Faire l'Empire State building et/ou le Top of the Rock à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Idem, je ne suis pas allée sur Liberty Island, j'ai uniquement pris le ferry de Staten Island et c'était très bien^^

Peut être la prochaine fois^^
qimki
Messages : 54
Inscription : 07 mai 2010, 22:02

Message par qimki »

je pense aussi mais je vais voir avec mon amie en fonction de la tronche quel fera
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

J'ai fait 2 fois le top en 8 jours ( je l'adores !!! ) . Le matin vers 9h00 , pas un chat , le bonheur pour être peinard pour prendre des photos tranquille . Puis je l'ai fait en fin d'après-midi , pour le coucher de soleil et le nuit . Pas de queue , mais par contre en haut , il y avait beaucoup de monde , mais c'est gérable :wink: . Avantage du top of the rock : moins de monde , pas de queue ou presque , vue sur central park , l'empire . Maintenant l'empire , tu reprends le témoignage de poudlard , sauf que moi c'était le matin à 9h00 . L'horreur !!! Je n'ai vraiment pas aimé faire l'empire, même si évidement c'est à faire , car tu as une vue de fou , et ce n'est pas tous les jours que tu est à Manhanttan . Mais trop de monde . Voilà pour mon avis .
qimki
Messages : 54
Inscription : 07 mai 2010, 22:02

Message par qimki »

merci pour ton temoignage
l'empire me fais trop peur pour l'attente
meme en reservant à l'avance c'est galere ?
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

Mais je déteste faire la queue je suis parisien
:lol:

La queue,c'est normal pour un vrai/faux parisien ! :wink:

J'ai fait les 2 en 2008.Je suis arrivé a l'Empire State building a 11h00 pour être en haut a midi.5 mn pour le Top of the rock.J'y retourne dans moins d'un mois et au mieux,je referai les 2,au pire seulement le Top.Tres pénible le circuit de l'Empire State building pour arriver en haut.
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Alors nous l'année passée, en juin, on a fait les 2, et adoré les 2!

- Top of the Rock : le samedi, vers 12h30, en 10 minutes on était en haut, et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'espace pour aller, venir, flâner, prendre des photos... Puis la vue sur Central Park d'un côté et tout Midtown et Downtown (jusqu'à la statue de la liberté), est époustouflante !

- Empire State Building : on devait le faire le samedi soir, mais comme il pleuvait, on a reporté au dimanche soir, vers 20h, avec un ciel super dégagé sans aucun nuage, et même s'il y avait plus de monde, franchement, les files d'attente sont tellement bien gérées qu'en 30 minutes on était en haut! (on a limite passé plus de temps à monter les 6 derniers étages à pied qu'à faire la queue pour monter dans l'ascenseur).
Et une fois là-haut, une fois que tu arrives à te caler au bord du muret, tu fais vraiment abstraction du monde autour (on y est restés 1h30 finalement, tellement on était subjugués !)

Si tu as l'occasion, vraiment, je te conseille de faire les 2! :wink:
qimki
Messages : 54
Inscription : 07 mai 2010, 22:02

Message par qimki »

je vais les faire les 2

surtout que je viens d'acheter des new york pass
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Faut faire les 2 !!!

Avec un petit faible pour la vue de Top of the rock.

:wink:
qimki
Messages : 54
Inscription : 07 mai 2010, 22:02

Message par qimki »

la vue du top of the a l'air terrible j'ai hate d'y etre
Beaumarchais
Messages : 31
Inscription : 14 août 2008, 04:37

Message par Beaumarchais »

Certes l'Empire confine au mythe, et il est impossible lors d'une visite de laisser de côté un mythe.

Maintenant, de façon pratique je confirme que l'accès au Top of the Rock est bien plus cool, compte tenu d'une affluence moindre : quasiment pas de file d'attente, avec une arrivée directe sur l'ascenseur de montée.

Quant à la vue, l'emplacement des deux tours étant différencié, il est difficile de comparer.

Néanmoins, la vue sur Central Park depuis Top of the Rock est magique, et constitue un incontournable.

Par ailleurs, au sommet, les terrasses du Top of the Rock sont plus vastes, et se répartissent sur plusieurs niveaux.

Pour les amateurs de photographie, à signaler aussi que les terrasses supérieures du Top of the Rock, situées en retrait, autorisent des prises de vue dégagées, avec des barrières de protection de hauteur limitée.
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

Alors nous sommes allés aux 2, l'empire mardi soir avec l'express pass: tu paies un peu plus cher (33 usd je crois) par ticket, mais tu "gruges" toutes les files, tu passes devant tout le monde, c'est génial.
Le soir ou nous y sommes allés vers 19H30 il n'y avait pas grand monde, mais vers 20h/20h30 c'etait bondé.

Le top of the rock nous l'avons fait le matin, superbe vue egalement sur l'empire et central park.

Je conseille de faire les 2, meme si, pour nous, l'empire nous a le plus estomaqués.
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

poudlard a écrit :Idem, je ne suis pas allée sur Liberty Island, j'ai uniquement pris le ferry de Staten Island et c'était très bien^^

Peut être la prochaine fois^^
Poudlard, nous avons pris le ferry et sommes descendus sur SI la veille du départ jeudi soir, et bien ce n'est vraiment pas terrible, on est restés pas loin du ferry, c'est un faubourg de maisons, un peu, beaucoup délabrées, population un peu bizarre, des bandes etc... j'aurai aimé aller plus loin et voir les zones résidentielles, mais nous ne voulions pas rentrer trop tart sur manhattan pour la dernière soirée.

Bref, je ne le referai pas...
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

mon expérience est peut-être à part, j'ai fait en mai 2009 l'Empire State building et le Top of the Rock de jour et de nuit et pas de queue à chaque fois! En 20mn tout compris j'étais là-haut pour le maximum d'attente!

Tout est question de budget, mais si tu peux te le permettre fais les 2, après de jour ET de nuit c'était une question de choix. Je me dis que je les ai fait une fois et voilà ;)
superminnie
Messages : 44
Inscription : 12 déc. 2009, 01:16

Message par superminnie »

loudelille a écrit :
poudlard a écrit :Idem, je ne suis pas allée sur Liberty Island, j'ai uniquement pris le ferry de Staten Island et c'était très bien^^

Peut être la prochaine fois^^
Poudlard, nous avons pris le ferry et sommes descendus sur SI la veille du départ jeudi soir, et bien ce n'est vraiment pas terrible, on est restés pas loin du ferry, c'est un faubourg de maisons, un peu, beaucoup délabrées, population un peu bizarre, des bandes etc... j'aurai aimé aller plus loin et voir les zones résidentielles, mais nous ne voulions pas rentrer trop tart sur manhattan pour la dernière soirée.

Bref, je ne le referai pas...
Moi j'ai repris immédiatement le ferry dans l'autre sens. J'ai rien vu de SI a part la gare maritime :lol:

POUDLARD : moi aussi j'ai hésité a faire miss liberty mais comme j'avais le temps, j'y suis allée et j'ai trouvé très très interessant le musée d'Ellis Island, très bien fait et simple même sans audioguide. Je pense que ça vaut le coup de le faire une fois si on a le temps.
superminnie
Messages : 44
Inscription : 12 déc. 2009, 01:16

Message par superminnie »

J'ai fait les 2 dans la même journée et même si j'ai eu de l'attente pour l'Empire, je ne regrette pas. J'ai préféré la vue de l'Empire mais c'etait différent puisque je l'ai fait de nuit.

J'ai choisi de faire le top le jour puisque la vue sur central park y est superbe et central park de nuit ça ne doit pas etre terrible. Je n'ai pas eu d'attente pour les billets grâce au pass et juste quelques minutes pour l'ascenseur. C'est incroyable et on se rend vraiment compte de l'ampleur de Manhattan. Et Central Park est "immentissime" vu du TOP !!! A faire et a refaire.

Et l'empire de nuit, ça a été magique pour moi. Il faisait un froid glacial mais c'etait superbe. J'y suis allée vers 21h30 et j'ai du faire la queue environ 30 min pour monter en haut mais pas de queue pour acheter le ticket puisque j'avais le pass. Par contre, je n'ai quasiment pas eu d'attente pour le 2eme ascenseur. Il y avait pas mal de monde en haut mais c'etait pas pire que la tour eiffel. J'ai tellement aimé que je suis restée assez longtemps en haut. Il faut savoir faire abstraction des gens et se plonger dans les lumières de NYC. Ainsi, on oublie la foule. Il faut arreter de râler à ce moment là car on est quand même à NEw York, MERDE !!! La ville est sous vos pieds totalement illuminée et c'est juste magique. Si j'y retournais, je le referais sans hésiter bravant la foule :lol:

Un new yorkais m'a dit que si tu ne veux pas avoir de queue, il faut y aller vers minuit/1h du mat vu que ça ferme a 2 heures. Certains ont testé ?

Par contre, je pensais qu'on voyait des faisceaux lumineux a la place des tours jumelles mais je n'ai rien vu. Cela n'existe plus ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message