Voyage organisé pour la première fois à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

johnny be good
Messages : 28
Inscription : 10 mai 2010, 15:03

Message par johnny be good »

salut florette alors pour la date de départ, nous hésitons encore un peu, ce sera soit du (mercredi 23 mars 2011 au mardi 29 mars 2011), ou bien du (mercredi 30 mars 2011 au mardi 05 avril 2011) j'espère qu'il ne fera pas trop à cette période de l'année. Ah oui comme vous avez pu le remarquer on prépare le voyage plutôt à l'avance :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

C'est bien de préparer à l'avance...Ca évite le stress de tout préparer en dernière minute!
Ceci dit, en mars, j'ai l'impression qu'il pleut pas mal. Moi je suis partie du 25 au 30 cette année, j'ai eu beaucoup de pluie! Mais par exemple, Zephyr est parti juste avant (du 15 au 25) et il a eu un super beau temps! :roll:
Mais je pense qu'à cette période, le temps est assez "changeant"...

Vous aviez parlé de septembre au début du post, cette période ne vous convient plus? Car c'est vraiment, pour moi, une des meilleures pour partir... :wink:
johnny be good
Messages : 28
Inscription : 10 mai 2010, 15:03

Message par johnny be good »

salut nicky :D oui au départ nous avions prévus septembre mais finalement après avoir bien réfléchi, pour nous cette période n'est pas la meilleure pour prendre des vacances surtout en tenant un commerce car septembre c'est le mois de la rentrée avec tout son lot de contraintes, de plus mal-grès le fait que ce soit dans quatre mois cela fait un peu court pour une bonne préparation surtout quand c'est pour une première fois, cela peut faire rire certain baroudeur, mais pour nous c'est vraiment toute une expédition lol
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

lol pas de soucis, je comprends tout à fait! :wink:
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

Salut
je viens de lire tes messages.Je suis partie a NYork en avril 2010.
je ne parle pas l'anglais.On etait 7.
Et cela s'est super bien passe.
J'ai fait un planning en tenant compte de ce que ma famille voulait visiter en priorité : empire state bulding, statut de la liberté,.......Il y a tant de choses à voir.
Et apres avec un plan de Manhattan j'ai repere l'hotel et fais au feutre les diverses possibilites de visites.
On a pris le metro facile. On a beaucoup marche.
On est parti du 02 au 09 /04 et il a fait super beau. Et ne t'inquiète pas trop pour l'anglais, pleins de personnes se sont arretes pour nous aider, nous guider..... .
Le petit conseil que je peux te donner c'est de faire la visite en bus impérial(en francais si possible) car cela te donne une idée géographique de manhattan et c'est surtout moins fatiguant.
Il existe deux circuits fais les.
Au fait je m'y suis pris 8 mois à l'avance pour réaliser ce planning sans toutefois y etre tous les jours .
A part le forum ou effectivement le consulter régulièrement t'apporte beaucoup de solutions et te destresse un max .
Bon courage
johnny be good
Messages : 28
Inscription : 10 mai 2010, 15:03

Message par johnny be good »

merci kiki pour ton témoignage qui me rassure beaucoup! :D
le truc de la carte avec les différents itinéraires inscrit au feutre c'est une méthode à laquelle j'avais pensé, je trouve que c'est un bon moyen pour organiser ses journées. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message