Que faire si on est malade à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

evan
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2010, 16:54

Que faire si on est malade à New York ?

Message par evan »

Que faut il prévoir (carte sécu, mutuelle) en cas de maladie ou coup dur une fois sur place.
Doit on avancer les frais ?
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

la carte vitale sert a rien en dehors de la France!
par contre tu peux prendre une assurance multirisque eventuellement!!
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

idem que Mick

la carte est uniquement française donc elle te servira à rien une fois sur place. Par contre tu peux prendre une assurance supplémentaire uniquement pour le voyage, il en existe plein.
evan
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2010, 16:54

Message par evan »

OK pour l'assurance complémentaire mais quelle est son utilité ?
Autrement dit notre bonne vieille (et endettée) sécutité sociale me remboursera me frais sur place ou pas. Ou peut etre ne fonctionne t-elle que sur le territoire national ?
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

evan a écrit :OK pour l'assurance complémentaire mais quelle est son utilité ?
Autrement dit notre bonne vieille (et endettée) sécutité sociale me remboursera me frais sur place ou pas. Ou peut etre ne fonctionne t-elle que sur le territoire national ?
malheureusement la securite social ne te remboursera rien du tout si tu te fais soigner ou meme operer a l'etranger (hors Union Europeene). D'ou l'interet de souscrire a une assurance de voyage (de preference multirisque) avant le depart. Tu peux eventuellement demander a ta mutuelle si oui ou non tu es couvert en cas d'accident a l'etranger!
evan
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2010, 16:54

Message par evan »

C'est très clair, merci pour ces infos.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Pour le reste (les petits bobos), c'est bien de prévoir quelques médicaments avant de partir, même s'ils en vendent chez Duane Reade/CVS etc, c'est pas de la super qualité ...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Pour le reste (les petits bobos), c'est bien de prévoir quelques médicaments avant de partir, même s'ils en vendent chez Duane Reade/CVS etc, c'est pas de la super qualité ...
:?: :?: :shock:
ce sont les memes (seule la posologie peut changer, donc a toi de l'adapter!)...et c'est vrai que les noms ne sont pas toujours les memes, mais la 'molecule' elle, est la meme! :wink:
un labo ne va produire des medicaments de super qualite rien que pour les francais :!: , et des autres de mauvaise qualite pour les US et le reste du monde! :!: :arrow:
en plus, pas mal de medicaments sont en vente libre et moins chers qu'en France :wink:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Lol, moi j'ai cherché en vain du smecta dans les cvs/duane reade, mais impossible à trouver !! (la molécule, diosmectine)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

LoveNYC a écrit :
Pour le reste (les petits bobos), c'est bien de prévoir quelques médicaments avant de partir, même s'ils en vendent chez Duane Reade/CVS etc, c'est pas de la super qualité ...
:?: :?: :shock:
ce sont les memes (seule la posologie peut changer, donc a toi de l'adapter!)...et c'est vrai que les noms ne sont pas toujours les memes, mais la 'molecule' elle, est la meme! :wink:
un labo ne va produire des medicaments de super qualite rien que pour les francais :!: , et des autres de mauvaise qualite pour les US et le reste du monde! :!: :arrow:
en plus, pas mal de medicaments sont en vente libre et moins chers qu'en France :wink:
C'est pas ce que m'a dit mon médecin quand je lui ai montré certains médicaments que j'avais pris là-bas ... :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Lol, moi j'ai cherché en vain du smecta dans les cvs/duane reade, mais impossible à trouver !!
c'est clair que tous les medicaments 'francais' ne se trouvent pas aux US...
Smecta, Spasfon en sont des exemples.
ou encore Biafine (ok ce n'est pas vraiment un medicament)

mais il y a pas mal d'autres medicaments, aussi efficaces (pour les memes symptomes) :wink:
C'est pas ce que m'a dit mon médecin quand je lui ai montré certains médicaments que j'avais pris là-bas ...
ton medecin t'a dit que c'etait de moins bonne qualite??...et ben :!:
(la posologie n'est pas toujours la meme, mais ils sont aussi efficaces)
mais bon c'est toujours mieux de penser que le produit francais est mieux :lol: :roll:

par contre:
si vous etes en traitement quelconque: mieux vaut prevoir assez de medicaments ...les pharmaciens ici ne vous les donneront pas si vous n'etes pas passes par la case 'doctor et ordonnance'! :wink:

mais si vous avez besoin 'juste' d'aspirine, pansements intestinaux ou d'ibuprofene etc: y a tout ce qu'il faut dans les Drugstores (CVS, Duane Reade etc) et ils sont le plus souvent beaucoup moins chers qu'en France :wink:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

dans les duane ou CVS vendent ils un équivalent de la ventoline en libre service ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je ne pense pas. :?:
mais je n'utilise pas ce genre de traitement :wink:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Ah et l'aciclovir (pour les boutons de fièvres) n'est pas en vente libre, comme en France il faut une ordonnance !
Donc, j'ai dû me contenter d'alcool à 90°, et ça a très bien marché !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

l'aciclovir (pour les boutons de fièvres) n'est pas en vente libre
pourtant il y a Abreva (voir pub a la TV :wink: )qui est en vente libre ici (et pleins d'autres avec d'autres noms: voir site du CVS par exemple). :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message