Combien prendre en cash pour partir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

kopark a écrit : Mais pour le reste, peut-on laisser une grande somme dans la chambre d'hôtel? faut-il signaler à l'accueil?
il m'est arrivé (la seule fois où je suis allée en Amérique du Nord, mais ça aurait pu être ailleurs) un cambriolage dans notre chambre d'hôtel : chéquier, papiers, argent, disparus.
Par chance, tout l'argent qu'on y laissait était sous forme de traveller's cheques. Une journée de vacance perdue, mais remboursement intégral.

L'hôtel doit pouvoir te proposer un coffre pour mettre en sécurité tes espèces non ?
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

pour cacher les billets il y a des truk pas mal que tu peux trouver dans les magasins de sport, ce sont des ceintures cache billet ou encore des petit sac porte billet que tu met sous tes vêtements
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

mon argent je le cachais dans ma valise, qui était tout le temps fermée avec le cadenas TSA! lol
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

nous comptons prendre 1000 euros (enfin en dollars) pour nous 2 pour 6 ou 7 jours (repas, transport, shopping ect) !

c'est assez quand même ?
peut on acheter les tickets de visites pour l'empire ou le top of the rock avant par exemple ?
car entre la metro card, les visites (1 seul musée surement), les grattes ciel, le ferry, ect on a peur de pas avoir assez mais on a pas un gros budget non plus .... :oops:
_rico_
Messages : 12
Inscription : 23 janv. 2010, 15:25

Message par _rico_ »

1 000€ c'est un minimum.
Tu payes tout en cache et les prix sont vraiment très attractifs pour les frenchies même si l'euro remonte.
Moi j'ai acheté énormément de choses et j'ai du retourner retirer de l'argent avec ma Visa Premier mais bonjour les taxes des banques amériacines + de ta banque....
Tu vas passé ton temps à acheter pense à laisser de la place dans ta valise c'est pas mal pour éviter le stress du retour à l'enregistrement des packages et au 100 $ de taxe pour le dépassement du poids (Air France)
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

oui on va partir avec un énorme valise et une autre moyenne, rempli qu'à la moitié :wink:

sinon oui je pense qu'on arrivera pas à avoir plus de 1000e mais bon c'est déjà pas mal, mais effectivement j'ai peur d'être beaucoup tenté sur place :lol:
arsydtri
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2010, 11:48

Message par arsydtri »

Prend un maximum !!!! compte 50 dollars/personne/jour JUSTE pour les repas!

Mais prend vraiment le plus possible! Parce que moi je me suis retrouvé avec quelques dollars et plus de carte bleue!!!!

plus de détails ici
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=43364
superminnie
Messages : 44
Inscription : 12 déc. 2009, 01:16

Message par superminnie »

arsydtri a écrit :Prend un maximum !!!! compte 50 dollars/personne/jour JUSTE pour les repas!

Mais prend vraiment le plus possible! Parce que moi je me suis retrouvé avec quelques dollars et plus de carte bleue!!!!

plus de détails ici
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=43364
Pas d'accord, tout dépend de comment tu manges. Perso, je n'ai pas dépensé une telle somme par jour tous les jours. En plus, les proportions sont gargantuesques la bas.
Nous on prenait quelques chose qui tenait bien au corps le matin et ensuite on faisait un gros repas par jour et un en cas en 2eme repas. Parfois, on ne faisait même pas un gros repas par jour mais juste 2 gros en cas. LE plus cher que j'ai dépensé c'était 30$ dans un super resto et je suis même repartie avec mes restes. Je dépensais pour 1 personne environ entre 15 et 25$ par jour et je me prenais un café ou milk shake dans la journée.
Je n'ai pas un gros appétit mais leur plat sont vraiment énormes. De plus, il ne faut pas hésiter à demander une "box" pour les restes car la bas ça se fait sans problème et ça fait un reste pour le soir. quand on est en budget limité, c'est pratique.



Pour le cash, je trouve ça un peu fou de se ballader avec des sommes folles sur soi. Après chacun fait ce qu'il veut. Moi je suis partie 18 jours et je ne me voyais pas emmener tout avec moi et en plus, il est difficile d'evaluer son budget shopping a l'avance. Et ce n'est pas valable de refaire le change dollars/euros en France.
Appeller votre banque avant de partir pour connaitre les frais, mais sachez que souvent ce sont les memes pour payer dans les magasins que de retirer dans les DAB si vous avez une visa classique et hors banque postale (qui est différente des autres bq).
Les frais se composent généralement de frais fixe + frais variable (représentant un % de la somme que vous payez ou retirez dans le DAB). Du coup, il est plus avantageux de retirer une fois 300$ dans un DAB que de payer plusieurs sommes équivalent à 300$ dans les magasins car à chaque fois, les frais s'ajoutent.

Pour mon expérience personnelle, j'avais payé le NY pass a l'avance et je suis partie avec juste de quoi payer les 3 premieres nuits d'auberge de jeunesse (après j'etais en couchsurfing), ma carte de metro pour la premiere semaine, ma nourriture pour la premiere semaine et un peu plus pour dépenses diverses sachant que je me suis réservée le shopping pour les 3 derniers jours principalement pour éviter de tout transporter a chaque fois (vu que j'ai changé d'hebergement entre deux). Ensuite, j'ai retiré pour ma 2eme semaine (nourriture, métro et shopping) et j'ai du retirer une seconde fois pour le shopping car je suis tombée dans une folie dépensière :oops: :lol:
Finalement, j'ai bien gérer car j'ai même réussi a dépenser mes 8 derniers dollars jusqu'au dernier cent a l'aéroport car j'avais juste l'appoint, c'est un vrai coup de chance. J'ai quand même garder 1 dollar pour le souvenir et une piece de 25 cents très jolie en provenance d'arizona.

Attention au frais supplementaires de certaines banques américaines qui sont de 3 dollars. Ces frais s'appliquent en supplement des frais de votre banque française. Mais vous voyez un message qui vous preveint et on vous demande si vous voulez finir la transaction. Je vous conseille la chase bank (on en trouve vraiment partout) qui n'en applique pas. Il y en a une autre mais je ne me souviens plus laquelle.
Et je crois que la citibank fait partie des banques qui prennent 3 dollars.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message