Que pensez-vous au sujet de la compagnie Ibéria ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Que pensez-vous au sujet de la compagnie Ibéria ?

Message par Charlène »

Qui a déjà été à NYC avec Iberia ?
l'agence nous a conseillé cette compagnie correcte car nous aimerions décollé de Nantes (sinon il faut ajouter un transfert nantes-paris) ... cette compagnie l'assure avec escale à Madrid ...
fdny343
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2009, 21:00

Message par fdny343 »

Bonjour Charlène!
Au sujet d'Ibéria, une amie est venue me voir à NY il y a 2 semaines. A l'intérieur des avions, il n'y avait qu'un seul grand écran, allumé genre 3 heures sur les 8 heures de vol. Et pour le retour, le décollage a eu 2heures de retard.
Je ne sais pas si c'est dans les habitudes de la compagnie mais apparemment, tu peux trouver mieux sur le marcher.
Bon courage. A bientot
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Jette un oeil à notre rubrique "Tests vols". Il y a déjà plusieurs tests écrits par des forumeurs sur Ibéria ! :wink:

http://www.volsnewyork.com
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Si l'on s'y prend à l'avance, c'est la compagnie la moins chère... c'est son principal avantage... évidemment si c'est moins cher le service est moins confortable, il n'y a pas de secret... j'ai donné mon avis en détail sur la page citée plus haut par le Webmaster
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

ah ouais ca me laisse dubitative patrick effectivement je vais beaucoup me renseigner ...

je vais lire attentivement vos liens et ton avis danuer ! merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Si tu as le choix évite les départs depuis Madrid ou Barcelone c'est temps ci, car vu les mesures prises par le gouvernement hier, le risque de grèves à répétition, dans les mois qui viennent, est quand même élevé.
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

d'accord merci beaucoup patricia !

mais je pense définitevement que l'on ne choisira pas cette compapgnie, d'autant plus que pour 10e de plus par personne, il y a Air France ....

On m'a aussi proposé KLM ... quelq'un sait s'ils sont bien ?
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Air France et KLM sont associés
tomrouch38
Messages : 25
Inscription : 26 mai 2009, 19:36

Message par tomrouch38 »

Bonjour,
Ayant voyager avec Iberia ( Lyon-Madrid , Madrid-NYC) je peux vous dire que je n'ai eu aucun problème : le personnel est sympathique, la nourriture est normal, par contre je n'avais pas d'écran individuel mais la radio de bord m'a largement suffit ^^.
J'ai choisi cette compagnie car je suis étudiant et c'est l'une des compagnies les moins chères pour NYC.
Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

tomrouch38 a écrit : Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas!
Bonjour . Si tu peux laisser tes impressions ici , ce serait super sympa : http://www.volsnewyork.com/ :wink: . Merci .
tomrouch38
Messages : 25
Inscription : 26 mai 2009, 19:36

Message par tomrouch38 »

j'y vais de ce pas . Merci
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

merci pour ton info tomrouch38 !!!

pour les dates que nous avons sélectionner, il y avait peu de différence entre Iberia et Zir France ou KLM, genre 10 ou 20 euros d'écrat donc je ne sais pas encore, mais je suis rassurée de lire que certains ont été satisfaits de cette conpagnie !!!

en général j'ai voyagé qu'avec Air France, Lufthansa ou AOM à l'époque, donc c'est bien d'avoir des avis sur celles que je connais pas ^^
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

Je suis partie a new york du 02/04/10 au 10/04/10 avec Iberia
Depart marseille 12h - Arrivée Madrid 13h30
départ madrid 16h30 - Arrivee jfk 18h30 19h00
C'est la 1 ere fois que nous avons pu mettre nos grandes jambes dans un avion et je peux te dire que j'ai beaucoup voyage et fais de tres long trajets avec air france.
Mes enfants font 1m86 et 1m82.
Franchement Je repars avec iberia car
1 c'est un des moins cher
2 peu de risques de greves pendant les vacances scolaires (air france c'est à tout les coups).
3 Personnel gentil et efficace
4 parti à l'heure
5 Aeroport de madrid sympa et pas mal de resto pour dejeuner pas trop cher

Points negatifs et encore :
un grand ecran avec film en espagnol mais tu prends pas l'avion pour le film tu essayes plutot de dormir
Repas plutot leger mais pareil tu ne prends pas l'avion pour manger
Le temps d'attente à l'aeroport car je suis partie en semaine sur vols reguliers mais c'est le prix a payer pour avoir un tarif correct.
J'ai payé 622 euro aller retour en avril 2010 par personnes
Bon voyage
tomrouch38
Messages : 25
Inscription : 26 mai 2009, 19:36

Message par tomrouch38 »

Point positif aussi : le droit à 2 bagages de 23kg !
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

tomrouch38 a écrit :Point positif aussi : le droit à 2 bagages de 23kg !
Je pense qu'en classe éco, c'est 1 bagage :cry:
Répondre