Aide pour New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Ben-et-Yohan
Messages : 6
Inscription : 22 avr. 2010, 20:37

Aide pour New York

Message par Ben-et-Yohan »

Bonjour,

Nous sommes deux potes de 21 et 22ans.

Le 14 juin nous arrivons à New York. On souhaiterai y passer plusieurs jours avant de partir faire le tour des Etats Unis jusqu'en septembre.

Malgrès notre petit budget nous sommes très motivé pour réaliser notre rêve.

On aimerai avoir quelques conseils sur la vie NewYorkaise, des bons plans, des choses à ne pas rater, etc ... Mais aussi savoir si il y aurait des personnes vivant à NY qui serait prêt à héberger (nous participerons aux tâches ménagères, aux courses, aux frais, ect...) et/ou à nous aider une fois sur place avec des conseils ou autres.

Nous vous remercions par avance.

Cordialement Ben et Yohan.
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Vous cherchez des bons plans pour quel domaine?
Ben-et-Yohan
Messages : 6
Inscription : 22 avr. 2010, 20:37

Message par Ben-et-Yohan »

Dans tout ( fringues, endroit insolite, coin non connu par les touristes,etc...). Nous sommes prenneur de tout ^^
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Coins non connus par les touristes je sais pas...je suis touriste :!:

Pour les fringues vous pouvez en trouver un peu partout, notamment à Macy's ou Century 21.

Si vous ne pouvez pas dormir chez l'habitant, en raison de votre petit budget vous pouvez dormir dans une auberge de jeunesse.
Si vous ne savez pas laquelle choisir, rendez vous sur le lien suivant afin de lire les différents avis des touristes: https://www.cnewyork.net/avis-hotels/


Si vous souhaitez manger dans quelques restaurants, j'en ai deux en tête qui me viennent:

-The View (sur Times Square?) qui propose des menus entre 40 et 70$ je crois et qui se trouve sur deux plateformes tournantes qui font une tour complet de 360° en une heure environ. Ainsi vous pouvez admirer New York d'un point de vue différent.

-Johnny Utah’s qui propose le fameux Bull. Vous savez, le taureaux sur lequel on doit se tenir le plus longtemps possible! Cela peut être sympa entre amis.

Après je sais pas trop quoi conseiller étant donné que vous ne donnez pas quelque chose de précis à chercher. C'est un début pour que vous puissiez regarder un moyen d'hébergement si votre envie de départ capote, et deux restaurants pour que vous aillez une idée de ce que propose la ville. Si vous cherchez quelque chose de plus précis n'hésitez pas à créer un sujet pour un seul thème afin que les forumeurs soient plus au courant de ce que vous cherchez.
Ben-et-Yohan
Messages : 6
Inscription : 22 avr. 2010, 20:37

Message par Ben-et-Yohan »

Merci pour ces conseils, et d'avoir repondu aussi rapidement.

Notre départ aura lieu quoi qu'il arrive on à deja le billet aller pour le 14 juin :wink:

Sinon pour le moment on recherche des étudiants ou autres qui serait interessés pour héberger. Et ensuite on regarde à droite à gauche pour les visites. On à déjà deux/trois lieux que l'on va visiter.

En tout cas merci d'avoir repondu.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je te conseille vraiment d'avoir un billet retour a presenter a l'officier d'immigration en arrivant... :!: :wink:
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Concernant les visites, à travers le forum ou les livres/guides, fixez-vous des objectifs. Je veux dire par là que suivant le nombre de jours que vous souhaitez rester à New York vous ne pourrez pas tout faire. Alors à vous de chercher ce que vous souhaitez visiter avant tout! Et faites vous un planning à vous!
Ce n'est pas parce qu'un membre du forum parle d'un musée, ou d'un quartier qui lui plaît que vous devez absolument y aller. Demandez-vous vraiment si vous en avez envie.

Pour votre planning, je vous conseille le Cartoville de Gallimard. Il s'agit d'un plan de Manhattan découpé par zone. Vous pouvez ainsi situer les différents quartiers, musées, buildings, restaurants, hôtels etc. Ça aide pour prévoir ses journées.
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

LoveNYC a écrit :je te conseille vraiment d'avoir un billet retour a presenter a l'officier d'immigration en arrivant... :!: :wink:
Oui, j'avais pas fait attention à ce "détail :!: ".
Pensez à prendre un billet retour sous peine de vous faire refouler par les douaniers américains à l'aéroport. Ils ne rigolent pas avec ça.
Ben-et-Yohan
Messages : 6
Inscription : 22 avr. 2010, 20:37

Message par Ben-et-Yohan »

Pour le planning ça y est on a commencé a le faire, c'est pour cela que je demandé des bons plans également avant de finaliser.

Sinon pour le billet de retour oui c'est prevu on va le prendre la semaine prochaine pour les environs de début septembre.

On préfère pas se precipiter et faire n'importe quoi. On essaye d'être un minimum organiser :D , tout regarder etc...

Merci.
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Vous avez raison :!:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

pour le logement

Message par Jangelis »

vous avez regardé sur le site de couch surfing ?

Pas testé perso mais je sais qu'il y en a qui se déplacent toujours de cette façon, ce qui permet à la fois une économie, et de rencontrer de "vrais" habitants.
Certains l'utilisent même uniquement pour les rencontres et visites, sans y loger ; mais je ne sais pas si c'est faisable partout.
Ben-et-Yohan
Messages : 6
Inscription : 22 avr. 2010, 20:37

Message par Ben-et-Yohan »

Non on a pas encore regardé, on ne sait pas trop en quoi ça consiste mais ça m'a l'air plutôt interessant.
Merci
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Ben-et-Yohan a écrit :Sinon pour le billet de retour oui c'est prevu on va le prendre la semaine prochaine pour les environs de début septembre.
Faites gaffe . En arrivant le 14 juin , votre vol retour devra ce faire avant le 11 septembre :wink: . Car sans visas , votre séjour ne doit pas excéder 90 jours :wink: . Par contre , je vous conseille de regarder vers les auberges de jeunesse , c'est bien pratique et surtout pas cher pour 2 routards :D . Je vous dis ça , car j'ai vu une de vos annonces sur un autre forum et sincèrement ça me parait compliquer de trouver chez l'habitant et je penses pas moins cher qu'une auberge de jeunesse :wink: . Amusez vous bien .
Ben-et-Yohan
Messages : 6
Inscription : 22 avr. 2010, 20:37

Message par Ben-et-Yohan »

Wahou génial, merci pour toutes ses précisions, je vais y jeter un bon coup d'oeil je pense. En tout cas merci.

Oui on a prevu de revenir vers le 3 ou 4 sept. (au max). Ok et merci pour tout tes conseils également.

Je vous remercie à tous pour votre disponibilité. Merci
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Avez-vous essayé le couch surfing?
Vous êtes jeunes, jetez y un oeil...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message