Prendre des travellers cheques ou une carte bancaire ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Prendre des travellers cheques ou une carte bancaire ?

Message par Jangelis »

Est-il possible de savoir s'il revient moins cher de payer avec des travellers ou avec une carte ?
Est-ce que ça dépend au cas par cas, ou bien selon que c'est pour un retrait ou un paiement ?

Est-ce qu'à présent que la carte bancaire est répandue partout, les travellers sont toujours acceptés facilement ?

Les travellers, c'est rassurant, nous avions eu un vol, et remboursement dans les 24 h :)
La carte, c'est plus simple.
Mais comme la plupart d'entre vous, j'aimerais autant mettre mes sous dans les balades que dans les frais de change !!

Merci pour toutes vos idées sur le sujet.
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

Nous sommes partis avec les 3 en fait.

On avait du liquide, des travelers et la cb était uniquement en "cas de". Finalement elle nous aura servi juste pour le duty free :D

Je confirme en tout cas que les travelers sont bien pratique car tu n'as pas la crainte de la perte ou du vol car tu sais que sa "peut être remplacer".

Pour la cb on s'en ai pas servi car il y a des frais à chaque utilisation donc pour nous c'était à bannir
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

merci pour ta réponse

Message par Jangelis »

"Pour la cb on s'en ai pas servi car il y a des frais à chaque utilisation donc pour nous c'était à bannir
."

oui, mais je pensais qu'il y avait aussi des frais sur les travellers non ?
c'est pour ça que je posais la question de comparer ?
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

moi je conseille visa... ;)
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

Des frais avec des travelers???? Connais pas.

Les frais tu les as quand tu les achètes, dans le sens ou le taux est plus bas par rapport à du liquide, ensuite il n'y a rien de plus à ajouter dessus. par contre tu as la sécurité que si tu les perds, tu fais la déclaration et on t'en renvois dans les 24-48h donc c'est très pratique. de plus, personne ne peut les endosser à ta place à partir du moment ou tu les a bien signer dans la partie haute (et la partie basse quand tu es sur le point de t'en servir avec un commerçant).


Dernière chose, j'avais une VISA et j'ai eu des frais dessus :wink:
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

on a une mastercard et avec cette carte pas de frais pour tout ce qu'on paye là bas, donc pour le shopping c'est parfait. Pour le reste, on avait du cash, qu'on laissait dans la valise dans l'appart où on logeait en ne retirant chaque jour que le nécessaire :lol:
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Moi j'avais pris quelques $ dans un bureau de change, puis j'ai tout fait avec une AMEX qui a un taux beaucoup plus avantageux que le bureau de change. L'année dernière j'avais pris plus de $ et j'avais aussi payé avec une VISA et je m'étais rendue compte que malgré les frais de la VISA, c'était plus avantageux de payer avec la VISA. Je suppose que ça doit dépendre aussi des différentes banques. Avec l'AMEX, c'est encore plus avantageux.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Lady Metisse a écrit :on a une mastercard et avec cette carte pas de frais pour tout ce qu'on paye là bas
J'ai une gold masters card , et faudra que tu me donnes la recette , car ma banque n'est pas philanthrope :shock: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

miamiusa a écrit :
Lady Metisse a écrit :on a une mastercard et avec cette carte pas de frais pour tout ce qu'on paye là bas
J'ai une gold masters card , et faudra que tu me donnes la recette , car ma banque n'est pas philanthrope :shock: :wink:
En Belgique la banque ne te prend pas de frais pour les payements avec ta master card. Pour les retraits oui, mais pas le shopping ou les restaurants :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

patricia a écrit :
miamiusa a écrit :
Lady Metisse a écrit :on a une mastercard et avec cette carte pas de frais pour tout ce qu'on paye là bas
J'ai une gold masters card , et faudra que tu me donnes la recette , car ma banque n'est pas philanthrope :shock: :wink:
En Belgique la banque ne te prend pas de frais pour les payements avec ta master card. Pour les retraits oui, mais pas le shopping ou les restaurants :wink:
je déménage sur le champ et j'en profite pour me présenter aux élections :!: :lol: :lol: :arrow:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

C'est clair car moi aussi j'ai une GOLD et j'ai eu des frais sur chaque paiement!

Bof moi les travellers je trouve ça utile quand tu te déplaces beaucoup( genre ouest américain) mais sur NY..

Maintenant Daddy a énoncé les avantages et ils ne sont pas négligeables^^
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

merci à tous

Message par Jangelis »

pour vos réponses.

C'est certain qu'avec ma Mastercard, j'ai des frais.
J'hésite aussi à déménager en Belgique ;-)
Quoique pas certaine que ce soit le bon moment.
Si je le fais, je vote pour toi Sébastien ;-)

Ma question (ce n'est pas mon titre originel) visait plutôt à demander que payer avec quoi, si j'emporte les 3 (travellers, devises en liquide et carte) mais il est clair que selon le taux de change, le coût de ma banque, etc, ça ne doit pas être toujours la même réponse.

J'ai entendu dire qu'il valait mieux changer le liquide (en France) à la banque postale, moins couteux qu'à une autre banque ??

Merci, bon voyage à ceux qui partent ces jours-ci.

Ja
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

miamiusa a écrit :
Lady Metisse a écrit :on a une mastercard et avec cette carte pas de frais pour tout ce qu'on paye là bas
J'ai une gold masters card , et faudra que tu me donnes la recette , car ma banque n'est pas philanthrope :shock: :wink:
j'ai une gold aussi et pas de frais sur ce que j'ai payé avec la carte sur place , pas de recettes, c'est comme ça, j'ai rien demandé :p
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Lady Metisse a écrit :
miamiusa a écrit :
Lady Metisse a écrit :on a une mastercard et avec cette carte pas de frais pour tout ce qu'on paye là bas
J'ai une gold masters card , et faudra que tu me donnes la recette , car ma banque n'est pas philanthrope :shock: :wink:
j'ai une gold aussi et pas de frais sur ce que j'ai payé avec la carte sur place , pas de recettes, c'est comme ça, j'ai rien demandé :p
C'est ok , mais tu est en France ou en Belgique ?
capone13000
Messages : 57
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Message par capone13000 »

A priori avec une visa premier BNP les retraits aux guichets Bank of America sont gratuits, ce qui réglerait le problème de change.

Quelqu'un peut il me confirmer cela.
Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message