Faire de la monnaie à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

leslieaurel
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2010, 18:36

Faire de la monnaie à New York

Message par leslieaurel »

Bonsoir,
Je viens de recevoir mes dollars et je n'ai que des coupures de 100$.
Savez vous comment on peut faire de la monnaie pour pouvoir payer les premiers pourboires.
Existe t'il des genres de machine à monnaie?

Merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas cool ca...car ils n'aiment pas trop les billets de $50 deja, et donc encore moins ceux de $100.
le mieux c'est d'aller dans une banque et de demander a avoir des petites coupures ($5/$10$/$20) a la place...
et a ton arrivee, va a un starbucks par exemple, prends un cafe (ou autre :!: ) et attends ton change sur $100... :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bonjour,

Le 2e jour de mon voyage j'ai demandé dans un Starbucks de me faire de la monnaie mais la fille à la caisse n'a pas voulu, même si j'achetais un truc... pas cool.
Par contre dans un supermarché ça n'a pas posé de problème, au contraire la fille s'est mise en 4 pour nous aider... super sympa !

Bref, si tu habites dans une grande ville tu peux peut-être d'ores et déjà aller dans un bureau de change pour avoir des petites coupures ou sinon peut-être qu'autour de toi tu as des connaissances qui pourraient de vendre des petites coupures d'un retour de voyage aux USA ?
Là où tu as pris tes dollars tu n'as pas pû choisir les billets ??
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Dans plein de magasins style Donkin donuts, il y a plein d'affichettes pour indiquer qu'ils ne prennent pas les billets de 50 $...
Après si tu prends le taxi, comme ça coute 55 $, le chauffeur te rendra en monnaie.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Tu peux peut-être tenter ta chance dans un bureau de change , dans l'aéroport ou tu vas atterrir :wink:
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Si tu ne pars pas dans l'immédiat, tu peux toujours contacter l'organisme auquel tu as commandé les billets pour leur dire que tu n'es pas satisfait des coupures que tu as reçu.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Généralement je casse mes billets de $100 chez Duane Reade ou CVS, ils ne les ont jamais refusés ... mais là c'est clair qu'avant de partir, c'est pas pratique ...

Si tu ne trouves pas à les faire changer ici, tu devrais peut-être recommander $50 et tu les demandes en billet de $10 :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message