Réalisable de prendre l'Air Train depuis Bruxelles à Paris ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Réalisable de prendre l'Air Train depuis Bruxelles à Paris ?

Message par Mezzo59 »

Bonsoir,
c'est toujours moi et ma recherche de billet d'avion !

J'ai eu petite question concernant l'air train et les horaires.

Alors voila, j'ai trouvé un billet interessant qui me fait partir de bruxelles pour aller CDG en train et là, un avion pour NYC. Toutefois, il n'y a "que" 2h de battement à l'aéroport. Est ce suffisant à votre avis? Sachant qu'apparement, nous aurons tous les papiers a bruxelles donc directement à la case enregistrement des bagages.

Merci pour vos réponses !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Coucou

En effet, si tu prends l'airtrain depuis Bruxelles, c'est la seule gare airtrain où les formalités seront déjà effectuées directement sur place.

Deux heures est quand même pour moi un peu juste.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Vu les nombreuses grèves de train qu'il y a en France, je ne prendrai pas le risque !
Et quand ce ne sont pas les grèves en France, ce sont des retards pour autre cause...
Chaque fois que je monte à Paris je me demande si je pourrai respecter mon planning.

Je te conseille de faire un départ directement de Paris si tu es en France ou alors directement de Bruxelles si tu es en Belgique. :wink: Tu limites quand même fort le risque de manquer l'avion :wink:
Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Message par Mezzo59 »

Merci pour ces réponses, c'est vrai que c'est délicat s'il y a un problème de greves ou autres.

C'est quand même tentant vu le prix et de voler sur Air France.....

D'autres avis ? :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pas moyen de prendre l'airtrain plus tôt?

moi c'est ce que j'avais fait :wink:
gedea52
Messages : 62
Inscription : 23 févr. 2009, 10:33

air train

Message par gedea52 »

Pourquoi faire des choses compliquées? Il existe des vols Bruxelles -New York qui, en plus, sont souvent meilleurs marchés qu'aiu départ de Paris en raison des taxes d'aéroport. Je parle en connaissance de cause, puisque nous partons et revenons de Bruxelles le 21 juin prochain sur Delta.
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Re: air train

Message par Zephyr »

gedea52 a écrit :Pourquoi faire des choses compliquées? Il existe des vols Bruxelles -New York qui, en plus, sont souvent meilleurs marchés qu'aiu départ de Paris en raison des taxes d'aéroport. Je parle en connaissance de cause, puisque nous partons et revenons de Bruxelles le 21 juin prochain sur Delta.
L'année dernière, j'ai vu un Bruxelles/Paris en Thalys et ensuite un Paris/NY avec France pour 280 A/R.....si ce n'est pas un bon tarot......je veux bien me pendre!!! :lol: (c'était pour un mois de mars)
Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Message par Mezzo59 »

Moi j'ai trouvé 480€ pour le mois d'août, donc vraiment un bon prix, c'est cette histoire d'horaires qui me gene un peu....
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Tu as plus vite fait de partir de Bruxelles, et c'est moins cher qu'un depart de Paris !!!
C'est ce que je fais, et j'habite comme toi à Lille !
:wink:
Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Message par Mezzo59 »

ben pour les memes dates, c'est le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant.
Merci cher voisin !
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Hello j'ai fait exactement ça donc je peux expliquer ^^

Alors 2h c'est limite, sinon on te donnera ta carte d'embarquement directement à Bruxelles, tu dois aller au guichet Air France.

A CDG moi j'ai mit effectivement 1h45 en sortant du train jusqu'à la gate. Après c'était le moment où il y avait eu la tentative d'attentat sur le vol Detroit donc il y a eu une deuxième fouille, que tu ne devrais pas avoir.

Sinon moi j'ai vu que effectivement il y avait peu de marge en général alors j'ai fait toutes les propositions pour trouver le plus de marge possible qui était de 4 heures (je voulais vraiment pas le rater).

Sinon au retour j'aurai à peine une heure donc je sais pas comment ça va aller mais bon c'est le retour donc moins grave... J'ai pas un avion à prendre
mami
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2009, 21:21

Message par mami »

Bonjour,
Le problème se situe plus au niveau du train. Même si en général ils sont à l'heure, il n'est pas impossible que ton train soit en retard.
J'ai vécu l'expérience au début mars avec un thalys en retard de 45 min.
J'étais suffisament en avance pour que cela ne me pose pas de problème. Ouf.

Pour le passage au scanning, j'ai remarqué a plusieurs reprises que des appels sont faits pour les retardataires. Le personnel du terminal les fait alors passés en priorité. Si tu est en retard tu peux toujours essayer de demander au personnel de pouvoir avancer plus vite. Ca peux marcher je lai vu.

Bon voyage
yts
Messages : 53
Inscription : 17 mai 2009, 17:11

Message par yts »

Une fois que vous avez la carte d'embarquement au départ de Bruxelles, vous étes pris en charge par la SNCF et Air France. Donc si retard, ils se débrouillent vous aurez une place sur un autre vol.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Certes,mais tu arrives plus tard à NY et ça c'est nul :D
Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Message par Mezzo59 »

Ah merci pour cette info yst ! Ca me rassure, je pense que j'opterais pour cette situation si les billets sont encore dispo quand je pourrais prendre mes billets !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message