Que voir et que faire à New York avec de jeunes enfants ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Que voir et que faire à New York avec de jeunes enfants ?

Message par Jangelis »

Avant tout, merci pour tous les renseignements et idées que vous m'avez déjà donnés.
Finalement, et vu que les disponibilités partaient à toute allure, mon fils a réservé 4 jours, pour le week-end de memorial day, à l'hôtel Travel Inn.

Donc un jeune couple, 2 fillettes de presque 5 et 3 ans, et 2 vieux :( (ça, c'est nous :? )
Vue la forme qu'on a actuellement, ça fait un peu peur d'aller visiter une telle ville. Mais on ne laisse pas passer une telle opportunité, c'était probablement maintenant ou ne jamais voir New York, donc le choix était vite fait :D
D'autant qu'à force de vous lire, à présent j'ai très envie moi aussi, je crois que vous m'avez passé le virus !.

Je suis chargée d'établir le programme.
Si vous êtes partis avec des enfants, merci de me donner des idées de ce qu'on peut faire ou ne pas faire (on m'a déconseillé d'aller à Times Square, ou à Chinatown, avec elles, grand risque de les perdre de vue en un instant d'inattention ?)

Et des exemples de ce qu'on peut faire en une journée, je n'ai pas du tout l'habitude de visiter des villes avec des enfants.

Merci d"avance pour tout conseil, idée, adresse, etc...

Ja
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Time square vous serez obligés d'y aller... rien que pour voir la boutique Toys R us avec sa roue geante a l'interieur !
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

ah oui, effectivement :D

remarque, entrer dans un magasin de jouets avec des enfants, ça me fait peur aussi !
Mais là, difficile d'y échapper.

Je ne savais pas où il est.
Donc déjà une chose notée !
Merci
satan87
Messages : 82
Inscription : 08 janv. 2007, 16:49

Message par satan87 »

y'en a qui vont peut etre mal le prendre, mais moi sur times square a une heure de grande affluence
je leur mettrai une laisse ..
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme le dit Tit Toon:
- Times Square: le Toy's Rus avec un tour de roue; le magasin M&M's;
bien sur bien leur donner la main :!:
sinon:
- le Zoo de Central Park: il est petit et c'est suffisant pour des petits
- le magasin FAO Schwartz
- le musee d'histoire naturelle: pas trop longtemps non plus.
- le bus 'double decker' pour reposer les petites jambes
- jouer au ballon a Central park + un picnic

pour la petite de 3ans vous avez une poussette? elle va fatiguer vite...et la porter ce n'est pas le top :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Avec des enfants, je conseillerais d'aller visiter le Top of the rock au rockfeller center plutot que l'empire state, il y a peu de queue, moins de monde sur les plates formes d'observation et des endroits où s'asseoir.

Vous pouvez aller à Chinatown le matin tôt il n'y a pas trop de monde.. la rue bondée est surtout Canal street.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci pour toutes ces réponses.

Je note, je fais des listes.
Faudra que je les mette en forme après.
Tiens, je devrais faire ça dans l'avion, ça m'occuperait. Mais mon laptop est immense, et ma batterie nulle, donc je ne suis pas sûre que je vais le sortir (que voulez-vous, quand le 3e âge se met à l'informatique :!: :!: )

Pour la laisse, j'y avais pensé j'avoue. J'attendais que quelqu'un d'autre que moi en parle, pour éviter de passer pour une grand-mère indigne :wink:
Je ne suis pas sûre que les parents soient OK. Perso je trouve ça bien mieux que de tirer sur le bras du pôv'enfant lol.
Est-ce qu'on en voit dans NY, parce que ça compte pour l'opinion extérieure !

Poussette je ne sais pas. Ils en ont une vu que la demoiselle n'est pas accro à la marche. Mais on y va en train, donc je ne sais si on va pouvoir la prendre. Et j'ai lu que le métro, pas top, peu d'ascenseurs etc..

La grande roue de Toy's Rus on peut y monter ? pas seulement la regarder ??

Pour Central Park, je suppose qu'il faut des jours entiers pour tout voir, vers où se diriger pour une 1e visite, quelle sortie du métro ?

Encore merci pour vos idées. :D

Ja
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tu trouveras encore quelques conseils dans les bons plans que voici
http://www.bons-plans-new-york.com/new- ... nfants.htm

Bons préparatifs :)
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

patricia a écrit :Tu trouveras encore quelques conseils dans les bons plans que voici
http://www.bons-plans-new-york.com/new- ... nfants.htm

Bons préparatifs :)
Merci beaucoup Patricia :D

Je croyais avoir écumé toutes les rubriques des bons plans, et en fait, j'en avais raté pas mal, toutes mes excuses pour certaines questions donc.
Une vraie mine ces bons plans.

Je retourne à mes préparatifs
Merci :D

Ja
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si la petite n'est pas accro a la marche: poussette indispensable alors :!:

oui vous pouvez monter dans la grande roue a Toys'rus: les nacelles sont 'marrantes' (voiture barbie, scoubidou, bob l'eponge etc).
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Elle a peut-être changé depuis 4 mois qu'elle vit en Amérique :D

Chouette pour la grande roue, je languis de voir ça .

Merci
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

La poussette sera l'indispensable du voyage.

Je n'ai pas regardé à quelle époque, vous venez mais un petit tour à la plage ca peut être sympa, jouer dans le sable et si l'eau est bonne mettre les pieds dans l'eau.

Les plays ground (aire de jeux).

Le zoo de central park.

Un petit tour sur le ferry de staten island (le bateau cela amuse souvent les enfants) et c'est gratuit.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

D'accord pour la poussette, on va essayer de la caser.

C'est à la fin de ce mois.

J'avais éliminé l'idée de plage vu qu'on ne reste que 4 jours, mais c'est vrai que, notamment s'il fait chaud, ou si les petites s'ennuient, c'est une bonne idée. De plus, il doit y avoir moins de monde qu'en plein été.

Je vais essayer de retrouver ce que j'ai lu ces jours-ci ici sur les différents plages de NY.

Merci aussi pour les autres idées.
Le ferry, si ça n'amuse pas les filles, ça amusera au moins la grand-mère, j'adore être sur l'eau. On va essayer d'y aller à différentes heures alors. Je sens que l'appareil photo va chauffer :wink:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Alors vive le bateau pour la grand-mère. Il ne faut pas se priver de se faire plaisir.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Et oui Bigoudi, on va essayer de se faire plaisir. :D :D
Je dois être la doyenne du forum ! (de loin je crains)

bon, faut que je retourne à mes bagages :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message