Petite question : ANNULER ou PAS pour Jeudi ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Petite question : ANNULER ou PAS pour Jeudi ?

Message par beren »

bon je sais que je ne suis pas la seule, je pourrais à la rigueur me faire rembourser mon billet d'avion et pour l'hôtel si j'annule à un jour de partir il me prenne 121 $, je m'assois bien entendu sur mon billet ny/vegas et peut être sur l'hôtel réservé.

à votre avis ? j'annule ou pas ? merci... je me sens paumée là :roll: :roll:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Essaye de modifier ton billet pour un départ de Toulouse ou Marseille ...
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

un conseil annule ou reporte sinon tu va perdre de l'argent comme moi
Chris91177
Messages : 32
Inscription : 16 avr. 2009, 23:40

Message par Chris91177 »

le problème c'est que personne ne sais ce qui va se passer étant donné que la Direction de l'Aviation Civile se fie aux bulletins météo pour prendre les décisions.
Tout le monde s'accorde à dire que les restrictions sont trop sévères étant donné qu'il a eu des vols tests qui se sont bien passés. Beaucoup de secteurs perdent des millions d'euros chaque jours et ils vont faire pression pour ré ouvrir le trafic aérien. Il y a d'ailleur aujourd'hui une réunion prévu avec tous les ministres des transports européens

A ta place j'annulerais à la dernière minute je préfère perdre 120$ et me dire que si je ne suis pas partis ce n'est pas de ma faute et je n'y peux rien plutôt que d'annuler et d'apprendre que jeudi le trafic aérien est rétablit.

Mon avis c'est wait and see jusqu'a la dernière minute ! Courage !
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Beren . Pfff , dégouté pour toi et toutes les autres personnes en galère :? . Pour ma part ( c'est juste un avis personnel :wink: ) Je ferais le point mardi soir , et si il n'y a pas d'espoir je contacterais tous le monde pour me faire rembourser :evil: . Le soucis est le suivant : et d'une , personne ne sait quand les avions vont reprendre leurs rotations . Et de deux , malheureusement , même si les vols seraient autorisés à partir de demain ( matin ou après-midi peut importe...) , vu la pagaille et tout le chambardement , je ne suis pas convaincu que les personnes devant partir jeudi pourraient le faire :cry: :cry: :cry: . C'est pour ça que j'attendrais mardi soir , avec le décalage horaire , ça fait mardi en début d'après-midi à New-York ,pour contacter l'hôtel pour me faire rembourser :wink: . Franchement j'avoue ne pas être très optimiste , mais franchement , ça me parait tendu pour jeudi :? . Désolé de ne pas mentir en étant négatif :wink: .
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Coucou

Je dirais comme Miami.

Il faut attendre que la journée passe car ça évolue d'heures en heures.

Un pote a pu prendre un vol de Genève vers la Russie ce matin donc ça réouvre petit à petit.

Ne te précipite pas et attend au moins jusqu'à ce soir/demain matin.

Courage à vous :)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

miamiusa a écrit : Et de deux , malheureusement , même si les vols seraient autorisés à partir de demain ( matin ou après-midi peut importe...) , vu la pagaille et tout le chambardement , je ne suis pas convaincu que les personnes devant partir jeudi pourraient le faire .
Normalement les personnes qui ont réservé un vol sont prioritaires pour ce vol sur celles qui ont un vol reporté
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

duaner98 a écrit :
miamiusa a écrit : Et de deux , malheureusement , même si les vols seraient autorisés à partir de demain ( matin ou après-midi peut importe...) , vu la pagaille et tout le chambardement , je ne suis pas convaincu que les personnes devant partir jeudi pourraient le faire .
Normalement les personnes qui ont réservé un vol sont prioritaires pour ce vol sur celles qui ont un vol reporté
C'est tout le mal que je leur souhaites :wink: . Quelle galère quand même :? .
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

duaner98 a écrit :
miamiusa a écrit : Et de deux , malheureusement , même si les vols seraient autorisés à partir de demain ( matin ou après-midi peut importe...) , vu la pagaille et tout le chambardement , je ne suis pas convaincu que les personnes devant partir jeudi pourraient le faire .
Normalement les personnes qui ont réservé un vol sont prioritaires pour ce vol sur celles qui ont un vol reporté
Tu as entièrement raison. Si des places sont disponibles sur ces vols, priorité sera donné aux personnes en attente.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Les aéroports vont réouvrir progressivement mais il va falloir caser tout le monde donc cela risque malgré tout d'être tendu :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Oui c'est la bonne nouvelle de la soirée : les vols vont progressivement reprendre demain dans toute la France :D :D :D . Lyon , recommence ses vols dès ce soir :wink: .
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ah quelle bonne nouvelle pour tout ceux qui doivent partir et ceux qui sont bloqués !! :D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Mais question: émettons l'hypothèse que j'ai un vol prévu ce vendredi, aucunes perturbations en vue dans le ciel. Qui est prioritaire dans le cas présent ? Ceux qui sont bloqués ou moi avec une réservation de longue date ?

Bref, une fois que tout redémarrera, qui sera le premier ? Je demande surtout cela pour nos forummers devant partir cette semaine :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

C'est toi qui est prioritaire . Les personnes bloques seront dispatcher la ou il y aura de la place et eventuellement dans les vols supplémentaires , si vols supplémentaires il y a :wink: . En clair la pagaille n'est pas fini :?
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

micahbzh a écrit :
duaner98 a écrit :
Normalement les personnes qui ont réservé un vol sont prioritaires pour ce vol sur celles qui ont un vol reporté
Tu as entièrement raison. Si des places sont disponibles sur ces vols, priorité sera donné aux personnes en attente.
Je suis pas sûr d'avoir compris. :?:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message