sejour du 13 au 22 juin

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
qimki
Messages : 54
Inscription : 07 mai 2010, 22:02

sejour du 13 au 22 juin

Message par qimki »

Salut à tous

Super forum je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt

Ce sera mon deuxième séjour à new York en six mois

En début décembre je suis parti 4 jours avec des amie et je n'ai rien fais que les magasin mes amies étais venue pour ca et comme il m'invitait j'ai suivi

Alors la je serai avec ma chérie ce sera différent
On sera a Newark j'ai déjà imprimé les horaires du PATH

On compte voir la statut de la liberté, l'empire state building, central Park, time square, ferry statent Island, Rockefeller center, téléphérique de Roosevelt Island, croisière autour de new york et bien sur Woodbury et Century 21 et Macy’s. Et un match de basket féminine au madison square Garden.

Alors mes questions

Je dois acheter un city pass ou autres ?

pour le path c’est quoi (SmartLink 7-day pass - unlimited** for 7 days 18 dollard ) je pense que c'est un pass 7 jours illimité en nombre de voyage par jour ?

Le Holland tunel est payant même le soir je comprends rien à leur site
Pour une petite voiture économique je ne sais pas si c'est une green car
Je sais que NY et la voiture c'est hard mais le soir c'est moins dur pour le stationnement.

Le stationnement est il difficile a new jersey city du cote de Newport centre mall ?
Quand aller à Woodbury en début ou fin de séjour ou y a t'il un jour ou c'est le plus calme ?
Je ne sais pas si c’est très galère d'aller une journée a Niagara fall ou a boston ou Washington ?
Voila pour le moment
Merci pour les réponses
J’ai parcouru le site avant de poser les questions et j'ai trouvé plein de réponse à d'autre question
Désolé mon message est un
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour avoir de meilleures reponses: une question par topic... :wink:

le Path= metro qui relie le NJ a Manhattan; la Smartlink c'est une carte qui ne marche que pour le path, si tu prends une Metrocard 'a trajets' tu peux l'utiliser dans le metro de NYC et dans le Path.

le Holland Tunnel: tu payes a chaque fois que tu rentres dans NYC.
se garer a Manhattan, pas facile meme le soir (bien verifier les pancartes de stationnement: ce ne sont JAMAIS les memes :!: ).

se garer pres du Mall a Newport? en journee? le soir? j'imagine qu'il doit y avoir des places aux alentours; mais verifier si ce ne sont pas des places 'residents' ou pour combien de temps tu es autorise a te garer sur cette place ...

le Woodbury outlet: a part le weekend c'est plutot calme!

Niagara Falls: c'est 7h de voiture...donc tu oublies pour une journee... :!:
Boston: 4h30/5h
Washington: 5h de voiture
:wink:
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

tu dis que tu veux voir la statue de la liberté et aussi prendre le ferry de Staten Island ... saches que le ferry de Staten Island te permettra de voir la staue d'assez près et ce, gratuitement. Par contre si ça t'interesse d'aller carrèment sur Liberty Island, je ne vois donc pas l'interêt de faire les 2 ....
sinon le téléphérique de Roosevelt Island il est ou va fermer je crois ...
qimki
Messages : 54
Inscription : 07 mai 2010, 22:02

Message par qimki »

merci pour c'est reponse

ma copine aime bien etre sur les bateaux c'est pour ca que l'on veux faire les deux

pour la voiture le soir je me garai vers chinatown sans soucis
je sais que les panneaux sont galere a comprendre

pour woodbury j'ai decidé d'y allé le lendemain de mon arrivé comme ca je prendrai apres un passe metro de 7 jours
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ton hotel se trouve ou?

quel interet d'avoir une voiture + prendre la carte de Metro?
qimki
Messages : 54
Inscription : 07 mai 2010, 22:02

Message par qimki »

Hôtel à Newark
les hôtel a Newark tu es a l'aise alors que a manathan les chambre sont toute petite et hors de question d'être en salle de bain communes
Moi je suis voiture alors allez 1 ou 2 fois a outlet en car pas possible
Allez a Washington ou boston
Mais à manathan la journée je sais que ce n’est pas possible a cause du stationnement alors pas le choix et Financièrement je men fou

le Path= metro qui relie le NJ a Manhattan; la Smartlink c'est une carte qui ne marche que pour le path, si tu prends une Metrocard 'a trajets' tu peux l'utiliser dans le metro de NYC et dans le Path
merci loveNYC mais pas trop saisie

dis moi si c'est ca le metrocard à trajet (2.25$) et SmartLink 1 trip(1.75$) sont valable dans les deux.
qimki
Messages : 54
Inscription : 07 mai 2010, 22:02

Message par qimki »

vous avez raison je vais ouvrire plusieur topic pour chaque themes

transport
visites
stationement au new jersey

merci a vous
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la Metrocard a 'trajets' ou tu mets $10 ou $20: tu peux l'utiliser dans le metro de NYC et dans le path. :wink:

se rendre a NYC en voiture tous les jours: bof! deja tu te tapes tous les bouchons pour entrer dans NYC...ensuite, c'est la galere dans NYC pour se garer (ou tres cher)... :!:
qimki
Messages : 54
Inscription : 07 mai 2010, 22:02

Message par qimki »

salut
je veux pas aller a NY en voiture tous les jours au heures de pointe
je vais y allé quelque soir
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le soir, oui pourquoi pas...
mais je ne vois toujours pas trop l'interet, d'aller en metro a NYC pendant la journee, revenir a Newark et prendre la voiture pour retourner dans NYC....

par contre, bonne idee d'aller en voiture aux outlets de Woodbury :wink:
qimki
Messages : 54
Inscription : 07 mai 2010, 22:02

Message par qimki »

retourner a l'hotel prendre une douche ce changer et voila de retour pour un bon resto, un match de basket(quoi que la cest un peu tot), un petit tour en bateau, au autre
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas sur que vous ayez le 'courage' de quitter Manhattan pour ensuite y revenir diner :?:
qimki
Messages : 54
Inscription : 07 mai 2010, 22:02

Message par qimki »

On vas pas faire ca tous les soirs
3 à 5 soir
Nous ne partons pas pour nous reposer
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca c'est sur que venir a NYC ce n'est pas pour la farniente :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message