Passeport Delphine et visa : est-ce encore valable ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Durand
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2010, 13:29

Passeport Delphine et visa : est-ce encore valable ?

Message par Durand »

Mon fils part aux USA dans un mois pour du tourisme : il a un passeport Delphine non périmé, mais non biométrique car délivré en février 2006 sans photo numérique et sans puce électronique comportant un visa B1/B2 délivré par l’Ambassade des USA valable jusqu’en juin 2016.

Il est déjà allé 2 fois aux USA avec ce passeport+visa avant 2009 mais est-il encore valable depuis les nouvelles directives de janvier 2009 ou doit-il refaire un passeport biométrique en urgence ?

Merci à l'avance de vos réponses.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Bonjour

Malheureusement il faut faire une demande de passeport en urgence, car celui de ton fils n'est plus valable.

"Présenter un passeport biométrique, ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis au plus tard le 25 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire."
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Ton fils n'aura aucuns soucis pour retourner aux u.s.a , car il a un visa B-2 valable 10 ans :wink: .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas de souci pour ton fils: il a le passeport mais surtout le visa!
pas besoin de faire l'ESTA car il a un visa de tourisme.

bon sejour! :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je suis désolée mais j'ai du mal comprendre alors..

Son passeport a été délivré après le 25/10/2005 et n'est pas biométrique NI électronique, il doit donc en faire refaire un. Visa ou pas. NOn?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

non poudlard , il n'aura pas besoin de refaire le passeport car précisément il a un visa d'une validité de 10 ans . Le passeport dans ce cas est ok puisqu'il est accompagné du visa :wink: . Par contre sans visa , il aurait fallu courir à la mairie en refaire un :? .
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ahhhh ok, bon bin désolée pour la mauvaise info :(

Donc le visa prône sur le passeport. C'est bizarre ça.

Et si jamais il veut prouver son identité, le visa fait office? OU il peut quand même présenter son passeport Delphine?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Le visa ne supplante pas le passeport , mais dans ce cas précis il est complémentaire :wink: . Oui bien sur , son passeport peux lui servir id .
Durand
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2010, 13:29

Message par Durand »

Merci Poudlard, Miamiusa et Lovenyc pour vos réponses !

Je vois que notre cas avec ce type de passeport est assez complexe et je ne sais plus quoi faire ; miamiusa, as-tu un texte officiel où se référer pour être sure que le passeport est valide (à ma mairie c'est pareil que sur le forum, certains me disent c'est bon, d'autres qu'il n'est pas valide, c'est une histoire de fou..). Ce que je ne comprends pas c'est que le consulat n'accepte pas de me répondre individuellement, ils me renvoient à des liens vers des textes généraux où ce type de passeport n'est même pas cité..
Je vais peut-être appeler l'ambassade à Paris à 15 € le coup de fil...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

miamiusa a écrit :Le visa ne supplante pas le passeport , mais dans ce cas précis il est complémentaire :wink: . Oui bien sur , son passeport peux lui servir id .
Ok mais dans ce cas il n'est pas complémentaire vu que son passeport n'est plus valable.( car non biométrique ni électronique et émis après le 25/10/2005).

Peux t-il se présenter à l'enregistrement avec un passeport "périmé" mais en possession de son B2 sans se faire refouler?
Durand
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2010, 13:29

Message par Durand »

Son passeport ne semble plus valable d'après ce lien (passeport emis après oct 2005) :
http://www.office-tourisme-usa.com/User ... fd6ef0bad4

mais alors depuis quand n'est-il plus valable puisqu'il est allé 2 fois aux USA avec , en 2006 et 2007.
Je pensais en plus qu'une loi n'était pas rétroactive.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Ne vous focalisez pas sur le passeport . Il est valable , mais n'est plus aux normes u.s . Et dans ce cas , un visa ou le remplacement du passeport est demander :D :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Lol Miami, donc le visa supplante bien le passeport :D

Maix peux t'il présenter un passeport plus aux normes US même s'il a un visa valide? That is the question :D
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Bonjour,

Vous êtes en train de me faire peur avec ces histoires de passeport.
Moi j'ai un passeport Delphine émis en 2002 et valable jusqu'en 2012.
Pour prendre le billet pas de problème, on ne m'a rien dit, et en agence on m'a dit qu'il était valable.
J'ai même été sur le site pour vérifier et mon passeport est bon sans avoir à faire une demande de visa.
http://french.france.usembassy.gov/niv-besoin-visa.html

Et un autre lien ==>
http://french.france.usembassy.gov/root ... ableau.pdf

Mais là, vous me mettez un doute....
Surtout que je dois partir le 13 Mai.

A++
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Pourquoi aurais tu un doute ? Ton passeport est bon , donc no stress :D . Bon voyage Arwen .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message