New York et les personnes à mobilité réduite

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
benny1956piano
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2010, 15:22

New York et les personnes à mobilité réduite

Message par benny1956piano »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et suis en chaise roulante.
D'ici quelques semaines, je me rendrai à NY avec mon époux et ma fille.

J'ai longuement consulté le site (je n'ai pas encore tout fait !) et je me suis posé quelques questions sur l'accessibilité de certains sites ainsi que sur la métrocard.
J'ai vu dans l'un des topics, qu'une personne handicapée avait reçu sa métrocard gratuitement ainsi que son accompagnateur (c'était en 98)
J'ai été voir sur le site MTA (Metropolitan transportation autority) qui parle d'une réduction (la gratuité aurait-elle été supprimée depuis 2008 ?)
Au cas où la métrocard serait encore gratuite, que faut-il donner comme document pour l'obtenir gratuitement ?
Et je pense que la carte est valable pour le métro et le bus (si quelqu'un pouvait me le confirmer ...)

D'autre part, pour ceux et celles qui sont déjà allées à NY, je fais appel à votre mémoire , je m'explique :

Ces sites sont-il accessibles pour une personne en chaise roulante :

- Le pont de Brooklyn
- Le Metropolitan Museum of Art (MET), j'ai vu beaucoup de marches sur les photos.Eet bien sûr,
- La statue de la Liberté (peut-être y a t-il un ascenseur; encore faut-il qu'il ne soit pas trop étroit )
- Le Burger Joint
Avec une petite explication si possible ... Merci

Est-il vrai que pratiquement tous les bus sont accessibles aux chaises roulantes ? Et qu'en est-il du métro ?

Je sais que c'est beaucoup de questions en même temps mais je compte beaucoup sur vos réponses.

D'ores et déjà un grand merci de vos réponses.







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur :) :oops:
Evolution75
Messages : 119
Inscription : 28 nov. 2009, 19:20

Message par Evolution75 »

Dans le metro il y a des zone, bien indiquer, ou le sol s'avance jusqu'au metro pour pouvoir monter dans le metro :)

Apres par contre, dans certain arret il y a que des escalier pour sortir/entré du metro :(

mais c'est des petit escalier donc ton mari peut te porter peut etre ?

Le pont de Brooklyn, c'est sur tu peux le faire, les autre truc je sais pas :)
Dernière modification par Evolution75 le 14 mai 2010, 18:51, modifié 1 fois.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

MET sur a 100%
il y a des ascenseurs partout :!:
benny1956piano
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2010, 15:22

Message par benny1956piano »

Tit Toon a écrit :MET sur a 100%
il y a des ascenseurs partout :!:
D'après ce que j'ai lu dans divers topics, ils sont souvent en panne...
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Pont de brooklynn sans aucun problème. Le Met est équipé d'ascenceur. Pour le métro tu as pas mal de stations équipées. Et pour la statue de la liberté, désolée mais il n'y a pas d'ascenceur, l'escalier qui monte à la couronne et déjà très très étroit.
benny1956piano
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2010, 15:22

Message par benny1956piano »

Bigoudicheye a écrit :Pont de brooklynn sans aucun problème. Le Met est équipé d'ascenceur.
Si j'ai bien compris, pour le pont de Brooklyn et le MET (nombreuses marches à l'entrée) il y a donc une rampe ou une entrée qui permet d'y accéder (pour les poussettes et chaises roulantes) ?
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

le pont de broohlynn est un pont donc il n'y a pas de rampe c'est comme si tu prenais le pont avec ta voiture. Une voie pour les pietons, une voie pour les vélos et cela dans les 2 sens
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Pour le Met l'entrée réservé aux handicapés et poussettes se trouve à gauche des escaliers, ensuite il y a des ascenseurs de partout.
Quant au métro j'ai trouvé qu'avec une poussette c'était déjà très galère, il n'y a pas d'ascenseurs à toutes les stations, ils sont mal indiqués, on attend longtemps...par contre le bus est beaucoup mieux adapté.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

NYC en fauteuil roulant.

Message par ella »

NYC est une ville vraiment accessible aux fauteuils roulants (je crois que la règlementation est très stricte). Pour les bus, aucun problème. Le chauffeur s'occupe de tout, libère de la place en pliant les sièges situés à l'avant et attache si besoin les roues avec une sangle. Vous pouvez juste faire une station et personne, passagers ou conducteur ne se permettra de faire une remarque. Je vais souvent à NYC et je suis étonnée de la disponibilité des chauffeurs de bus. Quant aux autres endroits, je serai très étonnée que vous ne puissiez pas accéder au MET en fauteuil... Quant aux grands magasins et la plupart des restaurants, ils sont généralement accessibles. Je crois qu'il existe un site sur le sujet. Il faudrait peut être regarder dans google. Par contre, je ne sais pas si la Métrocard est payante. Bonnes vacances.
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

- Dans le métro sur le plan de la ligne dans laquelle tu es il y a un petit dessin avec un fauteuil qui indique que la station est prévue pour celà.

- La MetroCard à la semaine que j'avais ( valable 7 jours entiers à compter de la date de 1ère utilisation ) fonctionne en trajet illimité Bus/Métro )
benny1956piano
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2010, 15:22

Grand merci

Message par benny1956piano »

Grand merci à toutes et à tous pour vos précieux conseils.
Je peux pratiquement accéder à tout.
Je prendrai donc le bus pour circuler dans Manhattan.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message