Quelques questions sur les pourboires à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Quelques questions sur les pourboires à New York

Message par adeline »

Hello !

Je me pose quelques questions sur les différents types de pourboires à donner une fois à NYC !
Combien donner par jour à la femme de ménage qui va s'occuper de ma chambre ?
Combien donner à la personne qui va s'occuper de nos valise à l'hotel (s'il y en a une) ?
Faut il donner un pourboire à la personne de l'accueil si on ne lui demande rien de spécial ? (je sais que si on demande de faire une résa pour un resto ou autre il faut donner un pourboire) ?
Faut il donner un pourboire au chauffeur du shuttle ?
Dans les magasins, faut il donner un pourboire à la caissière ?
Et dans les boulangerie, snacks, librairies ?
Et dans les restaurants, le pourboire est il inclus ?


ça fait quand même pas mal de pourboire tout ça !!!!!!!!!! lol

Merci de vos réponses :)
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Salut,

Voici le lien du guide de New York (en haut de la page) tu devrais trouver la réponse à toutes ces questions! :D

http://www.cnewyork.net/guide/pourboires-new-york.php

A plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pourboires (ou tips):
dans les restaurants: 15/20% du montant hors taxe (en principe c'est a toi de le rajoutter a la note).
dans les taxis: 10/15%
dans les hotels: femme de chambre= $1 a $5 par jour, bagagiste=$1 a $3 par bagage,le heleur de taxi (!)=$1
chauffeur du shuttle: $2 a $5 par personne

pas de tip pour les caissieres, dans les magasins, dans les delis, avec les marchands ambulants.
:wink:
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Dans certains restos tu auras en bas du ticket une proposition de tips avec les tarifs ;)

Moi perso je donne :
20% au taxi si tout se passe bien
20-25 % pour le resto
2 dollars par jour pour la femme de chambre avec un petit mot 'thanks'
2 dollars par valise (bagagiste) -> 5 dollars si deux bagages et s'il est sympa

Perso j'ai donné 7 dollars (pour faire un compte rond) à la chargée d'accueil de mon hôtel car elle était très sympa et m'a parfaitement renseigné ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et bien! tu es un bon tipper! :wink: :)
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Selon la courtoisie mdr ! Mais les New-Yorkais rencontrés étaient tellement chaleureux arg !
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

c'est clair ! quelle géhérosité! a ce rythme il te reste plus beaucoup d'argent de poche.
en général on donne un tip quand il y a 1 service supplémentaire.
si tu commences a donner a tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non, il a donne les pourboires aux 'bonnes personnes'...mais je le trouve genereux dans les montants...et c'est tout a son honneur! :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Pour les restaurants, enfin ceux plutot touristiques, style Grimaldi ou dans Little Italy, désormais le tip est déjà marqué lorsqu'il te file la note... ils ont du comprendre que c'était moins embarassant pour les touristes
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ou que certains touristes de certains pays ne savent pas le mettre 'correctement' ...ou l'oublient...ou sont radins... :!:

il faut savoir aussi que pour une 'grande' table (ca peut etre a partir de 4 personnes, de 5 ou plus), les restaurants mettent d'office 18% (ou plus) :idea:

du coup, c'est vrai qu'il faut verifier si le Tip n'est pas deja mis sur la note :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Ils mettent ça dans une ligne où il y a marqué s/c (enfin ça y ressemble)... au début je comprenais pas, commençant à faire un peu de calcul mental... puis je me suis rendu compte qu'il le mettait d'office (en fait ils doublent la taxe indiquée juste au-dessus)... après il est évident qu'on peut alors rajouter éventuellement un petit truc en plus comme on fait en France.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

alors ils ne sont pas tres genereux avec leur pourboire :lol:
en principe, s'il se mettent un Tip, ils se mettent souvent d'office 18% :wink: (voir plus dans certains restos: 20% :? )
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Absoluty84 a écrit :Dans certains restos tu auras en bas du ticket une proposition de tips avec les tarifs ;)

Moi perso je donne :
20% au taxi si tout se passe bien
20-25 % pour le resto
2 dollars par jour pour la femme de chambre avec un petit mot 'thanks'
2 dollars par valise (bagagiste) -> 5 dollars si deux bagages et s'il est sympa

Perso j'ai donné 7 dollars (pour faire un compte rond) à la chargée d'accueil de mon hôtel car elle était très sympa et m'a parfaitement renseigné ;)
Bin dis donc tu es un très bon tippeur!

Perso au resto je donnais 20% quand j'étais vraiment contente mais plus non

Taxi entre 15 et 18% ça dépendait, j'arrondissais pas mal.
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Petite question :

Quand vous faites vos ajout de "tip" vous calculez tout ça de tête ?
J'ai plusieurs craintes :

- les taxis sont un minimum patient lorsque l'on tente de calculer le pourboire, ils râlent pas trop ? (je suis d'accord qu'il faut pas abuser, mais bon ... :!: )
- on passe pas trop pour un blaireau si on utilise une petite calculatrice ? (genre montant x 1,15 ) :!:

Ce genre de calcul mental, j'arrive :D mais avec le stress et le changement, je suis pas forcément le plus rapide et si je dois avoir une tête de neuneu limite en train de compter sur mes doigts, alors je voudrais pas que le chauffeur il me jette :oops:

Il y a 10 ans à San-Francisco, un taxi nous avait amené de l'aéroport à notre hôtel sur downtown, j'étais crevé et j'ai du mettre trop de temps à payer, il nous a presque viré du taxi :!: du coup il n'a même pas voulu de pourboire !!

En même temps, j'ai compris pourquoi après qu'il soit parti (en trombe) ...
... il ne nous a pas laissé devant le bon hôtel ... :evil:

depuis, je suis tiptaxiphobiaque !! :!:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Au resto, je double la taxe donc je fais de tête ...

Pour le taxi je compte 1.5$ tous les 10$ et j'arrondis au dessus si le chauffeur est sympa ...

Pour les bagages, 2 ou 3$ ...

Voilà :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message