Combien prendre en cash pour partir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

capone13000
Messages : 57
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Combien prendre en cash pour partir à New York ?

Message par capone13000 »

Vous semble t'il utile de partir avec 1000$ en cash en pochepour payer resto, sorties, et déplacement ?
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Salut,
Capone, c'est assez difficile de répondre à ta question… :? ça dépend de beaucoup de choses: combien de temps tu reste, tes types de repas (tu vas manger au resto? Au fast food? Tu déjeune à l'hôtel? T'as pris un appart et tu vas faire des courses?...), tes types de sortie (tu parles des bars / boites de nuit? Des musés?...), pour tes déplacement ça dépend aussi des moyens que tu veux utiliser! Je te conseille quand même de prendre pas mal le métro, c'est rapide et économique, la carte illimité pour une semaine est à 22$ ou 24$ :?: (voila je t'aurais au moins apporté un petit élément de réponse mais essaye peut être d'être un peu plus précis pour obtenir une réponse plus concrète…) :wink:

A plus,
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

laurentnyc a écrit :Je te conseille quand même de prendre pas mal le métro, c'est rapide et économique, la carte illimité pour une semaine est à 22$ ou 24$ :?:
Il me semble même que c'est 27
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui c'est bien 27$ (en mars en tout cas!).

Lors de mon premier voyage, j'avais également pris 1000€ en liquide (pour 7 jours) et je suis revenue avec la moitié quasi car dans les magasins, j'ai privilégié le paiement par carte bancaire (-> plus simple). Du coup lors de mon deuxième voyage, j'ai du emporter à peu près 700€ en liquide ( 5jours) pour les dépenses "quotidiennes" (nourritures, boissons, repas, petits achats, transports) et ma carte bancaire pour le shopping!

Etant seule, je mangeais principalement dans les Deli's, etc... Pas de "gros" resto.
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

plus de 100€/jours juste pour manger :shock:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Von35 a écrit :plus de 100€/jours juste pour manger :shock:
Moi?? Non,non c'était ce que j'avais prévu pôur les "dépenses" genre les petits souvenirs acheté à gauche à droite, manger, un en-cas quand j'avais faim, le café/muffin du matin, etc... :!:
Mais voilà, tout dépend de ce que tu fais la journée aussi!
capone13000
Messages : 57
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Message par capone13000 »

je pars pour une semaine (2 personnes) l'hotel (Paramount) est déja payé, c'est uniquement pour les resto les cadeaux, le shopping et les déplacement et visites.

Ca ne pose pas de problème à la douane d'arriver avec 1000$ en espèces ?
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

ta le droit jusqu'à 10 000$ en liquide je crois
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

J'y vais avec 2200$ moi...C'est un peu risque je suppose, mais bon c'est mon choix :!:
Beaumarchais
Messages : 31
Inscription : 14 août 2008, 04:37

Message par Beaumarchais »

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de voyager avec autant d'espèces.

Se munir d'une carte bancaire remplace avantageusement le port d'espèces dollars, achetés avant le départ.

L'idéal est d'avoir accès sans frais aux distributeurs de billets des banques de New York.

C'est possible pour certaines banques françaises qui ont des accords de réciprocité avec des banques US, sur New York; ce qui est le cas par exemple de la BNP-Paribas avec Bank of América.

L'idéal, sans vouloir faire de pub, reste d'utiliser une carte HSBC France qui donne accès sans frais au réseau des distributeurs HSBC de NY (les agences HSBC à NY sont nombreuses).

Si vous voyagez à plusieurs, pensez à prendre une carte bancaire par personne.
Cela permet de multiplier les plafonds de retrait d'espèces, et de pallier à une éventuelle perte de carte toujours possible.

.
kopark
Messages : 26
Inscription : 13 mai 2010, 07:32

Message par kopark »

Merci pour l'info, parce que ma copine a aussi une carte HSBC , si tu dis que c'est plus utile donc je préfère utiliser la sienne :D
olivier19100
Messages : 55
Inscription : 11 mai 2010, 12:52

Message par olivier19100 »

pour ma pars je partirai avec 1850, 2000$ en cash car j' ai trop de frais par CB par contre ma CB sa sera pour shopping, ou si bien sur plus de $ en poche mais bien enttendu que je ne promenerai pas avec mes 2000$ dans mon ptit sac a dos donc je prendrai se que j' ai besoin pour la journée et si je n' aurrai pas assez pris bien dans se cas la ma CB sera prète a chauffer. 10000$ a la douanne pas un $ de plus et 430$ par personne de NYC vers Paris comme bien, souvenir...
Depart le 28 juin au 09 juillet 2010...
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Beaumarchais a écrit :Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de voyager avec autant d'espèces.
euh, personnellement, j'ai acheté des dollars sur le net lorsque l'euro était à 1,50 $ et quand je vois le cours aujourd'hui, je me dis que c'est bien plus intéressant que de payer par carte maintenant là-bas
kopark
Messages : 26
Inscription : 13 mai 2010, 07:32

Message par kopark »

Moi aussi pour l'espèce, je préfère prendre sur moi que ce que j'ai besoin pour la journée!
Mais pour le reste, peut-on laisser une grande somme dans la chambre d'hôtel? faut-il signaler à l'acceuil?
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

on est parties 2 semaines en mai l'an dernier, avec environ 2000$ et sincèrement on est revenues avec beaucoup, au début on osait pas dépenser de peur de manquer, mais au final déjà on ne mangeait que 2 fois par jour, et puis après on se fait plaisir! et si tu manques, prends ta CB au cas où
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message