york?

* comment se lisent les horaires, plans... du metro? (j'ai vu qu'il y avait des local t express, mais après par exemple pour aller d'une station a une autre comment cela ce passe? )
Dernière modification par florient74 le 19 mai 2010, 08:23, modifié 2 fois.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Les local desservent toutes les stations.. les express seulement quelques unes donc il sont plus rapides... Sur un plan du métro, tu as à chaque station les lettres des métros qui s'y arrêtent... donc pour aller d'une station à une autre , il faut vérifier qu'elles sont la lettre en commun...
Uptown c'est pour aller vers le nord de Manhattan, Downtown pour aller vers le sud
florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Message par florient74 »

duaner98 a écrit :Les local desservent toutes les stations.. les express seulement quelques unes donc il sont plus rapides... Sur un plan du métro, tu as à chaque station les lettres des métros qui s'y arrêtent... donc pour aller d'une station à une autre , il faut vérifier qu'elles sont la lettre en commun...
Uptown c'est pour aller vers le nord de Manhattan, Downtown pour aller vers le sud
merci beaucoup, je pense que je comprendrais mieux sur place meme si sa a l'air pas tres compliqué...lol
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

Les rues se lisent en horizontale sur la carte . Les avenues en verticale.
Après il y a côté West des rues et côté East . en fait côté East et Côté West c 'est par rapport à Central Park mais tu verras sur place pour te repérer ce n'est pas bien compliqué . + tu montes sur la carte + le numéro de la rue augmente et donc si en métro tu veux monter c'est direction Uptown. Si tu veux descendre inversement c 'st direction Downtown.

Mais tu verras sur place par toi même.

ps : ma mère qui na pas le sens de l'orientation n a eu aucun problème à NYC :!:
florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Message par florient74 »

NY674 a écrit :Les rues se lisent en horizontale sur la carte . Les avenues en verticale.
Après il y a côté West des rues et côté East . en fait côté East et Côté West c 'est par rapport à Central Park mais tu verras sur place pour te repérer ce n'est pas bien compliqué . + tu montes sur la carte + le numéro de la rue augmente et donc si en métro tu veux monter c'est direction Uptown. Si tu veux descendre inversement c 'st direction Downtown.

Mais tu verras sur place par toi même.

ps : ma mère qui na pas le sens de l'orientation n a eu aucun problème à NYC :!:
sa me rassure ... :!: :!:
florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Message par florient74 »

je viens de rajouter qques questions ... :D
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

florient74 a écrit :je viens de rajouter qques questions ... :D
Tututut... :!:

Le principe : 1 post = 1 sujet ! ;)

Ca permet d'avoir un forum plus clair et de cibler plus rapidement les informations !

Merci d'en tenir compte et de ne pas utiliser d'abréviations sur le forum :)
florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Message par florient74 »

oupsss :D au contraire je voulais pas "poluer" le forum avec 1 post par question (debile parfois) et je voulais tout rassembler en un post mes questions...
désolé... :oops: :oops: :?
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Pas de problème... :wink:

Tu as reçu un MP qui reprend les questions éditées dans le premier post :wink: :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message