Prononciations et formulations en anglais

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Prononciations et formulations en anglais

Message par Kamishra »

Bonjour, j'ai la question la plus idiote qui soit mais je suis plus à ça près :!:

La question la plus générale que je me pose, quand on rencontre quelqu'un dans la rue, ou en entrant dans un magasin, pour saluer la personne, peut on dire "Hi !" ou est-ce trop familier ? Faut il alors dire la longue formule Good morning /afternoon/evening ?

Pour remercier quelqu'un, on dit le Thanks (ou Thank ?) et faut il rajouter le you ? (thank you ) ?
Du coup comment se prononce ce mot phonétiquement pour ne pas avoir un trop gros accent :D

Enfin une dernière question, pour prononcer les prénoms français en anglais, est ce qu'il faut essayer de les dire naturellement en français ou mettre un "accent ridicule" pour les rendre plus anglais ?

Julien => Djouliane ? (J'ai honte :lol: )
Hervé => j'ai cru comprendre au téléphone pour confirmer une réservation, qu'ils disaient "érrrrve"
Sandrine => Sandwiiine ?

Bon j'arrête là le massacre :wink:
Traveler29
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2010, 18:39

Message par Traveler29 »

Bon après avoir bien rigolé en lisant ton post, ne t'inquiète pas je ne me moquais pas, je suis surement aussi doué voir moins que toi :lol: je vais quand même tenter de répondre a ta question.

A mon avis (que les anglophiles n'hésitent pas a me taper sur les doigts) les différences qu'il y a entre "Hi/thanks" et "good morning/thank you" sont les registres. Le 1er (Hi/thanks) est familier tandis que le second est plutôt un registre courant plus poli on va dire.

Imagine, je me vois mal balancer au serveur du Mariot au moment ou il m'apporte le dessert "Thanks guy its cool" :!:
A partir de la je pense que le deuxième registre (courant) est plus approprié.

Et pour les prénoms reste naturelle ça vaut mieux :!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:lol: :lol: Dans la plupart des magasins c'est "Hello, How are you doin'?" :!: Quand tu rentres que dises "hi", "hello" ou "goodmorning" l'intention y est et c'est ce qui compte :wink:

Pour les prénoms, je prononçais le mien à la française (à la belge aussi même!) et j'épelais si je voyais de l'incompréhension dans le regard! lol. Magali, c'est pas très courant là-bas! Parfois je disais même mon second prénom (Leela) pour ne pas de voir répéter et épeler! lol

Pour le Thank you/Thanks..Ca dépendait de la situation et de la personne en face lol. C'est un peu au feeling! :wink: Pour la, prononciation, je mixe le "t", "s" et "f" en une seule lettre... :lol: :lol: :lol:
Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Message par Kamishra »

Merci pour les réponses :) je ferai au plus simple alors, en étant naturel... ou alors je laisserai les autres parler à ma place :lol:
johnny be good
Messages : 28
Inscription : 10 mai 2010, 15:03

Message par johnny be good »

je me suis poilé moi aussi en lissant ton post, pourquoi?Parce que j'étais en train de m'imaginer la tronche des ricains essayant de comprendre ce que je leur baragouine! because?Mon anglais! il se situe entre le cm2 et la 6ème, mais il y a pire, mon fabuleux accent marseillais tout droit sorti d'un film de Pagnol! pour vous rendre compte de ce que cela peut donner, imaginez Fernandel ou Rému qui commande un big mac, ça vous fait rire hein? ben moi aussi! pour l'instant, parce que une fois là-bas... :? :!:
tom_ryan
Messages : 41
Inscription : 16 avr. 2010, 01:18

Message par tom_ryan »

Oui j'ai adoré l'accueil familier systématique dans les magasins:
"How is it going guys?" (Ça roule les gars?)
Alors qu'en France, on est plus formel: "Bonjour Monsieur".
:lol:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:lol: Moi la première fois, je me suis dit "waah super sympa ici" et j'ai même répondu genre " bien et vous, ça va?" :!:
Après, je me suis rendue compte que c'était la "formule d'accueil" dans la plupart desmagasins...
Maxdrum
Messages : 133
Inscription : 30 déc. 2009, 21:44

Message par Maxdrum »

tom_ryan a écrit :Oui j'ai adoré l'accueil familier systématique dans les magasins:
"How is it going guys?" (Ça roule les gars?)
Alors qu'en France, on est plus formel: "Bonjour Monsieur".
:lol:

Ha bah c'est bon à savoir ça !

Sans ça je me serrai retrouvé un peu bête je crois :/ lol.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message